Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Tiens, j'en profite que la question du paiement est abordée : c'est vraiment le plus souvent en liquide les tatouages ? Même quand c'est pas des flashs ? Comment ça se fait ? Sur des sommes importantes, la carte bancaire serait plus simple non ?

Et pour les arrhes, ça se passe comment ? Je veux dire, quand on n'habite pas a côté du shop, c'est envoi de chèque, virement bancaire...?
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye
7 Novembre 2014
334
2 617
3 004
27
@Péppin de pomme il faut répondre exactement sous cette forme, en gardant les numéros, c'est vachement plus simple et lisible pour elle :)
@OpossumDesPlaines c'est vraiment hyper rare que ce soit pas en liquide, par contre je me souviens plus trop pourquoi (@Mamzelle.Sleepy je t'invoque, il me semble que tu avais expliqué ça une fois :fleur:). Pour les arrhes, ça dépend du/de la tatoueureuse. Par exemple, j'avais envoyé un chèque à Armelle qu'elle m'avait rendu le jour du tatouage, et pour mon premier je n'en avais pas versé je crois. Certains encaissent le chèque et le déduisent du tarif du tatouage, d'autres le rendent, d'autres passent par le virement ou Paypal...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@OpossumDesPlaines et @Hercule Poireau je pense que le pourquoi c'est surtout que ca s'est toujours fait comme ca et sinon fiscalement ils y gagnent mieux car du coup ils ne déclarent pas tout donc je pense que ca les arrange de rester sur une méthode de paiement en espèce.
Ils déclarent suffisamment pour montrer qu'ils peuvent payer les charges du salon etc... Mais pas suffisamment pour que l'état leur ponctionne trop ;)
Alors cest pas une vérité absolue ce que je dis mais cest ce que m'avait expliqué une tatoueuse.
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@OpossumDesPlaines Moi j'avais payé les arrhes par Paypal. Ensuite une fois sur place on a eu la joie de découvrir que la seule CB qu'on a en € est limitée a 300€ et du coup j'avais pas assez de cash, alors j'ai payé le reste par Paypal de nouveau, une fois rentrés a la maison.

@Ilaya En fait pour chaque transaction en CB le commercant paye un montant fixe plus un petit pourcentage.
 
9 Mars 2015
56
145
2 214
:hello:Coucou les madz!
Je m'adresse à vous car quoi de mieux que ce forum pour une première fois?
Pour commencer je suis une néophyte du tatouage! Jamais fait, un seul tatouage dans mon entourage, etc. Ça fait très longtemps que j'y pense et maintenant que j'ai du temps pour moi je suis décidée à me lancer! Et c'est la que vous intervenez si vous l'acceptez!

Je sais à peu près ce que je souhaite: Motif géométrique en dotwork (si je ne me plante pas sur les termes!) assez fin et délicat (donc pas large et selon les courbes de mon corps). Le truc c'est que je tâte sur l'endroit (cheville même si l'on m'a dit que je vais avoir très mal ou bien les côtes, enfin un motif qui part de mes côtes latérales pour se finir sous un de mes seins ou presque) et que j'aimerais voir ce que la tatoueuse\le tatoueur pourrait me proposer en dessin. Donc en gros je cherche une personne qui travaille avec le corps et les motifs en finesse! Et je suis perdue... À l'aide! :3

(Et pour le côté pratique l'idéal serait de rester en France)

J'attends impatiemment vos réponses!
 
  • Big up !
Réactions : Tsitsho et Poutchy

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Mamzelle.Sleepy @Ilaya @Hercule Poireau et @lauraUK Oké, merci pour vos réponses... Je comprends, même si j'avoue que je ne trouve pas ça très pratique pour les clients du coup... Perso je dois avoir un montant maximum à retirer par semaine avec ma carte jeune, donc c'est pas forcément évident...
Enfin bon, c'est comme ça, je me plie à la règle :P
 
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
:hello:
Le truc c'est que je tâte sur l'endroit (cheville même si l'on m'a dit que je vais avoir très mal ou bien les côtes, enfin un motif qui part de mes côtes latérales pour se finir sous un de mes seins ou presque)

J'attends impatiemment vos réponses!

Perso, j'ai fait le bas de mollet. Et c'est vrai que quand ça allait sur la cheville, j'ai eu très mal.
Mais les côtes, je crains encore plus personnellement..!


Les filles... Je me suis absentée tout le mois de mai car... évènement tragique...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la garder toujours avec moi, j'aimerai me faire tatouer, mais je n'ai pas d'idée. Je pensais peut-être faire quelque chose en rapport avec sa musique préférée : La petite fille et la mer.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Personne ne va au walk-in chez Yoso? (Bouits, Sixo Santos, Pas de Veine et Freak City)

C'est quand :hesite: ? Le même jour que celui chez Sweet Needle ?
Edit : Je viens de voir sur leur fb. Je regarde et je vais voir ce que je préfère, mais bon, univers marin chez Sweet Needle donc je pense que mon choix va être vite fait.
Edit² : Je confirme complètement parce que j'aime pas du tout ce que font ces tatoueurs.
 
  • Big up !
Réactions : KhiroOo et Delilah_
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Le Biologiste était là pour le week-end. Je sais pas combien de fois par jour j'ai répété "je vais aller à Prague me faire tatouer. Tout.e seul.e. AAAH :halp:" :yawn:"

Bon faut encore que je vois si au boulot c'est possible, et que je trouve à me loger et tout.

D'ailleurs, j'ai demandé si je devais le payer en euros ou en dollars. L'heure est à 175$, mais du coup je sais pas, si je le paye en euros, on fait la conversion ? :lunette: pour 6h je tape dans les 1000€, soit 800$ et des bananes. La différence est énorme. Quoi qu'il me faudra quand même 1000€ pour avoir 800$ :hesite: mon cerveau est embrouillé :halp:

En bus c'est pas cher du tout pour y aller (merci @Not So Muggle :hugs:). Mais je sais pas où dormir :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes