Tout sur le tatouage

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@louloutte772 Je te comprends tellement, j'aurai pu écrire la même chose à propos de mon tattoo avec Sacha... Heureuse que tu ne le "regrette" pas et que t'es pu philosopher sur cette expérience :top: ( Perso je sentais qu'un truc clochait... Mais incapable de parler ou quoi, j'acquiescais bêtement tout en ayant la gorge nouée...... :facepalm:)
Et je me suis directement dis " P*tain, si j'avais pu être accompagnée, j'aurai pu parler avec ladite personne et peut être réussir à ouvrir ma gueule et m'imposer...!

@OpossumDesPlaines En lien avec ce que je viens de dire, j'ai pu être accompagnée pour seulement 1 de mes tattoos ( Les autres journées flash donc voilà et sinon " Non, personne ne peut t'accompagner, pas de place malheureusement)... Bha c'est celui pour lequel j'ai été accompagnée que j'ai le mieux "vécu" :dunno: Mon frère débatait de féminisme&co avec Dwam toute la séance, j'étais tellement à fond que j'ai rien senti et pouvoir m'assurer que tout était OK avec lui avant de sauter le pas c'était troop cool. Dans ces moments là, avant d'accepter un tattoo que t'as jamais vu, c'est bien de pouvoir compter sur les conseils "objectif" de quelqu'un et c'est clairement ça qui m'a manqué pour mon dernier tattoo :erf:. Mon frère m'a dit direct en rentrant : " AH oui il était comme ça le Stencil ?? Si j'avais été là, et te connaissant, je t'aurai légèrement alertée sur le dessin, parce que c'est pas ce que tu voulais...". Après c'est très perso ! :) J'ai juste eu une mauvaise dernière expérience :rire:. Le premier j'avais pas vu le dessin avant et j'y suis allé Solo ( en me pissant dessus de stress certes..) et tout s'est très bien passé

Du coup comme @louloutte772 j'ai décidé de soit me faire accompagner par une personne (grande gueule et qui me connait) soit de ne me faire tatouer qu'en aillant vu le dessin avant ! Pour mon tattoo avec Toma Pegaz (mon tout premier) il avait fait que les contour et m'a dit pendant le tattoo " Han attend j'ai une trop bonne idée, fais moi confiance c'est va être coool ! " J'ai dis " Oui oui" et OUI c'était cooool :danse:
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@louloutte772 J'ai trop les boules pour toi sérieux :goth: Je trouve ça inadmissible que la tatoueuse ne t'ait donné aucune indication sur le déroulement de la séance ou le prix de ton tatouage, et qu'elle ne t'ait même pas montré de croquis préliminaire, alors que tu te déplaçais quand même depuis un autre pays, avec toutes les contraintes de temps, d'argent et pratiques que ça engendre! Et qu'elle se permette de faire des changements sans t'en parler directement sur ta peau... Je trouve vraiment ça abusé, dans n'importe quel autre corps de métier ce genre de comportement serait considéré comme inacceptable (à raison) mais en tatouage bizarrement ça passe, et je ne comprends sincèrement pas pourquoi. On parle quand même, à la base, de vendre un service à un client, la moindre des choses serait d'être clair sur les conditions :goth:

(Je précise que je ne critique aucunement ta démarche à toi hein, tu y es allée parce que tu avais confiance et que tu étais de bonne foi. C'était à la tatoueuse de se comporter de manière plus pro)

Et je suis désolée si je te mets mal à l'aise, si tu as eu un bon feeling avec Jessica c'est sincèrement tant mieux! C'est juste que je vois passer de plus en plus d'anecdotes de ce genre sur les forums tatouage que je fréquente et que ça me fout en rogne. J'espère tout de même que tu vas finir par pleinement accepter et aimer ton tatouage, quitte à le faire retoucher pour qu'il corresponde mieux à ta vision de départ - il n'y a pas de mal à ça, je pars d'une principe qu'une fois le tatouage encré il t'appartient à toi et que tu ne dois plus rien au/à la tatoueur/euse. C'est quand même définitif, alors j'ai envie de te dire fais-toi plaisir :cretin:
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@morgwen C'est marrant qu'on vive ça vraiment différemment et je suis tout à fait d'accord avec ton ressenti :) ! Perso c'est l'inverse, je me sens plus àl'aise e tmoins intimidée quand mon frère est là :) (Peut être que c'est pour lui montrer que je porte mes ovaires et que je peux être méga extraverti alors que bhééé nan en vrai s'il est pas là ahah :yawn: ). Après il a une super culture tattoo même s'il est pas tatoué donc c'est peut-être ça aussi ?! :hesite:
EN tout cas c'est vrai que c'est chacun à sa sauce :nod:
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@OpossumDesPlaines : Tu ne pourras pas te faire accompagner chez Corpus Memori. En tous les cas, Anaïs n'accepte pas car pas de place à l'étage et une seule salle mezzanine pour 3 ou 4 tatoueurs et leurs clients donc niveau intimité, faut être parée :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Merci pour vos réponses.:fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant @morgwen je comprends ton ressenti sur "je suis mieux tranquille avec lea tatoueureuse", dans le sens où c'est une question que je me suis posée... J'ai l'impression q'ue ça peut aussi être pas mal que ce soit vraiment un moment d'échange et de partage entre l'artiste et toi... Enfin c'est comme ça que je l'imagine, peut être que c'est pas du tout comme ça que ça se passe en vrai... #noob

@MidoriNoHikari Dans tous les cas je demanderais à Bérénice, probablement quand elle m'enverra le dessin, je me suis notée 2-3 questions à lui poser par retour de mail, notamment sur ce sujet et sur la cicatrisation (genre : faut que j'achète quoi avant de venir pour pas être prise au dépourvu après...)

EDIT : @BubuShok ah bah ça règle le problème XD, j'aurais du penser à te demander directement, j'avais oublié que tu es une habituée du coin :)

D'ailleurs, question cica, j'ai cru comprendre que pas mal d'entre vous avez essayé puis adopté la Hustle Butter (si je ne me trompe pas). Comme je suis un mouton je me dis que si vous trouvez ça cool, ya des chance que j'adhère aussi. Du coup : Ça met du temps à arriver en commande ça ou pas ? C'est pour savoir si j'attends les instructions de Bérénice avant d'en acheter ou si je m'y mets maintenant...
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@copaulette Ok merci :d
Du coup qu'est ce qu'il entend par " petites pièces " ? J'aimerais bien que le mien fasse 15cm de diamètre max, je sais pas trop si c'est considéré comme petit ou moyen ..
et tu t'étais déplacée jusque son shop à Toulon ou tu avais attendu qu'il fasse un guest quelque part ? :)
Je crois que c'est vrrrrraiment son minimum. J'ai vu un de ses potes tatoueurs aujourd'hui et il m'a confirmé que là il était vraiment dans du fat, de la bien grosse pièce. Mais après il est très ouvert et très cool et yaura toujours moyen de faire quelque chose avec lui :nod:
Il était en Guest à Lyon.

Sinon du coup, ce fameux pote tatoueur, c'est Travi (je sais pas si vous connaissez mais il est ultra méga doué en tatouage façon trace de peinture), et il est trop cool :jv:, et j'ai enfin booké les contours de la fleur de Guet, je suis toute contenteeeeeeeeeeeeeeee <3

Et sinon je passe bientôt sous les aiguilles de Jess'Ika, enfiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Et puis d'autres projets arrivent bien vite aussi :lalala:
 
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Ahah, ma mère vient de me dire "J'aimerais bien que cette année on aille voir les marchés de Noël à Strasbourg ! Ca pourrait être sympa". Et vu que je me fais tatouer à Stras le 16 Décembre je lui ai dis "Ouai, on devrait faire ça" :cretin: Comme ça elle sera à moitié en colère :cretin:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Tippi
En fait il voyage beaucoup beaucoup, il fait énormément de conventions, genre là il part bientôt en Asie par exemple. Mais il a (enfin) ouvert un shop privé sur Lyon donc c'est l'occasion de booker :cretin:
Quand Guet m'en avait parlé j'avais eu la même réflexion que toi "mais il est pas à l'étranger lui?" :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes