Tout sur le bullet journal et ses cousins

13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
@prettygold
ceux là ne transpercent pas mon papier (qui est assez fin mais je ne sais pas en comparaison du Leuchtturm) et ils sont agréables à utiliser :dowant:.
Tu les trouve dans beaucoup de grandes surfaces.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca s'appelle Papermate.

Et les bic kids aussi, lavables à l'eau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Salut les madz,

Petit point pour moi alors que j'entame mon 4eme mois de bullet journal,

Bon alors déjà bien que dans la vie je sois plutôt du genre créative, contrairement aux votre mon BJ est purement fonctionnel, déjà que quand je suis pas chez moi pour plusieurs jours et que je n'ai pas de règle, ça me stress énormément de pas souligner/ tracer les traits que je dois tracer... que j'imagine même pas si je devais mettre du masking tape.
C'est mon coté serpentarde classico-classique je pense :yawn: pas de couleurs, pas de dessins, pas de système de code compliqué... Juste des petits carrés pour ce que j'ai à faire et des petits rond pour les événements.

Bon le cahier de base à spirales c'est pas forcement non plus une bonne idée... Il a pris extrêmement cher en seulement 3 mois, comme je le trimbale toujours partout avec moi et que je ne suis pas très soigneuse... Je ne sais pas bien comment je vais pouvoir augmenter sa durée de vie... Il faudrait que je le "démonte" que je renforce les trous avec du masking tape ou un truc et que je colle des protections pour livres en plastique transparent...
mais 1: j'ai la flemme, 2: comment on trouve du plastique collant si loin de la rentrée scolaire? 3: comment je refais les trous (ma perforeuse fait de trop gros trous)?
à la mort de celui ci je prendrais bien un carnet a couverture rigide mais pour l'instant je n'en trouve pas qui me plaise, que je trouve assez grand ou suffisamment fonctionnel, décoré comme je veux... :non:

Il faudrait que j'imprime un calendrier annuel, ça manque vraiment de pouvoir résonner à long terme.
Comme depuis que j'ai le BJ je n’utilise plus vraiment mon agenda, il me manque quelque chose pour noter des dates plusieurs mois à l’avance.

Bon c'est aussi difficile de trouver un équilibre entre ne pas mettre assez de taches (ou que des trucs qu'on sait déjà qu'on va faire) et perdre l’utilité du journal et trop de taches, qu'on sait très bien qu'on ne va pas pouvoir faire, ne pas les faire, et perdre la motivation apportée par le journal... Mais ces jours-ci je suis plutôt bien.

J'ai du mal a retrouver ce que je cherche dedans (comme mes plannings de repas...) même si j'inscrit tout dans le sommaire je n'ai pas trop le réflexe d'aller voir et de chercher par pages, j'ai plutot tendance a feuilleter et ce n'est pas très pratique...
Je pense que la solution pour moi serait de fonctionner avec des trombones (faut que j'en trouve des jolis de formes rigolotes)

C'est super le système de tracker... J'ai trop envie d'essayer mais ça va faire bizarre si je le met comme ça "au milieu" du mois d'avril...:hesite: en même temps ça va faire long d'attendre mai (et puis je risque d'oublier)
Edit: entre temps j'ai eu l'idée de la caser sur mon planning mensuel!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: je suis trop fan de @Bloody Jack :puppyeyes:! Je croyais que de si jolies pages ça n'existait que sur pinterest...
Tu me donnerais presque envie de faire des efforts!
 
Dernière édition :
23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
@Antigonedream Je surkiffe ta couv'! :puppyeyes:
C'est bien aussi de le rendre fonctionnel sans déco particulière, perso des fois quand je le sort j'ai un peu l'impression d'attirer l'attention avec mon truc tout coloré ^^! Sinon je valide pour le calendrier annuel, faut trouver une solution...
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
@Bloody Jack tu parles sur un post d'un Gibert Jeune entièrement papeterie, il se trouve à paris ? c'est le quel ? Et question pour les parisiennes, quel Hema a le rayon papeterie le plus fou ?
 
  • Big up !
Réactions : Tuile
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream Je surkiffe ta couv'! :puppyeyes:
C'est bien aussi de le rendre fonctionnel sans déco particulière, perso des fois quand je le sort j'ai un peu l'impression d'attirer l'attention avec mon truc tout coloré ^^! Sinon je valide pour le calendrier annuel, faut trouver une solution...
Merci :cretin:
Du coup même si l’intérieur est super sobre je me tape un peut l'affiche avec la couv' justement :yawn:
Quand je suis en conf' ou en entretient je me dis que ça crains un peut...

Pour l’intérieur j'envisage de faire des efforts, quelque chose avec une mise en pratique pas trop compliquée, je pense peut être m'inspirer des cadres de couleur qu'a fait @Lee-loo
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
@MadameYaourt Moi j'ai un Leuchtturm !! C'est vraiment top! je l'ai payé 13,90€ a Gibert Jeune, il ya déjà un index, les pages sont numérotées & en plus les carreaux ne sont pas trop présents on ne les voit pas vraiment quand on regarde la page :) ! Je te le conseille !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes