Tout sur le tatouage

26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Normalement mon rendez-vous était à 13h mais ma tatoueuse m'a demandé si je pouvais venir dès 11h. Au début, je n'étais pas trop chaude, parce que normalement je devais rejoindre mon copain à son boulot à 12h pour qu'on puisse y aller ensemble. Je flippe de prendre le métro toute seule. Surtout en ce moment. :erf: Et puis comme le salon se trouve dans le 11ème, ça me fait encore plus flipper :ko:

Mais finalement, je vais prendre sur moi et essayer d'y aller pour 11h, j'aurai préférer y aller avec mon copain mais il ne veut pas demander à sa responsable de le libérer 1 heure plus tôt :stare: (Alors qu'il fait pleins d'heures supplémentaires en ce moment)

Du coup, je lui ai dis que je n'avais pas besoin de lui et qu'il pouvait rester à son boulot chéri. :mur:

PS : À moins qu'il y ai des Madz dans le secteur dispo Jeudi. :cretin:

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Yoooo !
"Je reviens vers vous en ce moment décisif" : C'EST FAAAAAIT ! :rainbow:
Depuis hier midi, et je ne suis que joie, je suis amoureuse de mon petit éléphant joli mignon, je suis toute gaga, Hiiiii.

Pour celles qui voudraient aller chez Roberel du coup, j'ajoute ma pierre à l'édifice en racontant mon expérience (bien sûr, tout est subjectif). Et désolée pour le pavé, je retrouve pas la fonction spoiler... :facepalm:

D'abord, les points positifs : humainement parlant, elle a été très rassurante, très sympa aussi, c'était mon premier et elle m'a bien tout conseillé, elle m'a fait essayer trois tailles différentes pour que je choisisse ce qui me plaisait le plus, en prenant le temps qu'il me fallait, et en me donnant aussi son point de vue une fois que j'avais fait mon choix. Elle a tout fait très professionnellement, en m'expliquant tout ce qu'elle faisait et tout ça, et pour moi qui suis curieuse et qui aime bien savoir ce qu'on me fait, ça m'a quand même bien aidée. Pendant la pique en soi, elle a pas parlé beaucoup, mais ça me rassurait de me dire que c'était sûrement parce qu'elle était concentrée (quand je dessine, je suis pareille). Et de toute façons, j'étais trop occupée à mâcher mon chewing-gum pour destresser et à contrôler ma respiration pour pas la déranger. XD
Et puis non vraiment je suis très contente du résultat, les traits tout fins comme prévu, les ombres en dot, il est parfait. Je pense qu'il y a deux-trois traits à retoucher quand je le regarde de près, mais elle a été tellement professionnelle qu'elle m'a rajouté un trait ou deux quand elle a regardé de plus près alors que j'étais déjà relevée. "Perfectionniste" elle m'a dit, mais j'ai trouvé ça rassurant, justement, Haha.
En plus, elle m'a dit que j'avais une peau qui prenait trop trop bien les traits fins, et que j'étais quasiment déjà en train de cicatriser, j'ai à peine saigné apparemment, et dans le cello y'avait ni lymphe ni encre ni quoi que ce soit quand je l'ai enlevé (pourtant à la fin de la journée...). Donc bah j'espère que la cica va bien se passer, mais visiblement ça a l'air bien parti !

Par contre, pour les points négatifs, j'ai l'impression qu'elle a écrit en même temps "pigeon" en lettres de feu sur mon front au passage. D'abord parce que je devais recevoir le dessin une semaine à l'avance, et qu'au final ils ont perdu mon dossier, et donc je l'ai découvert sur place 10 minutes avant (sachant que je suis pas sur Paris, ça me rassurait pas trop du coup, surtout si ça m'avait pas plu). Ensuite, parce que mon dessin de base a été très peu modifié alors que j'aurais aimé qu'elle y apporte un peu sa touche personnelle quand même (elle a elle-même avoué avoir décalqué, quoi) ; enfin parce que 230€ en tout ça me paraît légèrement cher pour la taille (à peine 10cm²) et le travail qui a été fait dessus, d'autant qu'il a pas de couleur et qu'il a du y avoir 40 minutes de pique en tout (après c'est totalement subjectif hein, je suis pas tatoueuse, je sais pas quelle tranche de prix il faut pour quel tatouage etc).

Aussi, concernant la réaction de mes parents : je leur ai dit que ce soir, ils voyaient bien que ça me travaillait depuis un moment, mais je voulais leur montrer le dessin quand même avant d'y aller. Les choses ont fait que j'ai pas pu, et donc je leur ai dit une fois que c'était fait. Ils ont pas l'air extrêmement enchantés, mais ils ont dit que j'avais 20 ans et que c'était mon corps donc je faisais ce que je voulais. Et après ils ont posé plein de questions en mode gros curieux, donc au final ça s'est bien passé ! Je m'attendais à une grosse crise de nerfs, et au final c'en était loin ! Ma mère l'a même trouvé joli alors qu'elle aime aucun genre de tatouages, Haha. Donc je souffle de ce côté-là, je suis rassurée. :hugs:

Donc tout va bien, je suis trooooop contente de toutes façons, et puis je l'aime déjà très fort. :jv:

Dernière édition :
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
@MutePrincess Away, 230€ pour 40mins de pique pour un "petit" modèle je trouve ça un peu exagéré. M'enfin... Tu nous le montreras?? :d

Et sinon, arrêtez de vous excuser du "pavé" dès que vous écrivez plus de 3 lignes, c'est un forum, fait pour écrire, tant que c'est pas du flood gratuit, pas d'excuses de pavé. Sinon j'me fache toute rouge :boxing:

C'est surtout pour pas l'avoir mis sous spoiler en fait, j'ai l'impression que ça fait toute la page (pour le reste je suis d'accord avec toi, Haha).
Et sinon oui pour le prix je connais pas spécialement les tarifs mais j'ai la nette impression de m'être fait enfumer... Après bon espérons qu'il ait une bonne durée de vie du coup ! (Non et puis quand même, il est beauuuu !).
Je mets une photo demain. :)

19 Décembre 2013
212
821
2 964
Olalala c'est la cata, je comptais me faire tatouer par Roberel très prochainement comme dis plus haut mais après avoir lu les presque 800 pages des deux topics sur le tatouage et donc avoir pris connaissance des ses prix complètement extravagants, je sais plus quoi faire !:halp:
Vous auriez des tatoueurs à conseiller en remplacement ?
Il faut peut être que vous parle de mon projet avant.. En fait je souhaiterais me faire tatouer une croix huguenote sur les côtes (d'ailleurs vous pensez que certains tatoueurs refusent de le faire comme c'est un symbole religieux ?). D'une taille d'environ 10-15cm en gros, à voir avec le tatoueur. Pour le style je ne veux pas de couleurs, juste du noir/gris et laisser le tatoueur s'exprimer comme il veut pour le remplissage/rajouter des trucs/les ornements et compagnie.
Je pensais peut être à Armelle Stb mais j'ai vu qu'elle faisait presque que des fleurs donc je sais pas si mon projet pourrait la brancher...ou Caroline Karérine mais elle ne prend plus de rdv pour le moment :hesite:
Je vous remercie d'avance :fleur:

Edit : @MutePrincess je me renseigne quand même, tu as eu ton rdv avec Roberel combien de temps après le premier contact ? En tout cas j'ai hâte de voir ta photo !

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
@Galaxie. Bah en soi oui, entre 180 et 200 ça m'aurait paru correct (50€, c'est l’acompte, quoi, et ouais je suis un peu charrette en ce moment donc y'a sûrement de ça aussi, comme je l'ai précisé tout est subjectif hein dans mon expérience :) ). Après oui quand on pense qu'il va durer toute la vie, autant que j'aie payé un peu plus mais que j'aie eu ce que je voulais avec un vieillissement cool même pour un peu cher (c'est comme ça que je relativise en tout cas) !
Et non je doute pas du tout de sa durée de vie, Roberel m'a assurée qu'il allait bien vieillir et tout, donc je lui fais confiance. :v:

@MrsPopsicle Oui voilà c'est sûrement au vu de nos expériences / celles de nos proches et de nos moyens lors du truc ! Mais du coup non je regrette absolument pas, j'en suis ravie je l'adore. :cupidon:

@Sarahzubo Alors j'ai eu un rdv préalable pour parler de ce que je voulais etc en août, et normalement je devais passer sous les aiguilles fin octobre (c'est moi qui ai reporté, mais du coup, ça fait deux ou trois mois sinon !). :)

• Big up !
Réactions : Ahvana
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Euh, je ne cherche pas à être désagréable, mais à propos de ces histoires de tarifs, personne n'a tiqué sur le renard de @Byebirds à 250€ ? Parce que quitte à balancer, autant y aller :d

(Mais, oui Dragon Tattoo est cher. Je crois qu'elles commencent à 130€ mini)

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
@Volver J'ai pas tiqué parce que j'ai pas fait attention (parfois je ne fais que survoler le topic). XD
Après voilà, c'est mon ressenti de nouvelle peut-être aussi, j'ai rien pour comparer vraiment, donc à relativiser bien sûr !

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@MutePrincess Non, je comprends très bien, étant moi-même tatouée par Roberel et Leïla :) (et j'y ai fait des piercings aussi). Je m'étonne simplement qu'on râle autant pour le tien alors qu'il y a quelques jours il y a déjà eu un exemple de tarif un peu prohibitif que personne n'a relevé.

@Ahvana mais what ! Je comprends pas du tout leurs tarifs en fait. Mon amour en cage qui fait genre 15*10 pour 2h30 de travail j'en ai eu pour 420 (ce qui est quand même pas mal aussi)... où est la logique ?

• Big up !
Réactions : Ahvana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes