Tout sur le bullet journal et ses cousins

21 Août 2006
4 572
18 659
5 664
fr.pinterest.com
J'ai acheté un carnet, (le mettrais la photo plus tard) et je pense en faire un mix, ça sera un 365, je ne sais pas encore si je ferais une photo par jour que je collerais dedans avec une citation, une phrase ou autre quelques choses qui m'a marqué dans la journée. !
Après pour la TDL j'ai un genre d'organiser prévu pour ça donc ....

@Sona je ne vis pas tes photos, je ne sais pas si c'est normal :gonk:
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
J'ai acheté mon agenda pour 2015: un semainier moleskine :v:

Pour le moment je sais pas trop comment le remplir. Je voulais mettre mes résolutions de 2015, histoire de pas les oublier. Je vais aller fouiller les sites donnés sur ce topic pour puiser l'inspiration :supermad:.
 
  • Big up !
Réactions : TagadaTsoingTsoing
5 Décembre 2014
79
378
314
Ayé ! J'ai mon carnet.

Vous pensez que je peux trouver de jolis carnets à Carrefour ? :eh:

Je viens d'acheter le mien au... leclerc. XD J'ai pris un carnet tout bête à 4 euros. :yawn:

Je suis en train de mettre du masking tape sur la couverture.
Par contre, je sais pas comment faire au niveau des spirales.
 
21 Juillet 2014
20
95
429
J'ai un système depuis des années qui ressemble un peu au bullet journal, sauf que je ne fais pas de calendrier au mois ou à la semaine.
J'ai un agenda Moleskine avec une page par jour et dedans je fais mes petites cases avec ce que je dois faire pour la journée, et des astérisques pour les rendez-vous. C'est tout ! J'ai vu des systèmes plus complexes avec des légendes, des ronds, des triangles, etc... Mais pour moi, plus c'est simple, mieux ça marche. Une fois que j'ai effectué ce que je devais faire, je ne raye pas (c'est moche), je colorie le petit carré.
Je planifie mes semaines, grosso-modo, le dimanche soir, je mets ce que je veux faire chaque jour de la semaine et je rajoute au fur et à mesure si je me rends compte qu'il y a autre chose que je dois faire.
Je me fixe souvent des objectifs au mois, que j'écris sur la page du 1er du mois et je mets un petit post-it pour retrouver la page facilement. Je planifie ça souvent la dernière semaine du mois pour le mois suivant. Au début de l'année, je note aussi tous les anniversaires, et je me mets un petit rappel environ deux semaines avant le jour J, pour pouvoir acheter un cadeau et une carte si besoin !
J'aime bien ce système parce qu'il est assez simple et que ça m'aide vraiment à m'y retrouver.
 
11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
J'ai enfin achevé mon oeuvre :
je vous présente mon agenda/planner/bullet journal :
Bon déjà j'aime pas spécialement la couleur mais je l'ai pas choisi , j'ai récupéré l'ancien planner en cuir de ma soeur , et j'ai refait toutes les pages avec des fiches Bristol (perforées une par une avec une mini perforeuse à un trou , oui j'ai bien galéré merci :yawn:) : voici donc la bête
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah et j'ai parfumé les feuilles de mon agenda aux gardénias :drama:
Il manque encore un peu de déco mais pour l'instant j'en suis pas mal satisfaite 8)
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@RedPearl :clap: C'est super chouette ce que tu as fait! Ca donne bien envie d'être organisée et il y a de quoi être motivée pour faire ses TDL!

Je suis avec vous pour ce sujet!
J'ai découvert sur ECM le bullet journal que j'ai commencé en septembre. J'ai pour ça un cahier à petits carreaux à spirale très basique. J'y mets donc une page calendrier mensuelle, TDL du mois, parfois TDL de la semaine et TDL quotidienne. J'y ai inséré quelques listes comme une PAL, choses à faire l'année de mes 25 ans, sujets de blog, TDL partir à l'étranger, etc. Je le décore avec du masking tape, en y mettant de la couleur et des petits dessins. Ca a été très bénéfique pour moi, me permettant d'y voir plus clair sur ce que j'avais à faire, me permettant de tout retenir (ayant une mémoire surtout visuelle), et construire mes TDL quotidiennes avec mes grands objectifs. Ca m'a permis aussi de me motiver les jours où je n'avais pas d'impératif, me permettant d'être plus productive. Ma nature fait que l'inactivité me rend encore plus inactive et inversement. Donc avec le Bullet Journal, j'ai toujours des idées de choses à faire et suis d'autant plus active! (dans les bons jours^^) En fait pas mal de madZ m'ont déjà inspiré pour mieux m'organiser par les TDL d'ECM et de @Vic Odine ou des sujets de listes.

Par contre je m'en suis un peu lassée ces dernières semaines n'ayant pas toujours pris le temps de l'enjoliver (le cahier en lui même n'étant pas beau) et étant un peu dans le flou dans ce que j'avais à faire/ ce que j'allais faire.
En plus de ça, mon agenda se finissant en décembre, je m'en suis aussi racheté un beau en rouge :puppyeyes: (de marque Legami) qui est bien fait : il y a un calendrier annuel et pour chaque mois un calendrier mensuel accolé à une page vierge "don't forget", et une double page par semaine.

Avec ce sujet et ce nouvel agenda, il va falloir que je trouve comment m'organiser/ embellir la chose/ réutiliser ou transformer mon Bullet Journal d'ici jeudi 1er!
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Cette année, j'ai investi dans un Filofax (merci les offres éclairs Amazon)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ma mère m'a offert cet agenda Paperbanks pour Noël:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme le Filofax est très grand, je pense qu'il restera chez moi et l'autre ira dans mon sac à main. Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser mais je pense qu'il y en aura un exclusivement pour le travail et l'autre pour tout ce qui est perso.

Et si ça vous intéresse, il y a un super groupe sur facebook où on parle de tout ce qui est agendas, organisation, papeterie... ça s'appelle "Filofax, Kikki K et autres organiseurs"!
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Bonsoir !
J'ai vu passer le terme sur un forum Madz, j'ai googlisé, et 10 min plus tard me voici avec un Bullet Journal :).
Bon comparé aux vôtres il est moche moche moche :yawn:, en même temps je ne le vois pas comme un objet esthétique. Bien sûr j'envie les vôtres mais je ne suis pas douée de mes mains, et me dire "je vais en faire un beau" aurait été l'inauguration d'une longue liste de procrastinations... Pas vraiment le but recherché :cretin:.

En tout cas mon calendrier mensuel est à peu près au point, et j'ai entamé mon agenda jour par jour, mais je n'ose pas aller au-delà du 3 janvier car j'ai peur de mal prévoir (je ne fais rien de joli de mes dix doigts, mais je suis perfectionniste).
Et j'ai piqué cette idée piquée à une gente dame de l'Internet : j'ai matérialisé les semaines sur la page "mois". Et j'ai mis le dimanche dans une autre couleur.

J'ai tout de même piqué une inspirational / motivational quote à @RedPearl pour le mois de janvier :lalala:.
 
21 Juillet 2014
20
95
429
En fait j'ai trouvé sur Tumblr une photo de ce que je fais en gros,


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sauf que je fais chaque TDL sur la page du jour dans mon Moleskine, et que je ne coche pas les cases, je les colorie au feutre (rose, bleu, vert, violet... selon l'humeur) parce que je trouve ça plus joli ! Je fais ça depuis deux ans environ et tout le monde me complimente toujours sur mon agenda bien rempli et bien organisé ;-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes