Tout sur le CottageCore, la tendance qui met en scène une vie idyllique à la campagne

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tout sur le CottageCore, la tendance qui met en scène une vie idyllique à la campagne
cottagecore-tendance-reseaux-1-640x400.png

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
J'me sens un peu blessée dans mon orgueil de meuf de la campagne que ma vie soit le sujet d'une "esthétique" !
Imaginez ça du point de vue inverse : rayures inspiration passage piéton, des stickers pass Navigo rajoutés sur les photos, des t-shirts Monoprix et des invit' pour des goûters dans des cages d'escalier (avec présence d'escaliers hihi !).



Par contre, dans tout cette description, ne manquerait-il pas la mention des robes en question, qui sont quand même en grande partie vintage ? Des marques comme Laura Ashley, Cacharel, Gunne Sax, René Derhy.... Du coton, de la gaze de coton, du crochet, de la dentelle... Si j'ai bien saisi la tendance en question ?
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Il n'y a que moi qui n'en peux plus que les gens, principalement sur les nouveaux sites/réseaux sociaux, inventent des appellations pour n'importe quel soi disant nouveau "style" ?
Des filles vont devenir populaires parce qu'elles font des vidéos/photos comme ça alors que ça fait des années que d'autres filles ont ce style sans en faire tout un fromage...
Y'a quelques années je regardais pleins de blog mode dont les filles avaient ce style...
Maintenant ça fait des années que je vois ce genre de photos sur Tumblr...
Même ma tante de 49 ans a toujours eu ce "style"...
Bref rien de nouveau...
Et le mot "cottagecore" n'existait pas et on vivait très bien, y'avait déjà des mot comme bucolique, vintage, hippie, wiccan ect...
Les filles sur les nouveaux sites/réseaux sociaux tels que tik tok, ne peuvent pas acheter des choses ou s'habiller d'une certaine façon sans forcément produire un nouveau terme ?
Et elles ne peuvent pas faire un petit peu attention à ce que les autres générations postent ou ont posté ?
Je ne veux pas être méchante (vraiment) mais j'ai vraiment l'impression qu'elles decident d'inventer un nouveau mot juste pour donner l'impression d'être unique...et alors que du coup ça devient tout l'inverse...

(En relisant mon message, je me rends compte qu'il n'est pas très claire, je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens... :sweatdrop: )
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
En fait c'est la même.chose que le fait de s imaginer la vie urbaine comme étant faire de cappuccino stylisé dans des bars vintage en look urbain chic néo bobo avec la bicyclette à côté, et qu'on voit tous dans un loft ou un sous les toits de luxe.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Nienke
Je parle de tik tok parce que je sais comment ça marche, Instagram aucune idée donc je ne peux pas en parler ;)
Après je ne vois pas trop le rapport avec les générations (si tu parle bien des générations d'âge) :hesite:
Moi je ne ne différenciais pas selon les âges mais selon soi disant la nouveauté du "style" et du "terme"
On peut être d'une nouvelle génération et utiliser un terme d'une ancienne génération, c'est ça qui me dérange avec toutes ces """nouvelles tendance""" on va faire comme si elles étaient nouvelles, inventer des nouveaux noms, dire que ce sont des tendances, propre à la saison qui arrive ect... Alors que ce n'est pas nouveau du tout...

(Bref je savais bien que je ne pouvais pas expliquer..)

Édit : je vais modifier mon précédent message pour remplacer les mots tik tok par nouveaux sites/réseaux sociaux, ça serait peut-être plus clair...
 
Dernière édition :

s59

11 Octobre 2015
24
111
1 579
31
En prenant des précautions sur ce que je vais dire (qui ne révèle que ma propre réflexion et éventuellement celle des zététiens et autres penseurs septiques), je pense qu'il faut rester vigilantes (surtout en tant que femmes) sur cette tendance culturelle du "retour au naturel". Non seulement d'après moi, c'est une vision biaisée/fantasmée de la vie à la campagne, qui renforce une dichotomie passée de la campagne VS la ville, mais cela va bien au delà. Même si ce n'est pas l'intention directe des auteurs de ces posts sur les réseaux, cela peut donner l'impression d'une nouvelle injonction à tendre vers une vie plus "naturelle". Et, quand je vois des robes avec le retour du corset je me dis qu'il faut restée vigilante.
Si le sujet vous intéresse, je vous invite à regarder cette vidéo :
.
Voilà, ce n'est que mon avis mais j'avais besoin de mettre mon grain de sel. :happy:
 

s59

11 Octobre 2015
24
111
1 579
31
En prenant des précautions sur ce que je vais dire (qui ne révèle que ma propre réflexion et éventuellement celle des zététiens et autres penseurs septiques), je pense qu'il faut rester vigilantes (surtout en tant que femmes) sur cette tendance culturelle du "retour au naturel". Non seulement d'après moi, c'est une vision biaisée/fantasmée de la vie à la campagne, qui renforce une dichotomie passée de la campagne VS la ville, mais cela va bien au delà. Même si ce n'est pas l'intention directe des auteurs de ces posts sur les réseaux, cela peut donner l'impression d'une nouvelle injonction à tendre vers une vie plus "naturelle". Et, quand je vois des robes avec le retour du corset je me dis qu'il faut restée vigilante.
Si le sujet vous intéresse, je vous invite à regarder cette vidéo :
.
Voilà, ce n'est que mon avis mais j'avais besoin de mettre mon grain de sel. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mijou et Dalaigh

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Quand je vois ces images, j'ai littéralement l'impression de voir mes ptits cousins débarquer.... et repartir tout crottés avec leur meilleur paire de chaussure en vrac :rire:
à quand la tendance bottes pleines de bouses de vaches et vieux tee-shirt pour pas ramener cette douce odeur :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes