Tout sur le tatouage

M

Membre supprimé 177349

Guest
@Lee-loo merci pour ta réponse, d'ailleurs, si je mettais le terme mandala entre guillemets, c'est que ce que je veux faire c'est pas un "vrai mandala" mais plutot un motif du genre rosace en dot-work (avec du vide/du pas tatoué à la place des lignes entre chaque zone) et quand j'y pensais j'étais en mode :
-le mandala a un aspect spirituel et culturel et je suis totalement étrangère à cette spiritualité et cette culture :hesite:
-oui, mais en même temps, c'est un peu pareil que les vitaux dans les églises où les rosaces architecturales de certains bâtiments ancien :dunno: et en plus c'est pas un vrai mandala car il sera juste esthétique et pas construit de manière réfléchie, avec un sens, ni fait pour méditer
-mais en même temps, ne serait-ce pas détourner un symbole culturel qui ne m'appartient pas ?
-oui, mais je ne suis pas blanche, je fais moi-même partie d'une culture opprimée... :hesite:
etc etc, sans parvenir à trancher...

En tout cas merci à tou.te.s pour vos réponses, @MilanKey @copaulette @Melydo et j'en oublie (désolée)... mais j'avoue que je suis toujours partagée sur le sujet de l'AC, pas totalement convaincue. Par exemple, si je vois un.e métro porter les costumes traditionnels ou du madras, ou des bijoux traditionnels comme les "maillons forçat" (qui représentent les chaînes des esclaves), mais s'être intéressé.e à notre culture et être ouverte d'esprit, ça ne me posera aucun problème, mais si cette personne est insultante, ou vient me parler de racisme anti-blanc (sachant que je comprends le terme racisme au sens de racisme systémique et institutionnalisé et pas au sens de discrimination isolée ou injure) et tout, j'aimerais moins.

Par contre, le dessin animé Pocahontas est révoltant pour moi, c'est comme si (comparaison lue dans un article), les allemands nazis avaient gagné la guerre, puis avaient fait un dessin animé à l'eau de rose où Anne Frank tombait amoureuse du gentil officier SS etc... :mur: et que plus tard les enfants voulaient se déguiser en Anne Frank à Carnaval... tout ce qui est coiffes indiennes, je comprends, mais les pièges à rêves j'hésite (ne me demandez pas pourquoi, c'est juste irrationnel).

Mais en revanche, mon frère et ma belle-sœur sont rastafaris (donc ils ont des locks, ne mangent pas de viande et ne boivent pas d'alcool), et quand je vois certaines personnes avec des locks juste pour le style, sachant que chez moi les gens sont discriminés à cause de ça, qu'on demande dans les écoles/collèges/lycées aux enfants rastas de couper leur locks, que les rastas sont très mal perçus et ont du mal à trouver un emploi à cause de leurs locks, ça me saoûle un peu et ce, que la personne soit noire ou blanche ou autre. Pour moi les locks ont une dimension religieuse très forte et ne sont pas représentatives des combattants pour les droits civiques des noirs ou pour les militant panafricains (comme beaucoup le disent), :neutral: pour ça il y a la coiffure afro ou le cheveux au naturel... mais si une personne blanche est rasta et a des locks, ça ne me dérange pas du tout (j'ai un pote qui est né en Martinique, ses parents aussi et qui est rasta même s'il est blanc).

D'un autre côté, je me suis déjà déguisée en princesse des mille et une nuits (donc avec une dimension fantastique pour moi), mais je me demande si on peut dire que je me suis appropriée des éléments culturels du moyen-orient, d'Inde, etc... :dunno:

Bref, je suis un peu perdue dans tout ça. Sinon pour les cultures celtes, je ne considère pas ça comme de l'AC car ces cultures sont éteintes (ou quasi) et ne sont pas opprimées... donc selon moi aucun pb....
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@KhiroOo oh oui il est trop beau celui la aussi !
Par contre pour l'heure à laquelle se pointer à un walk-in j'en ai aucune idée.
Y'a-t-il quelqu'un dans l'assemblée qui a déjà fait un walk-in à enfant terrible ?
 
  • Big up !
Réactions : KhiroOo
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@SnitchDream je me dis à moi-même que c'est vraiment pas raisonnable et puis bim, je tombe sur le flash d'Armelle. D'ailleurs elle semblait se souvenir de moi, et quand elle m'a demandé si j'avais d'autres projets et que je lui ai exposé, elle m'a dit "ah ouais, t'as bien basculé maintenant"... Je lui ai même parlé de ma boule à neige et ça a l'air de l'emballer. C'est peut-être à elle que je demanderai d'ailleurs. Mais c'est pas pressé.

Enfin j'angoisse surtout de la réaction de mes parents cet été... (Oui, je viens d'avoir 37 ans :rolleyes:). Ils n'ont pas pu louper mon flash sur l'avant-bras, mais ils ont fait comme s'ils n'avaient rien vu....
J'aimerais bien me faire ma petite plume à côté de la branche qu'armelle m'a déjà faite sur l'avant-bras mais les réactions de collègues et amis me saoulent déjà d'avance :facepalm:.
 

Jax

23 Mars 2011
62
379
2 924
Mons
Je viens ici partager la nouvelle, tellement je n'aurais jamais pu imaginer que cela arrive un jour !

Je viens de mailer Norako pour ... MA MAMAN ! A 55 ans, elle veut se faire tatouer et m'a demandé de faire la démarche du mail pour elle ( elle gère moyen côté technologie... ). Norako passe en Belgique bientôt, on en a profité, j'espère qu'il reste de la place. J'ai une maman tellement badass, je suis fièèèèèèèère ! :puppyeyes:

J'espère vraiment que Norako acceptera son projet, elle est tellement pipou ma maman que je ne voudrais pas la voir déçue. Allez petit forum, work your magic ! :v:
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Guillemette79 Oui je comprend je l'ai pas encore annoncé aux miens, j'attend que ca soit plus proche du RDV pour pas qu'ils me stressent trop. J'ai la moitié des mes proches pour, l'autre contre, ça va être relou... Mais bon on vit pour soi et tant pis si ça leur plait pas ! :supermad:
@Jax La chance d'avoir une maman qui aime les tatouages !
@Nil Ah oups :sweatdrop: dans ma tête je le prononçais toujours comme ça :lunette:

Bon et sinon c'est horrible d'attendre le dessin, j'ai vraiment zéro patience, j'ai envie de vooooir :dowant: !!!! Ca va être trop long d'attendre fin juin... Je crois que c'est pour ça que j'adore les flashs.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@barmaid17 je dois être une buse, pcq quand je cherche Bleu Noir sur le topic je ne trouve rien :sad: comment fait-on ? je dois mal m'y prendre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes