Tout sur le tatouage

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Furriosa si on part de l'hypothèse que les tatouages portés par des femmes sont connotés sexuellement dans la manière dont on les voit, alors ça voudrait dire que les tatouages portés par les hommes auraient tendance à être favorablment vus (parce que l'affirmation du corps féminin y compris par la sexualité est qqchose de gênant ou mal vu, alors que pour les hommes c'est quelque chose d'accepté.
C'est clair dans mon esprit mais je sais pas si c'est clair à l'écrit.

En plus j'ai jamais vu d'article ou quoi que ce soit qui parle de tatouages virils ou qui critique les hommes qui porteraient des tatouages féminins.
 
3 Juin 2014
434
2 177
5 174
@Furriosa oui c'est exactement ça. Et je te rejoins totalement @Lullabye pour la question de respect
Enfin c'est toujours particulier comme situation, ces gens-la ne pensent sans doute pas à mal, je ne sais pas comment réagir ou leur faire comprendre ça correctement :erf: La prochaine fois j'adopterai sans doute un ton plus ferme.

@Cal_Fizz j'aime beaucoup ce que tu dis aussi. Il n'y avait pas un plan d'article sur les femmes avec des tatouages "non-féminins" d'ailleurs ?
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye et Cal_Fizz
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Cal_Fizz je pense que dans l'inconscient collectif le tatouage masculin est viril (rapport au fait, qu'originellement, c'était une pratique plutôt guerrière)
Oui, ça renforce des valeurs ou des attributs de la virilité au sens tradi : force, violence.
Donc un tatouage sur une femme est forcément décalé.
D'où le besoin d'identifier des tatouages comme "féminins" et "girly hhihi" pour montrer que le tatouage, c'est pas un truc de matard musclé, de légionnaire ou de taulard.
Double standard, j'écris ton nom.
 
3 Juin 2014
434
2 177
5 174
@Cal_Fizz oui ! j'ai vécu exactement ça avec la réaction de ma mère quand je lui ai montré le mien – clairement, elle a flippé parce que ce n'est absolument pas un tatouage 'féminin' ou 'délicat' (c'est un bon gros cœur qui saigne XD). C'était flagrant, elle a entreprit de m'expliquer qu'il était "dur", et que je ne comprenais pas que je devrais me balader avec un truc pareil toute ma vie, que ce n'était vraiment pas élégant :hesite:
Tout ça pour dire que j'ai hâte de voir cet article :fleur:
 
13 Mars 2012
186
1 206
1 914
PARIS
Vous m'apprenez des trucs sur Sea Shepherd je suis dégoûtée... je leur ai déjà fait des dons et tout. Du coup mon coeur balance pour aller au walk-in. Je sais pas trop si je dois faire abstraction des connards qui dirigent l'asso, après tout ils ont l'air d'être assez efficace pour mettre la pression à Sea World, Marineland etc... non ? JE VEUX JUSTE LIBERER LES ORQUES MOI :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes