Tout sur le bullet journal et ses cousins

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
Je viens de finir mon Bullet Journal (du moins, de le mettre en place), je vous ferai des photos demain. J'en suis assez contente, mais j'ai un petit problème technique.
J'ai utilisé un Paper Blank avec rabat, et j'en suis à 8 pages entre l'index, le monthly plan, etc... et c'est à peine s'il ferme encore à cause des stickers et de tout ce que j'ai collé dedans... Je me demande ce que ça donnera au bout d'un mois, sans parler de la fin de l'année. Surtout que je suis du genre à coller pleins de trucs dedans, genre des photos, des tickets de ciné ou de train, donc ça augmente l'épaisseur.
Sans compter que ce qui m'embête, c'est que si jamais je change de support et que j'investis dans un Filofax ou autre, j'en fais quoi de mon cahier entamé ? Je sais que je suis trop maniaque pour le recycler pour autre chose, et c'est un Paper Blanks, donc je l'adore. En plus c'est un cadeau d'anniversaire, donc je ne me vois pas ne rien en faire...
Si vous avez une solution à ce propos... :tears:
 
  • Big up !
Réactions : ML38
31 Décembre 2014
585
1 054
229
Créteil
Hello
ce topic m'a donné envie d'être un peu plus organisée..

Du coup j'ai investi 12 € dans un agenda super sympa, j'ai opté pour ce format parce que j'ai besoin d'avoir un calendrier déjà tout prêt et ne serait ce aussi que pour gagner un peu de temps...
ma plus grande frustration a été à Hema, il n'y avait plus rien en masking tape... seulement un kit avec 2 petits carnets... du coup je vais patienter un peu ou alors j'irai fouiner sur ebay... Le problème étant ensuite de devoir choisir XD

Voici la couverture de l'agenda, je mettrai une photo de l'intérieur quand je l'aurai un peu rempli.Screenshot_2015-01-02-02-05-11.png
ce qui est chouette c'est qu'il se ferme avec un élastique et à l'intérieur du rabat du dos, y'a une pochette pour y glisser des trucs...

J'ai acheté des post it cool aussi, et un mini kit avec scotch, trombone etc....
Screenshot_2015-01-02-02-05-19.png

Je fais ça parce que la semaine dernière j'ai realisé que j'avais 5 devoirs à terminer et à rendre pour la rentrée... zero pointé pour l'organisation la fille!!!

Certains des vôtres sont bien jolis en tout cas...
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Bon allez j'étais complètement contre (phobie administrative, quand tu nous tiens) mais j'ai craqué hier soir. Résultat, j'ai commencé à cocher des trucs dans ma TDL, et j'ai passé une bonne heure à chercher des trucs que j'avais à faire aujourd'hui x) Du coup je vais essentiellement faire des courses. Mais contrairement à vous, j'ai vraiment la flemme de le décorer, donc je reste sobre, et je me mets des petites blagues parce que je suis drôle.
 
31 Décembre 2014
585
1 054
229
Créteil
J'hésite sur le support, est ce qu'il vaut mieux prendre un agenda ou un carnet ?
Alors la c'est toi qui voit, moi j'ai pris un agenda pour le côté pratique du support déjà prêt et parce que pas trop le temps non plus de fouiller des idées de modèles qui m iraient... tout dépend de toi en fait. J'ai eu du bol aussi d'en trouver un qui correspondait plutôt pas mal à mon idée de départ faut dire.
juste si tu as l'intention de coller des trucs dedans prend un filofax ou alors comme moi, avec fermeture élastique. Les paperblank sont magnifiques mais ne tolèrent pas d'ajout et c'est bien dommage, comme nous l'a expliqué @LeeB . (D'ailleurs je n'ai pas de solution si ce n'est de prendre un autre carnet pour ton bullet....)

@Patriarcaca tu partageras tes blagues? J'aime bien l'idée
 
  • Big up !
Réactions : LeeB et Adawen.
4 Octobre 2012
112
366
734
J'ai bien envie de me lancer, voir vos œuvres m'a bien motivé, même si ne suis incapable de faire des trucs aussi jolis que vous.
J'hésite sur le support, est ce qu'il vaut mieux prendre un agenda ou un carnet ?
Personnellement j'ai pris un carnet car je trouvais que le filofax représente quand même un gros investissement et que j'ai peur de ne pas me tenir à mes bonnes habitudes et que ça soit de l'argent un peu jeté par les fenêtres. En plus le filofax est quand même gros pour être promené H24 dans un sac à main et au final je sais que je ne collerai pas énormément de choses dedans. Du coup j'ai pris un carnet moins cher cette année, ça sera ma première tentative, si je m'y tiens et que je vois que j'ai besoin de quelque chose de plus gros et modulable, je passerai l'année prochaine au Filofax.
 
31 Décembre 2014
2
23
4
Montpellier
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je ne vous remercies pas hein :scream:

A cause de vos jolis bullet journal/agendas j'ai envie de refaire le mien. J'ai choisi un cahier joli mais de (vraiment) mauvaise qualité du coup les feuilles sont trop fines et c'est pas top pour coller des trucs/écrire au feutre.

Le souci c'est que je ne sais pas vrai quel support me tourner :gonk:
J'ai bien passé une commande sur VP mais ça arrivera au mieux fin du mois et c'est IMPOSSIBLE de ne pas commencer la semaine 1 de 2015 :non:

Et maintenant @Azaalea qui me tente avec son code promo, c'est un complot :sweatdrop:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Ca y'est, j'ai commencé ! un beau carnet muji bien solide et que je ne trouve vraiment pas cher pour son format A5 et sa couverture bien épaisse, (4,50 euros).
Je pensais le garder très sobre et je n'ai pas résisté à la tentation de le décorer un peu :s

J'y ai fais des rubriques pour tout : mes comptes, mes bonnes résolutions et inspiration, les to do list, l'agenda, les menus du mois... J'aime bien ce côté fourre tout organisé et avoir de grandes pages vierge à ma disposition, ça fait plaisir de s'organiser tout en comment dire... prenant soin de soi à travers le fait de prendre soin de cet objet ?

Il est relativement perso au final, et donc au final pas destiné à quitter mon appartement, ce qui fait qu'il ne remplace pas vraiment mon agenda par contre, on peut pas tout avoir ahah

Faut que je pense aussi à y mettre les recettes et DIY que je veux tester de façon plus systématique...
 

Pièces jointes

  • photo 1-10.jpg
    photo 1-10.jpg
    407,7 KB · Affichages : 183
  • photo 2-9.jpg
    photo 2-9.jpg
    437 KB · Affichages : 190
  • photo 3-6.jpg
    photo 3-6.jpg
    405,8 KB · Affichages : 214

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes