Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moi pendant trois carnets Paperblanks : "J'adore ce carnet, il est parfait, jamais je change"
Moi au milieu du quatrième carnet : "Tiens, je vais tester les Rhodia, pour changer !"
Je reviens après des années d'absence. Je tiens toujours mon bullet. Je ferai des photos pour montrer. J'arrive à m'y tenir quotidiennement, c'est fou comme ça m'aide. Et là, j'ai déménagé donc je suis moins assidue parce que je ne suis pas encore tout à fait installée et je sens que ça me pèse dans mon organisation.
Je me joins à vous, j'ai déjà tenu un bullet journal et je pense m'y remettre pour août ou septembre... J'hésite entre le Leuchtturm (bleu glacier !!!) et un lemome / lemone?! Je sais plus !!! Je crois que c'est un nombre de pages similaires ?! Et sinon il semblerait que la qualité du papier Leuchtturm ait changé ?
@Calliopeblue J'ai un Lemome qui sert pour faire du journalling pur et je l'aime beaucoup. Je pense que pour du Bullet journal c'est bien car le papier est assez épais, ça résiste bien dans le temps. Celui que j'ai n'a pas le spages numérotés.
Je n'ai pas testé les Leuchtturm pour comparer par contre.
@Calliopeblue tout dépend ce que tu veux en faire. Je n'utilise que des Leuchtturm depuis des années et ça me va très bien. J'ai besoin d'avoir pas mal de pages (250 contre 180 pour Lemome). Je n'utilise pas de peinture directement sur le papier parce qu'il est fin. Je fais attention à n'utiliser que des choses qui ne transpercent pas ou pas trop. Peut-être que pour des choses plus arty directement sur le papier, Lemome ou des carnets avec du papier encore plus épais est plus approprié ? Par contre, je n'en ai jamais vu avec un gros grammage ET beaucoup de feuilles. C'est toujours 90, 120 ou 180.
@Patagato : Merci il m'a l'air bien mais ce qui me chatouille un peu c'est que j'ai l'impression qu'il a beaucoup de moins pages.
@Iscambe : Un bullet journal simple coloré, pas de peinture spécialement mais l'utilisation des surligneurs. En effet je cherche avec beaucoup de pages ... Est-ce que tu as testé les nouvelles formules apparemment ils auraient plus de grammage ?!
@Calliopeblue
Perso j'utilise Leuchtturm depuis plusieurs bullet maintenant et j'y fais de la peinture. Pas de grandes œuvres, surtout des touches de couleurs et des doodles. C'est vrai que le papier est fin et ça le fait gondolé , mais perso j'aime bien l'effet que ça rend, surtout au touché.
D'ailleurs j'utilise un stylo plume noir qui se voit légèrement par transparence, peinture ou pas. Tout dépend du niveau de ""propre"" que tu veux.
Je peux essayer de mettre des photos, si tu veux voir l'ampleur des "dégâts"