Tout sur le bullet journal et ses cousins

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Bon je mettais fait une TLD de choses à faire aussi bien agréables que désagréables, il ne me reste plus que les choses agréables :cretin: (bon à part les machines mais tant que ça n'est pas terminé je ne peux pas avancer ;hesite; )
Je vais aller voir le topic de l'organisation maintenant

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Takeo
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Je viens de découvrir ce topic et le principe du BJ et c'est PILE ce dont j'ai besoin. Parce que là j'ai des feuilles avec des listes, des objectifs, des planning etc partouuuuuut :halp:
Du coup un truc bien organisé et en plus tout mignon décoré ça va être parfait! Vivement demain que je puisse aller faire mes achats pour commencer.
Mais du coup je suis obligée de faire une liste pour lister les listes que je vais mettre dans mon BJ. Je suis irrécupérable :facepalm:
J'ai trop hâte d'écrire pleins d'objectifs et de les barrer :dowant::gnih:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Sword : perso ma grande passion c'est le stockage et le papier en général. Et puis je suis in ca pable de plannifier des trucs persos sans un support papier, j'ai essayé mais je n'y arrive pas du tout. Et puis l'amour de la papeterie quoi. Le journaling c'est un kiff en soi, ça va un peu plus loin qu'un agenda, j'y fais des pages souvenirs de sorties etc, des listes de projet, des trucs pour positiver aussi. Mais vu ta détestation du stockage, j'imagine que pour toi c'est une pratique étrange. :yawn:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Sword : Si tu n'es pas très papeterie, et que tu préfères utiliser des appli alors en effet, le BJ n'est pas le mode d'organisation qui te conviendra le mieux.
Je n'ai jamais réussi à m'organiser en utilisant la "technologie", je préfère de loin écrire, depuis toujours. L'important c'est que tu t'y retrouves toi ^^

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Sword c'est commes l'ont dit les filles, un besoin d'être organisée, de faire des listes pour tout et rien, de visualiser sur papier, qui se combine à une passion pour la papeterie, crayon, feutres, carnets, cahiers, stickers, papiers, trombones rigolos.

Si tu es en phase de désemcombrement et anti-matériel, effectivement, c'est pas un concept pour toi :cretin:

(N'empêche, tu m'as cassé ma joie là :yawn:)

7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
@LeeB Aaaaah trop joli ton Kikki! Ça me fait très envie mais c'est un accessoire assez encombrant il me semble, non ? Il fait quelle taille ? Et j'adore aussi l'organisation et la déco de ton BJo!

• Big up !
Réactions : LeeB

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes