Je suis au Québec. Mais faut quand même dire que je ne suis pas à Montréal, je suis certaine que là-bas il y en a qui ne sont pas donné, j'ai pas regardé.
Ah oui, Best Ink... Mais y a pire, y a Ink Master, où ce qui me choque moi (bon choquer, c'est un grand mot, c'est quand même juste une téléréalité), ce sont les juges qui sont d'une sévérité sans nom. Nous, on regarde les tattoos finis et on se dit wow (je trouve que le niveau est plus élevé que Best Ink... mais c'est sûr qu'il y en a qui sont moins bien parfois), eux, ils n'ont pratiquement jamais de bons commentaires, on en compte environs un ou plutôt la moitié d'un dans chaque émission, parce que c'est souvent suivi d'un «mais...». Je sais que c'est une compétition, mais la critique est poussée à l'extrême, bien plus que dans Best Ink. Et pour ce qui est des clients... c'est compliqué aussi, parce que les tatoueurs ont un défi, un thématique, à relever, et il y a des clients qui arrivent et qui veulent complètement autre chose qui ne cadre pas avec le défi ou le thème. Si le tatoueur dit «c'est bon, je ne te tatoue pas», il se fait taper dessus, et si il tatoue quelque chose que le client ne veut pas, ben, c'est lui au final qui se retrouve avec un truc indélébile qu'il n'aime pas pour le reste de ses jours. Selon les juges, ils devraient toujours être en mesure de satisfaire et le client et les juges, mais ce n'est pas toujours possible et je pense qu'une preuve de professionnalisme est quand même de reconnaître que tu ne peux pas faire ce que le client te demande plutôt que de lui tatouer n'importe quoi. Enfin il me semble...
@MrsPopsicle Je ne sais pas, déjà faudrait que je sache combien on paye en moyenne à Montréal. Parce que je suis plutôt en région, et déjà là, ça change beaucoup (les loyers et tout)...