Bonjour tout le monde
J’hésitais à faire un bujo l’année dernière et j’ai craqué pour un agenda Moleskine Harry Potter trop beau en me disant que ça me motiverait... j’ai tenu 3 semaines
Sur cette fin d’annee, je suis super motivée pour me reprendre en main et j’ai décidé de retenter de me faire un bujo l’année prochaine. Je me dis que ça pourrait m’aider à être plus organisée, à bien noter les nouvelles habitudes que je veux prendre (et j’espère, me motiver à les garder) et essayer de me prendre un ptit moment chaque fin de journée pour faire le bilan de la journée et préparer le lendemain (en gros, plein de bonnes résolutions qui risquent de pas tenir longtemps encore une fois !)
J’ai commandé une sorte de ptit classeur à couverture transparente, des feuilles lignées ou non blanches, des feuilles noires et des feuilles ocres pour faire des jolis intercalaires, des stylos pour écrire/dessiner sur les feuilles noires, des espèces de pochoirs pour faire mes trackers et autres, bref, je vais construire complètement mon bujo et j’aurai pas à m’inquiéter des possibles problèmes de place !
J’ai parcouru un peu le sujet pour vous piquer des idées et je pense faire sur les premières pages des trackers annuels pour pouvoir voir l’évolution de mes habitudes au fil de l’année, des listes de livres/films (ça m’évitera de noter ça que sur des morceaux de papier que je perds!) et après pour les mois peut-être une première page/double page de récapitulatif du mois avec les trucs importants (et peut-être d’autres trackers genre tâches ménagères) puis une page par jour où je pourrais noter les TDL plus precises.
Est-ce que vous avez des conseils pour bien le commencer, s’y tenir ou des ptites choses auxquelles on pense pas forcément quand on le commence mais qui peuvent être utiles ?
Merci