@MadameYaourt : d'accord avec
@Punker, ce sujet convient très bien. De plus il s'intitule "Tout sur le BuJ et
ses cousins" donc il est parfaitement adapté à d'autres pratiques du même genre !
Et pour le coup du Bible Art Journaling, je trouve ça tellement génial ! C'est une façon de s'approprier les paroles qu'elle contient je trouve, c'est vraiment novateur. Je n'arrive pas à mettre des mots sur mes pensées, mais je dirais que cela peut parfaitement s'intégrer dans une démarche de compréhension des écrits religieux, afin de mieux s'imprégner des valeurs (et la religion n'est de toute façons, pour l'idée que j'en ai, qu'une histoire d'interprétation). Donc une telle pratique ne peut qu’amener des débats forts intéressants sur les interprétations de chacun (une personne A pourra se demander pourquoi une personne B a choisi d'illustrer un passage de cette manière plutôt que d'une autre). Je suis super enthousiasmée par ça, ça dépoussière les pratiques religieuses (enfin, je l'interprète comme cela, n'ayant pas regardé les vidéos, elle ne le fait peut-être pas du tout dans cet optique, mais voilà ce que j'aimerai qu'on puisse en tirer !).
*A.TwentyOne s'enflamme*
__
Du coup, continuez à poster ici des vidéos sur des pratiques de journaling (au sens général), c'est supra inspirant !
*trop d'enthousiasme dans un seul corps*