Tout sur le tatouage

1 Décembre 2014
656
2 028
584
Lyon
Pour en revenir aux crèmes, le miens m'a dit " au bout de 4/5 jours tu peux reprendre de la crème de fille genre Nivéa"

Bon du coup, je voulais quand même ccontinuer la bépanthen pomade vu tout ce que j'avais lu, mais je galérai tellement que j'ai décidé de suivre ce qu'il m'a dit .... Je ne vois pas de changement notoire dans ce qu'il devrait se passer ... Là à J+7 il a perdu à 98% les pelades de peaux, et son relief,
J'ai même l'impression qu'il est plus hydraté ( mais j'arrivais vraiment à rien avec la bépanthen ....)

j'ai pas de comparaison avec un autre tatouage par contre !
(du coup je conseil pas, je fais juste mon auto constat =) )

20 Octobre 2014
37
43
84
29
@Spectral Dusk Ha bon bah je me sens un peu mieux :taquin: On va voir l'évolution j'espère que ça va passer quoi même si mon bts est réputé pour être deux ans de grosse fatigue, ça m'arrangerait pas d'avoir le dos qui gratte tout le temps :eh:

• Big up !
Réactions : Dusk.
10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
@Donowitz : Merci pour ton expérience ! Tu as fonctionné avec l'Hypafix ou avec un autre type de pansements de ce genre ? (A ce que j'ai pu voir l'Hypafix se vend en bandes de 10cm de large, mais du coup il faut les superposer pour recouvrir toute la surface du tatouage, n'y a-t-il pas de risques que ça colle mal et laisse pénétrer l'eau, ou au contraire que ça l'étouffe ?).
En fait cette méthode me semble tellement plus simple et agréable, tellement moins contraignante, que je trouve très étrange que si peu de personnes optent pour elle à l'heure actuelle (et continuent de crémer en permanence, d'avoir la peau grasse et collante, de ruiner des vêtements, d’enchaîner les croûtes et les démangeaisons)... Du coup je me dis que ça cache forcément quelque chose, que le tatouage sans crème risque d'être trop sec et de mal cicatriser, de s'infecter, etc.

(Et ça va être la fête aux cervidés sur le forum ! :puppyeyes:)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Earl Grey honnêtement je suis trop flippée pour utiliser l'hypafix. J'ai voulu le faire pour un de mes tattoo il s'est barré au bout de deux lavages... :/

Et je ne sais pas pourquoi tu dis "il faut cremer tout le temps" pour ma part je crème matin et soir et point. Je fais bien pénetrer la creme et ça n'a jamais collé nulle part.
Mon dos n'a même pas crouté juste peler.

10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
@Mamzelle.Sleepy : Seulement le matin et le soir ? Je pensais qu'il fallait que le tatouage soit assez souvent recouvert d'une fine pellicule hydratante (donc préférer de petites couches de crème très souvent plutôt que de grosses couches plus rarement, pour éviter d'étouffer la peau)... Et du coup vu que je ne serai pas chez moi (et pas vraiment disponible) pendant quelques temps juste après le tatouage, ça m'angoissait de devoir y prêter tout le temps attention. (Et effectivement, ce que tu dis sur ton expérience avec ce type de cica n'est pas rassurant...)

@Donowitz : J'ai demandé à ce qu'il fasse 20x25 au plus grand (peut-être n'atteindra-t-il pas cette superficie au final, tout dépendra des détails qu'elle pourra y mettre)... Mais pour un premier, ça m'impressionne beaucoup de gérer ça seule.

(En tout cas vous êtes vraiment adorables de répondre. <3)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes