Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Poppya Woa tu m'as l'air d'avoir réussi à caser pas mal de chose dans ton bullet journal...Est-ce qu'on pourrait voir des photos pour voir comment tu organises tout ça stp ? :worthy:

Je vais sans doute tenter l'expérience aussi avec mon agenda qui justement prenait un peu le poussière (vu que finalement, je ne l'utilise pas tant que ça à la fac et que je mets mon rdv importants et autre sur le calendrier de mon ordi, vu que ça me semblait plus pratique...). Donc je vais m'y mettre demain ou les jours qui viennent, en espérant que je m'y tienne parce que ça me ferait vraiment pas de mal de plus m'organiser, mais que je ne suis pas sûre de tenir sur la longueur...
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et Takeo

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Alors moi j'fais le système de box à cocher sur mon ardoise accrochée au mur, quand c'est fait je coche et quand la liste est complète ou que j'ai besoin de place c'est là que j'efface. Je note aussi mes heures de boulot et toutes modifs/heures sup (ensuite je les enregistre dans mon ordi pour vérifier que mon employeur paie tout comme il le faut car ils ont voulu gruger plus d'une fois ! :gonk:)​
J'ai un agenda qui m'a couté 3€, rien de fancy, mais j'adore le fait qu'il est une couverture amovible = je peux glisser des choses (timbres et post-it) donc dedans mets tous mes horaires de travail, un ami s'est moqué de moi "qui a besoin d'un agenda de nos jours, ton téléphone fait agenda pourtant" oui mais quand t'es au téléphone avec ta boss ou un potentiel boss c'est pas toujours possible de le mettre sur haut parleur pour regarder dans l'agenda, puis on a pas la meme navigation et tout et tout.
Je recopie des listes dedans si besoin. Sinon il me sert aussi en prises de notes "classiques", j'écris sur les journées non utilisées sans scrupule :coiffe: et j'ai des post-it/marque page qui me servent à étiqueter certaines dates et à le garder à une date récente (j'ai pas les coins qui se déchirent, de toute façon je ne les aime pas)​
Je ne suis PAS organisée (je m'efforce avec mon tableau et agenda) donc bien souvent ce n'est pas mis à jour, ni très propre. J'écris en vitesse, je ne m'apllique pas forcèment et avec n'importe quel stylo (vert, rouge, .. le premier que je trouve, donc aucun code couleur)
Je souhaite améliorer mes prises de notes/taches à faire, pas en passant par un meilleur agenda (un simple carnet est suffisant) meme si y en a des trop mimis ; hier j'ai vu sur pinterest une ardoise de folie ! Un très grand cadre (mon ardoise fait 35/35cm, bleu moche) et donc derrière la vitre la personne a fait 7 cases pour les différents jours de la semaine, plus une zone de note, c'était du coup beaucoup plus déco que ma pauvre ardoise bleue, et plus pratique car plus d'espace pour noter. Faut juste trouver un grand cadre (pas trop couteux) qui a une vitre en verre et pas en plastique (sinon le velleda ne s'effacera pas)​
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Je me lance aussi, plus pour le côté « tracking » que pour le côté organisationnel : j'ai envie de noter ce qu'on va manger, ce qu'on a mangé, quel temps il a fait, si j'ai fait du sport, si j'ai descendu les poubelles, si j'ai fait telle ou telle corvée.
J'ai pris un cahier tout bête (parce qu'un Moleskine, c'est joli, mais c'est un peu cher, surtout si j'abandonne dans deux semaines), et un stylo violet <3 que je regrette déjà, parce que le gel, ça sèche pas vite, et ça fait des traces partout.

Peut-être que j'imprimerai le bucket-list de Madmoizelle pour le coller dedans, mais maintenant, je veux vos jolis scotch !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Si j'ai bien compris, un bullet journal est un carnet dans lequel on écrit ses listes de choses à faire ?
C'est bien moins classe que vos beaux carnets, mais j'utilise l'application ProDo sur mon téléphone pour ça ^^
Ça permet de faire plein de listes, de les classer, de mettre des choses plus ou moins urgentes et même de programmer des rappels... Bref, je peux pas m'en passer. J'y fais mes listes de choses à faire pour les cours, mes listes pour la vie de tous les jours, mes choses à emmener en voyage, mes listes de courses...
J'adore faire des listes et encore plus cocher ce qui n'est plus à faire :d
 
M

Mordred

Guest
Mon dieu mon dieu mon dieu mais quelle idée de génie pour 2015, pour une fois que je vais pouvoir commencer un truc annuel en début d'année dans ma vie (mes agendas, prises de notes, journaux... tout commence toujours à une date insignifiante mais là, ayé).
Bon, j'ai toujours des millions de cahiers et carnets inutilisés chez moi (je suis un peu une dingo de la collection de carnets) alors je ne vais pas avoir trop de mal à en trouver un quelque part, j'adore les listes, les codes, les petits signes et l'organisation, ce truc est fait pour moi, je vais chercher un cahier et je vous tiens au courant de l'avancée, des bisous.
ET MERCI D'AVOIR PARTAGÉ CETTE MERVEILLEUSE IDEE
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Poppya Woa tu m'as l'air d'avoir réussi à caser pas mal de chose dans ton bullet journal...Est-ce qu'on pourrait voir des photos pour voir comment tu organises tout ça stp ? :worthy:..
En fait j'ai juste suivi la façon classique de faire un Bullet Journal :cretin: Je l'ai depuis septembre donc j'ai fait pas mal de listes en plus. Enfin je peux te mettre des photos :
- Une page d'index que je double avec des post it qui dépasse pour certaines listes pour que ce soit plus rapide à retrouver.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Une double page mensuelle avec un calendrier récapitulatif, une TDL du mois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Une page par semaine avec en bas un post it de choses à faire pendant la semaine que j'injecte au fur et à mesure dans les TDL quotidienne + des pages de TDL diverses
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Une fois la semaine finie, souvent j'enlève les post it du bas pour écrire ce que j'ai fait pendant le week-end, et je colorie le tout et met des petits dessins
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous ai mis les pages les plus organisées :shifty: parce que souvent je pense à des choses en plus et je rajoute des post it un peu partout et je ne prends pas le temps de mettre de couleur.

Après réflexion, je continue mon BJ en essayant de rendre la chose plus claire et plus belle et j'utilise mon nouvel agenda pour mettre le côté professionnel en mode BJ avec objectifs pro du mois, et les RDV fixés pro et perso + post it "A acheter", adresses.
 
Dernière édition :
6 Janvier 2012
56
104
4 714
Paris
je me sens actuellement tellement mal par rapport à mes études :crying:
je suis dans une phase noire où je me dis que je vais tout rater et ce surtout à cause de mon manque d'organisation et de motivation
j'ai jamais été très douée pour tenir des cahiers/agendas (ni pour me tenir à ce que j'écrit dedans d'ailleurs) mais je me dit que ça pourrait être une bonne idée de commencer ça aujourd'hui, que ça m'aidera peut être à mieux m'organiser :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes