Tout sur le tatouage

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Hello! Je me fais tatouer au niveau des côtes fin mars! (j'ai tellement hâte depuis le temps que j'y pense, IL ETAIT TEMPS!)
Bref alors je me pose pas mal de questions (notamment par rapport à la cica et tout). J'ai cherché sur internet bien sur, mais tout le monde n'set pas vraiment d'accord (pour la durée d'application de la crème, le pansement, etc...)
Donc je me demandais : pendant combien de temps faut-il mettre la crème après le tatouage? Que pensez-vous des Tegaderm? J'ai vu que vous en parliez, mais bon je sais aps ca me fait peur de coller un truc sur une cicatrice comme ca ^^)
Et du coup je pourrai pas mettre de soutien-gorge (le tatouage sera juste au niveau ou le soutif passe, oui oui, sinon, c'est pas drole!) Et uniquement des tshirt en coton c'est ca?
Et dernière question : il y en a qui se sont fait tatouer chez Inky Dinky à Lyon ici??
Merci ;)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Lokky Rien n'est officiel, mais j'avais entendu dire par une tatoueuse que les prix pouvaient être plus élevés car ils peuvent comprendre la location du booth et le voyage en lui-même, mais bon, encore une fois, pas de règles.

@Done_in_chocolate Pour la crème, ton-ta tatoueureuse te dira quoi utiliser, combien de temps etc. Ille sera le-la plus à même de te répondre car ille connaît mieux ses pièces, généralement ça diffère suivant l'artiste et je te conseille de suivre ses recommandations au début.
J'ai jamais testé la cica sous pansement comme ça mais bon t'as pas grand chose à craindre vu que c'est fait exprès. J'en avais eu suite à une opération (pour tenir le cathéter et sur mes plaies), et ça s'était plutôt bien passé ahah.
Encore une fois, voit avec l'artiste mais tu peux porter un soutif pas trop serré si tu protèges le tatouage (avec ledit pansement, de la gaze non tissée etc) pour éviter d'arracher les croutes. Par contre il faut le garder "à l'air" le plus souvent possible, donc dès que tu peux, tee-shirt en coton (assez ample pour que ça respire suffisamment et que ça colle pas trop à la crème ahah).

Bon sinoooon je suis toujours un peu malade mais demain :paillettes:
J'ai tellement hâte, j'espère qu'on va pouvoir le faire sur le tibia malgré mes bleus :erf:
Je pense encore plus à passer au(x) genou(x) après, vu que là j'aurais une jambe "complète" de face, sauf le genou :yawn:
MON BUT ULTIME APPROCHE.
(D'avoir les jambes entièrement tatouées, donc).
(J'ai trop hâte de faire des petits tatouages pour combler les trous :yawn:)

12 Novembre 2014
180
873
764
@Done_in_chocolate Je ne suis peut-être pas un exemple à suivre parce que je suis super relax sur ça, mais perso la crème je la mets 2-3 fois par jour, et jamais très longtemps parce que… Tout simplement je n'y pense pas et puis parce que ça me fait chier :cretin:
En général j'arrête la Cicalfate (team Cicalfate :supermad:) dès que les croutes sont tombées (ou 1-2 jours après), puis je ne mets plus aucune crème :ninja: Et sincèrement je n'ai JAMAIS eu de problème de cicatrisation ni rien… Comme quoi !
Mon dernier tatouage passait aussi au niveau du soutien-gorge. Personnellement je mettais juste un film plastique tous les matins dessus pendant 3-4 jours, comme te fait le tatoueur juste après la séance. Dès que mon tatouage ne me faisait plus mal j'arrêtais le film plastique. Pour le coton tout le monde le recommande mais j'avoue ne pas y faire attention, sauf pour la nuit.
Enfin bref, tout ça pour te dire, ne te cantonne pas à un délai précis annoncé par quelqu'un… Le plus important c'est ce que tu ressens, TOI. Si t'es stressée et que ça te rassure d'en mettre 4 fois par jour pendant 2 semaines, fais-le ! Je pense que du moment que les règles d'hygiène de base sont respectées il ne t'arrivera rien :happy: Regarde comment réagit ta peau, à quelle vitesse elle cicatrise etc.. et fais en fonction de ton propre corps ;)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai honte, mais je ne connaissais pas Eilo, que madz a présenté dans l'article sur mondial, et elle fera des flashs et HOLD ME.

tumblr_m65uu5UsrQ1r7h1lt.gif

(Moi dimanche à l'ouverture)
(D'ailleurs on se fait un petit point IRL au Mondial soon ? Qui quoi quand où ?)

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Coucou ! :)
Il me semble avoir lu une Madz qui voulait se faire tatouer par Matik à Strasbourg ? Je lui ait demandé aussi :dowant:
ça sera mon tout premier (si je ne me dégonfle pas (et le prix aussi)). Du coup je me pose des taaaaaas des questions... Comme c'est une création, ça vous est déjà arrivé (comme j'imagine que certaines ont découvert le dessin le jour J), que ça ne vous plaise pas ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes