Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 192145

Guest
@MadameYaourt : mon cœur balance entre un Leuchtturm et un organizer type Filofax également. Le point négatif de ce dernier étant qu'il est fait pour durer et que tu n'as donc plus la satisfaction d'avoir un nouveau carnet une fois le précédent fini ! :dowant:
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Bulle-sucrée je vais te donner mon avis sur les différents planners mais il n'engage que moi. Le choix dépend vraiment de toi et de ce que tu recherches dans un planner/BuJ.
Passionplanner : Plus : leur planner compact est vraiment fait pour organiser (sans déc) et laisse un peu de place vide pour des dessins, idées en vrac ou décoration. Ya même des pages blanches et rayées pour les listes/collection à la fin. et leur papier est épais c'est cool.
Moins : la couverture est en simili-cuir et le noir semble la seule couleur dispo, donc pour la personnalisation c'est moyen. Le planner commence en janvier (et on est en mars) et leur semaine commence par le dimanche :goth:

Plumpaper : Plus : leur planner semble plus personnalisable (choix de la disposition de la semaine, du mois de début, du nom sur la couverture). La pochette à la fin est une idée agréable. Ya des onglets.
Moins : des pages de collections sont forcément rayées (une seule page blanche à la fin), et dispersées sur l'année. Moins d'espace libre que le passionplanner (à moins de prendre la semaine en notes libres). La page des vacances américaines c'est moyennement utile si tu vis pas là-bas. Faut aimer les spirales.

Erincondren : Plus : la pochette. Le niveau de personnalisation. (L'élastique). L'organisation des semaines laisse de la place à de "l'extra".
Moins : faut aimer les spirales. Pas de possibilité de choisir le mois de départ. En fait beaucoup de choses sont en option, et le prix de base est assez élevé donc ça peut faire très cher et l'offre de départ est assez banale au final.

J'espère que mon avis t'apportera une aide quelconque. Je te laisse faire ton choix :d
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Bon, ben je vais pouvoir quand même me mettre à réfléchir à une orga pour une partie "recherche d'emploi"... Quelle journée pourrie...
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Bulle-sucrée j'ai pas précisé dans mon message (j'aurais du) mais j'ai pas pu voir si dans ceux d'Erin Condren et de Plum Paper les semaines commencent par un lundi. Une recharge avec spirale ça impliquerait de pouvoir ouvrir les spirales sans problème et la plupart du temps ça marche moyennement ^^" Et avec ces planners, le droit à l'erreur est limité je pense (puisque les semaines sont comptées). Enfin bref, ça me fait plaisir d'avoir pu t'aider :)
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Bulle-sucrée j'ai regardé et justement les clips font partie des extras (et à 7$ les 12 clips tu peux pas rajouter énormément de pages sans te ruiner au préalable).
De mon côté j'ai un carnet ligné tout bête (parce que je suis cheap :cretin:) et je fais mes calendriers moi-même (à la sueur de mon front è_é) surtout parce que j'ai un emploi du temps fixe et que je ne me fixe pas de règle stricte comme 1 semaine=1 double-page. Mon carnet est relié, pas du tout décoré à l'extérieur (mais il est violet avec une couverture en genre tissu donc il a pas besoin de ça j'imagine). (y a des photos sur le topic, je te laisse le soin de les retrouver :lol:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes