@Hamshi' je ne connais pas tous les tatoueurs mais ça m'étonnerait que ça ne leur plaise pas, perso j'ai toujours dessiné mes projets et à chaque fois le/la tatoueur/tatoueuse a un peu retravaillé mon dessin, pour y apporter leur patte mais ça ne leur pose aucun problème (à moins que ce ne soit pas du tout leur style et auquel cas tu changes de tatoueur ^^) au contraire, ils étaient contents que j'ai un projet abouti, même si ils aiment aussi construire totalement le projet avec le client... Mais je ne pense vraiment pas que ce soit un problème, au contraire 
Sinon pour la cica en été, y'a des pour et des contres, tu peux plus le laisser à l'air libre et niveau vestimentaire c'est drôlement plus pratique, par contre faut être certaine que pendant cette période pas de plage, pas de piscine, pas de soleil, pas d'océan... A moins que tu fasses une cica en milieu humide ?!

Sinon pour la cica en été, y'a des pour et des contres, tu peux plus le laisser à l'air libre et niveau vestimentaire c'est drôlement plus pratique, par contre faut être certaine que pendant cette période pas de plage, pas de piscine, pas de soleil, pas d'océan... A moins que tu fasses une cica en milieu humide ?!