Tout sur le tatouage

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Alexandra David-Néel
Bah la première version n'avait pas un sens à première vue, mais j'ai eu envie d'en faire un plus fluide, et qui couvre l'avant-bras :lunette:
Je pense que je vais inverser en fait :hesite: J'ai hâte de rentrer pour refaire des gribouillis (et boudiou retrouver ma gomme…) :happy:.

Et oui : chiche :lunette:.
(Je devrais faire le même, vu comme je confonds souvent :lunette: quoique, je mettrais plutôt « droite » et « l'autre droite » en fait :hesite:)

18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@TiteRin AhAhaha le soucis, c'est qu'il me dit déjà "non, l'autre droite". :cretin:

Mais en fait, quand j'y pense, ça voudrait dire tatouer « Droite » à gauche, et « Autre droite » à droite :hesite:.
C'est complètement WTF.
Je kiffe.

(et au pire, à faire in ingliche, comme ça y a moyen de dire que c'est parce That's because I'm always right :drama:)

M

Membre supprimé 177349

Guest
@TiteRin je suis plutôt de l'avis de @Cal_Fizz et @Gustave , moi j'ai une mésange posée sur un chapeau à l'intérieur de mon biceps droit, et si j'avais mis la mésange tête en bas ça m'aurait (personnellement) paru "stupide" et illogique à cause de la gravité (attraction terrestre toussa) et du fait que nos bras ne sont généralement pas levés en l'air tout le temps, donc Piou la mésange aurait été tête en bas et ça m'aurait trop perturbée :hesite: Mais une solution, c'est de faire un tattoo effet "miroir" un peu comme le test de rorschach avec un axe de symétrie horizontal, comme ça même si c'est du figuratif, pas besoin de penser au sens de lecture ! :) ou bien, tu fais un truc abstrait, ou bien tu t'en tapes, nous envoie bouler avec tous nos discours et fais ce que tu veux car c'est ton corps, ta vie et ton tatouage ! :d :culotte:

@Nadpa ok mais pour l'instant j'hésite entre elle et Marlon pour un sternum (je peux pas faire d'underboobs car mon premier tattoo va sous le sein et prend la place. Dommage, mais je ne regrette rien ! :)

M

Membre supprimé 177349

Guest
@TiteRin et si tu choisis de le faire "à l'envers" (à l'envers selon les conventions sociales tatouesques) eh bien t'aura qu'à dire aux gens que les seuls qui peuvent venir le voir comme ça sont tes proches qui se mettront tout contre toi pour le voir dans le "bon" sens :)

21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
en fait, quand j'évoquais le sens de lecture vers soi, je pensais à une pote que j'ai vu le week-end dernier, qui s'est fait faire un lettrage dans le creux du poignet, une phrase pour elle donc dans son sens de lecture, et qui disait qu'elle en était fière car justement il était dans son sens et non tourné vers les autres, que ça évoquait son père décédé et que du coup c'était uniquement pour elle, bref, voilà, ça me paraissait logique que cette phrase ne soit qu'à elle et donc vers elle.
Pour les motifs, oui, ça me paraît aussi bien logique qu'ils soient positionnés "à l'endroit", donc bas vers le sol et haut vers le ciel....

Bref, je crois qu'au final c'est assez logique pour tout le monde!

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@Furriosa, j'ai un peu fait la morte avec Coralinosaure, j'ai mis un bon mois à lui répondre sur FB que je préférais attendre et que je la recontacterai plus tard, genre début 2017.

@Skyounette (poke @SumyIII et @Louise-Athénaïs si l'info vous intéresse) Léa M. tatoue lentement, pour ma pomme de pin ça a du prendre dans les 3 heures. Ce qui veut dire que tu as mal plus longtemps aussi. Quand je suis allée la voir, je voulais en faire deux, et j'ai laissé tombé le deuxième, je n'en pouvais plus.
Après, c'était en mars, donc elle est peut-être plus rapide maintenant :coiffe:

Et sinon, ma pote qui s'est fait tatouée par Norako est deg, car certaines lignes ont bavé. La cicatrisation n'est pas fini, mais elle m'a montré les photos et ça se voit quand même un peu. :erf:

• Big up !
Réactions : Lou-A. et Skyee
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Mushimi Justement je me souviens que la dernière fois qu'on a parlé de ça sur le topic, on a aussi parlé des lettrages dans le poignet comme d'une exception à la "règle". J'irais même jusqu'à inclure les petits motifs sur cet emplacement. Je suis à peu près sûre de n'en avoir jamais vu dans l'autre sens, et j'avoue que je trouverais ça bizarre sans pouvoir expliquer pourquoi c'est différent du reste du bras.

4 Février 2016
163
2 195
814
www.facebook.com
@TiteRin Je pense qu'il faut pensé le corps dans sa globalité. si c'est un petit lettrage au creux du poignet je ne trouve pas vraiment choquant qu'il soit à l'envers mais un motif oui. Il faut voir plus loin, si tu veux d'autre tattoos sur le bras ça ne sera pas du tout esthétique si tu les fais tous à l'envers (tournés vers toi) car ils devront tous être dans le même sens. Par exemple arriverai tu à te projeter avec un tattoo à l'envers sur le haut du bras? les gens font souvent l'erreur de pense uniquement au tattoo "du jour" et ne se projette pas forcement sur les prochains à venir (car souvent il en arrive d'autres :d) Et comme dit @Lilmivaness je me base aussi sur "le ciel et le sol" plutôt que sur la lecture "moi et les autres". Après tu reste maitresse de ta décision, mais je ne pense pas que les tatoueurs le font par égoïsme mais plutôt par logique

28 Janvier 2014
43
233
2 899
Montpellier
Aller j'arrête de faire le sous-marin pour vous demander si vous connaissez Carin Silver (https://www.instagram.com/carinsilver/) :) Je suis complètement sous le charme de son graphisme et j'ai possibilité de me faire tatouer un projet que j'ai depuis des lustres avec elle courant août. Du coup j'aurai aimé savoir si l'une d'entre vous s'est déjà faite encrer par elle? et si quelqu'un c'est déjà fait tatouer le côté du sein+sous le sein et si c'était (très) douloureux? J'ai déjà un tatouage sur la cheville/mollet mais je n'ai pas eu mal du tout à cet endroit là... Bonne journée à toutes! :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes