Face à votre engouement, je me suis lancée dans le bullet journal aussi! D'autant plus que j'ai gravement besoin de mettre de l'ordre dans ma vie et y voir plus clair
Ce soir, j'ai montré mon carnet (c'est
un moleskine bleu canard avec des pages pointillées) aux gens à la soirée où j'étais, et j'étais trop fière, ils étaient fascinés
Ils sont surtout restés bloqués sur mes listes "30 prompts écriture" et "30 prompts dessin" (des exercices d'écriture et de dessin que j'ai trouvés sur Internet, vu que j'essaie de me relancer dans ces activités).
J'ai organisé mon carnet en mettant six mois de calendrier (selon le modèle de Ryder Carroll) d'affilée et en ajoutant une double page où je mets les six mois restants de l'année si jamais par un improbable hasard je dois prévoir des choses après juin. Comme ça je peux planifier des choses dans l'avenir, prévoir des rendez-vous (en plus j'écris petit et le carnet est assez grand pour que je note plusieurs choses par ligne), tout en progressant dans mes notes quotidiennes de page en page.
Sinon je prévois des double pages pages de planning "mois" et "semaines" un peu plus décorées, mais mon journal quotidien est très épuré. Pour l'instant, j'ai juste ajouté le dessin d'une horloge pour indiquer à quelle heure je me suis réveillée et je dessine des gouttes pour les jours où je me suis sentie mal histoire d'avoir du recul là-dessus. Je me suis rendu compte que mes cases étaient trop petites, on voit pas toujours très bien ce qui est coché ou non donc je vais agrandir tout ça.
Et ma grande fierté, c'est qu'après la double page "programme" de la semaine, je prends une autre double page avec du vocabulaire d'anglais sur la page de gauche pour acquérir encore plus de lexique, et un poème sur la page de droite. Pour le vocabulaire, j'ai collé et plié une fiche bristol blanche (que j'ai décoré avec du masking tape) sur la deuxième de couverture, ce qui me permet de cacher la traduction anglaise du vocabulaire quand je m'entraîne
De l'autre coté de cette fiche, j'ai mis la légende des icônes que j'utilise, comme ça je peux l'avoir sous les yeux quand j'écris dans mon journal.
Sinon je trouve que ce carnet est vraiment bien fichu. Y a une "pochette" sur la troisième de couverture qui me permet de ranger quelques fiches de stickers, une petite règle en plastique et une carte postale (pour cacher le vocabulaire anglais d'en dessous quand je regarde la traduction
oui je suis un peu monomaniaque du lexique
). J'aime beaucoup que la couverture soit assez solide pour bien tenir aux chocs mais assez souple pour plier sans problème. Le format me semble parfait, pas trop petit pour pouvoir y mettre plein de choses et facilement transportable quand même. Et j'aime beaucoup la couleur
Bref, je suis conquise
EDIT : d'ailleurs je me tâte à m'offrir un autre agenda pour y tenir des fiches de lecture! J'avais failli acheter le carnet livres de Moleskine parce que je le trouvais vachement pratique, classe et cool, et je me suis rendu compte qu'il était organisé par ordre alphabétique, ce que je trouvais totalement absurde comme système. Du coup ça me semble assez intéressant de créer mon propre "book journal" ! (et pourquoi pas le retourner pour en faire un "film journal" de l'autre coté?).