Tout sur le bullet journal et ses cousins

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Bloody Jack Ah tu es humaine : toi aussi tu cornes tes pages ! Ça me rassure.
Comme toujours, tes pages sont trop mignonnes !
Pour le masking tape, peut-être qu'en coupant pour éviter de superposer les couches ça aurait atténué ces démarcations ?
 
  • Big up !
Réactions : Punker et Bloody Jack
17 Juin 2014
74
293
1 124
@MadameYaourt merci pour toutes tes réponses!
J'ai pas beaucoup de temps pour passer sur le forum en ce moment mais ça me manque de vous lire. Encore plus que sur les autres sujets il a tellement de soutient et de bonne humeur ici que c'est un vrai plaisir! En tout cas mon BuJ m'a bien aidé à m'en sortir ces dernières semaines je regrette vraiment pas de m'être lancé même si j'ai pas le temps de le décorer.
Et demain je vais a cultura! J'espère que j'arriverai à être raisonnable (on peut tjs rêver non?).
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@loy : C'est ce que j'ai fait au départ, mais bizarrement c'était pire. C'était pas le bon motif pour faire ça :/ Et maitenant je peux pas décoller parce que mon dessin est collé par dessus au double-face donc je risque de tout arracher. Mais bon s'pa grave, au moins je me suis bougé les fesses pour faire un truc c'est déjà ça. Et merci pour tes adorables compliments. :fleur: (et oui je suis humaine, je corne, je tâche, je rate même des semaines entières que je ne montre pas :P )
 
  • Big up !
Réactions : Diophantienne et loy
M

Membre supprimé 192145

Guest
@MadameYaourt : d'accord avec @Punker, ce sujet convient très bien. De plus il s'intitule "Tout sur le BuJ et ses cousins" donc il est parfaitement adapté à d'autres pratiques du même genre !

Et pour le coup du Bible Art Journaling, je trouve ça tellement génial ! C'est une façon de s'approprier les paroles qu'elle contient je trouve, c'est vraiment novateur. Je n'arrive pas à mettre des mots sur mes pensées, mais je dirais que cela peut parfaitement s'intégrer dans une démarche de compréhension des écrits religieux, afin de mieux s'imprégner des valeurs (et la religion n'est de toute façons, pour l'idée que j'en ai, qu'une histoire d'interprétation). Donc une telle pratique ne peut qu’amener des débats forts intéressants sur les interprétations de chacun (une personne A pourra se demander pourquoi une personne B a choisi d'illustrer un passage de cette manière plutôt que d'une autre). Je suis super enthousiasmée par ça, ça dépoussière les pratiques religieuses (enfin, je l'interprète comme cela, n'ayant pas regardé les vidéos, elle ne le fait peut-être pas du tout dans cet optique, mais voilà ce que j'aimerai qu'on puisse en tirer !).

*A.TwentyOne s'enflamme* :halp:
__
Du coup, continuez à poster ici des vidéos sur des pratiques de journaling (au sens général), c'est supra inspirant ! :gnih: *trop d'enthousiasme dans un seul corps*
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@MadameYaourt Je connais une artiste australienne qui peint sur des livres qui l'inspire aussi (parfois des livres de prières justement), et qui regroupe des textes qui lui parle pour en faire des compositions d'images très chouettes :)
Pour elle c'est plus une façon de s'exprimer du coup, mais j'aime beaucoup la démarche :top:

Elle s'appelle Tess Edwards et on peut voir des images par ici.
Bon après on aime ou on aime pas le style, mais l'idée est sympa.

28A.jpg

547805_588074451211089_1654432319_n.jpg
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
oh là là, je n'oserai jamais faire ça sur un livre, sur aucun livre! Pour moi tous les livres sont sacrés! Mais c'est beau! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Oh je crois que ça apporte de la sacralitude (de rien, pour le néologisme :free:) supplémentaire au livre, mais personnellement je ne le ferai pas, pas assez confiance en moi je crois.
 
  • Big up !
Réactions : Iliris, Kamtcha et Nil
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Ce moment où on se rend compte que ce topic a été créé pour le journaling en général. Ca sent la nouveauté par ici. :paillettes:

@MadameYaourt ton essai est très concluant. <3 Comment t'as fait le fond coloré?

@Apollinaïs : Normal, quand on est plus dans l'action, on s'occuppe moins de ces choses-là. ^^

---------------

Bon du coup, vous me faites penser que j'ai commencé il y a quelques années un carnet avec les marque-pages que j'ai trouvé dans des livres d'occasion ou de bibliothèque (polaraoïd, listes de courses, billets d'avion/musée, cartes postales, carte de visite etc... ). Ces objets s'entassaient sur mon bureau sans que je puisse les jeter (sérieux, jeter des morceaux de vie m'est impossible) alors j'ai commencé à les coller dans un carnet. Mais c'est un carnet moche et je les ai collé mochement (@A. TwentyOne copine de néologisme). Du coup je me dis que je pourrais mettre tout ça dans un joli carnet et faire une belle page pour chaque objet ou collection d'objets (ce qui signifie autorisation d'acheter un nouveau carnet youhouuuuu).
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Bloody Jack : c'est comme raconté la vie d'un objet, c'est un peu le diary des objets ! :puppyeyes: *trop d'enthousiasme à nouveau :halp:* Et quoi, je n'étais tout de même pas la seule à avoir remarqué que le topic n'était pas uniquement dédié au BuJ quand même ? :yawn: (mais moi, je fais rien d'autre à côté donc voilà. :shifty: Parce que j'arrive pas à faire des beaux dessins, pourtant j'aimerais bien ! :red:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes