Tout sur le bullet journal et ses cousins

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 257
18 942
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je reçois trois ou quatre colis demain, j'ai hââââââââte :dowant:. Je ne manque pas de matériel mais bon... j'aime avoir du choix pour varier les décos, sinon je m'ennuie et je me lasse. J'ai revu encore un peu mon organisation dans mon planner, et ça me convient encore mieux, je suis contente. J'ai ajouté une section "créative", où je mets des doodles, des tests d'écriture, etc. C'est joli, c'est pratique (manque d'inspi ? -> go la section !) et c'est ludique.
 
11 Février 2014
27
63
1 084
caouane-clem.tumblr.com
J'ai reçu mes tampons hier !!!!!!!!!! Oui j'en mets partout du coup pour le moment
Et alors, ils sont bien ? Parce que je me tâte à en prendre ...

Moi je vais commencer en septembre je pense le journal, ça me laisse le temps de prendre des idées, créer et imprimer mes semainiers et mois complets et de faire des listes de ce que je veux mettre dedans et comment, quelles couleur, quelle déco toussa, quels stylos !? ^^
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Youhou !!! J'ai tout lu !!!!
Et toute émue je poste pour la première fois sur ce topic (je sous-marine depuis au moins 1mois...) ! Mais pas juste pour vous dire que j'ai tout lu, aussi pour annoncer fièrement que j'ai commencé mon bullet journal moi aussi !
Au début, je rechignais, parce que j'allais encore faire n'importe quoi, et qu'en plus j'avais pas de carnet de libres, donc j'allais tomber dans la papeterie et dépenser une blende dans un magnifique carnet, quand je suis retombée sur un petit carnet clairfontaine bleu tout simple au fond de ma penderie. Et je me suis dis : C'est un signe ! (tadaaaam....)
Comme c'était un carnet à anneau, je pouvais même arracher proprement les 3 feuilles déjà utilisées, et je me suis lancée !
Bon, je vous mettrais pas de photo parce que j'ai rien qui prends des photos sous la main, mais promis j'en mettrais ;)
Et c'est tombé pile pendant ma période d'examen ou j'avais plein de choses à noter (les trajets dans paris par exemple ^^ ). Du coup je suis hyper contente !
Pour l'instant j'ai un index parce que je suis dans le principe du bullet "j'écris quand j'y pense" donc c'est tout dans le désordre ;)
Et à la suite il y a : des pages relatives à l'organisation de ce fameux concours, des pages pour les mois de juillet et d'août (besoin de savoir qui fait quoi pendant les vacances ^^ ) puis des pages par semaine (je note "semaine du ... au ... et en dessous j'écris au fur et à mesure ce qu'il faut que je fasse). Peut-être qu'après avoir repris les cours j'aurais besoin de pages par jour, mais pour l'instant, je ne fais pas suffisamment de choses pour en avoir besoin. Et, tout à la fin, mes pages collections. Principalement le défi lecture madz 2016 (oui, j'ai recopier les 100 items à la main, c'est loooooong XD ), et ma PAL qui fonctionne plutot par auteur parce que quand je lis UN livre d'un auteur que je trouve bien, j'ai envie de TOUT lire (et en général, c'est trop long de recopier tous les livres).

Enfin voilà où j'en suis pour l'instant, on verra comment ça évolue, mais pour l'instant je trouve le principe génial ! (et je sers de crash-test à ma mère qui envisage de s'en faire un aussi ^^)
Bisous tout le monde !
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'avais une question assez précise :
J'ai vu que la boutique de Natacha Birds (lesfillesa) faisait des soldes et il y a des carnets. Je me demandais si certaines en utilisaient et s'ils étaient bien. Je prépare mon futur BuJo avec 6 mois d'avance et le carnet Build my empire me fait de l'oeil
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'avais une question assez précise :
J'ai vu que la boutique de Natacha Birds (lesfillesa) faisait des soldes et il y a des carnets. Je me demandais si certaines en utilisaient et s'ils étaient bien. Je prépare mon futur BuJo avec 6 mois d'avance et le carnet Build my empire me fait de l'oeil
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
J'ai recommencé un nouveau bullet journal, comme le premier m'avait pas mal aidée. J'aime beaucoup en tenir un, ça m'avait manqué ! Il est un peu différent d'avant, je fais davantage de petits dessins, je note mes horoscopes, mes tirages de tarot pour chaque jour, mes pages semaine/jour sont en 1...
Je suis un peu bordélique par contre, tout est dans le désordre, et j'ai pas de sommaire, donc parfois je dois chercher :yawn:
Comme pages un peu spéciales j'ai :
- Une double page de phrases encourageantes et inspirantes trouvées dans le Manifeste du Radical Self Love de Gala Darling
- Des pages "livres" où je note les livres que je lis et le nombre de pages
- Mon propre manifeste avec mes règles de vie
-, Des pages "moments" tous les mois. Chaque jour je dis un truc important de la journée en une seule phrase. Un façon de voir les moments importants et en quoi j'ai progressé.
- Plusieurs pages consacrées au "365 happiness challenge", un truc chouette à faire chaque jour. Donc la to do list est partout avec moi !
- Et une page consacrée à mon objectif running (j'aimerais courir le semi-marathon en octobre).

Voilà, pour le moment j'aime beaucoup, ça m'aide à jongler entre tous les domaines de ma vie :happy: Par exemple j'ai noté dans le calendrier combien de jours/semaines il reste avant le début de ma session d'examen, ça m'aide à voir le temps qu'il me reste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes