Yoooo !
"Je reviens vers vous en ce moment décisif" : C'EST FAAAAAIT !
Depuis hier midi, et je ne suis que joie, je suis amoureuse de mon petit éléphant joli mignon, je suis toute gaga, Hiiiii.
Pour celles qui voudraient aller chez Roberel du coup, j'ajoute ma pierre à l'édifice en racontant mon expérience (bien sûr, tout est subjectif). Et désolée pour le pavé, je retrouve pas la fonction spoiler...
D'abord, les points positifs : humainement parlant, elle a été très rassurante, très sympa aussi, c'était mon premier et elle m'a bien tout conseillé, elle m'a fait essayer trois tailles différentes pour que je choisisse ce qui me plaisait le plus, en prenant le temps qu'il me fallait, et en me donnant aussi son point de vue une fois que j'avais fait mon choix. Elle a tout fait très professionnellement, en m'expliquant tout ce qu'elle faisait et tout ça, et pour moi qui suis curieuse et qui aime bien savoir ce qu'on me fait, ça m'a quand même bien aidée. Pendant la pique en soi, elle a pas parlé beaucoup, mais ça me rassurait de me dire que c'était sûrement parce qu'elle était concentrée (quand je dessine, je suis pareille). Et de toute façons, j'étais trop occupée à mâcher mon chewing-gum pour destresser et à contrôler ma respiration pour pas la déranger.
Et puis non vraiment je suis très contente du résultat, les traits tout fins comme prévu, les ombres en dot, il est parfait. Je pense qu'il y a deux-trois traits à retoucher quand je le regarde de près, mais elle a été tellement professionnelle qu'elle m'a rajouté un trait ou deux quand elle a regardé de plus près alors que j'étais déjà relevée. "Perfectionniste" elle m'a dit, mais j'ai trouvé ça rassurant, justement, Haha.
En plus, elle m'a dit que j'avais une peau qui prenait trop trop bien les traits fins, et que j'étais quasiment déjà en train de cicatriser, j'ai à peine saigné apparemment, et dans le cello y'avait ni lymphe ni encre ni quoi que ce soit quand je l'ai enlevé (pourtant à la fin de la journée...). Donc bah j'espère que la cica va bien se passer, mais visiblement ça a l'air bien parti !
Par contre, pour les points négatifs, j'ai l'impression qu'elle a écrit en même temps "pigeon" en lettres de feu sur mon front au passage. D'abord parce que je devais recevoir le dessin une semaine à l'avance, et qu'au final ils ont perdu mon dossier, et donc je l'ai découvert sur place 10 minutes avant (sachant que je suis pas sur Paris, ça me rassurait pas trop du coup, surtout si ça m'avait pas plu). Ensuite, parce que mon dessin de base a été très peu modifié alors que j'aurais aimé qu'elle y apporte un peu sa touche personnelle quand même (elle a elle-même avoué avoir décalqué, quoi) ; enfin parce que 230€ en tout ça me paraît légèrement cher pour la taille (à peine 10cm²) et le travail qui a été fait dessus, d'autant qu'il a pas de couleur et qu'il a du y avoir 40 minutes de pique en tout (après c'est totalement subjectif hein, je suis pas tatoueuse, je sais pas quelle tranche de prix il faut pour quel tatouage etc).
Aussi, concernant la réaction de mes parents : je leur ai dit que ce soir, ils voyaient bien que ça me travaillait depuis un moment, mais je voulais leur montrer le dessin quand même avant d'y aller. Les choses ont fait que j'ai pas pu, et donc je leur ai dit une fois que c'était fait. Ils ont pas l'air extrêmement enchantés, mais ils ont dit que j'avais 20 ans et que c'était mon corps donc je faisais ce que je voulais. Et après ils ont posé plein de questions en mode gros curieux, donc au final ça s'est bien passé ! Je m'attendais à une grosse crise de nerfs, et au final c'en était loin ! Ma mère l'a même trouvé joli alors qu'elle aime aucun genre de tatouages, Haha. Donc je souffle de ce côté-là, je suis rassurée.
Donc tout va bien, je suis trooooop contente de toutes façons, et puis je l'aime déjà très fort.