Ce midi j'ai déjeuné avec mon père (parents divorcés, on se voit pas très souvent et on se parle pas beaucoup), et comme il me reproche souvent de pas lui raconter ce que je fais, je me lance: "Eh, au fait, je suis tatouée et j'en ai d'autres de prévus !" et il me répond "Ah ok, et alors?"

. Bon après approfondissement c'était plus "ah c'est cool, je suis pas étonné" mais merci l'intérêt alors que je tente de partager un truc

(je préfère quand même ça à une réaction négative, même si au final je m'en fiche un peu et que ça change rien pour moi

).
D'ailleurs je suis plutôt chanceuse du point de vue familial, j'en parle librement et personne ne me fait de remarques désobligeantes. Faut dire que le cousin de mon beau-père est tatoueur, donc le terrain est plutôt propice, et puis même si je me fais plein de tatouages ça restera toujours moins que lui donc j'ai de la marge

.
Par contre j'ai appris récemment par une amie commune que ma tante (et marraine, donc grosse déception) avait émis des jugements plus négatifs sur mon premier tatouage

.