Tout sur le tatouage

13 Mars 2012
186
1 206
1 914
PARIS
Hey !
Dans moins de 3 semaines je me (re)fais tatouer par Armelle sur l'avant des épaules (en haut du buste sur les côtés quoi). En général je suis plutôt détendue de la cicatrisation (voire mauvaise élève :lalala:) mais là ce sera pile sous les bretelles du soutif et je commence à me demander comment gérer ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous auriez une astuce ?

Merci:jv:
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Aryak à mon avis pas besoin de décaler, tu as soit l'option tee-shirt coton comme sous pull, soit (ce que j'ai fais pour mes côtes) l'option CMH avec pansement hydrocolloïde, où tu n'as rien à faire à part attendre :) c'est une zone tranquilou pour la cica les côtes.

@LauraLaLa brassière de sport ou soutif où on peut croiser les bretelles.
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Dites, question de bientôt (très bientôt) tatouée : comment ça se passe exactement une cicatrisation avec un pansement hydrocolloïde ? On le colle et on attend qu'il se décolle et c'est tout ? On peut le faire si on a la peau assez sèche ou il vaut mieux faire une cica "normale" dans ce cas ? (désolée si mes questions sont bêtes ou si elles ont déjà été posées :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Mainlinh
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
@LauraLaLa yep pour le mien, j'ai fait comme dis @Nadpa j'ai mis une compresse non tissée (very importante car très douce et pas de souci de fils qui se détachent) sous ma bretelle, voir en fait j'entouré la bretelle avec. Et sinon les moments où j'étais peinardou au bureau devant l'ordi (je suis infographiste..donc souvent) je baissais ma bretelle pour laisser le tattoo tranquille :)
 
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
@Nadpa @Liloonator ah cool je vais faire ça ! Comment tu faisais tenir la compresse ? Un peu de sparadrap ?
t'as tout compris :) système D avec du sparadrap...c'est pour ça que je préférais fixer la compresse sur la bretelle que sur la peau car j'ai tendance à faire de grosse plaques rouges moches sur la peau avec le sparadrap
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@OpossumDesPlaines
J'ai un tatouage sur une hanche "là où passe l'élastique de la culotte". Je me suis fait tatouer en étant sur le côté, avec le sous-vêtement remonté au dessus de la hanche comme une bodybuildeuse.
Pendant la cicatrisaion, je mettais des dessous en coton un peu grands, qui n'ont pas d'élastique qui "marquent" (c'est le moment de faire tourner tes vieux shortys en coton ultra confort que tu utilises en période de règles :yawn: )
Je sais pas si c'est souhaitable de s faire tatouer les deux côtés à la suite mais j'ai fait les flancs droit et gauche en 48h et j'ai pas eu mal à m'appuyer sur le tatouage frais.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Ed-chan alors moi j'ai fait 2 CMH dont une avec un taouage avec aplats. Voici les pansements que j'ai utilisé (ils sont grands, les miens c'est des 17.5cmx17.5xm) :
image_162_duoderm_extra_mince_3.jpg
je suis rentrée chez moi, j'ai attendu minimum 3h puis j'ai lavé mon tatouage au savon PH neutre et avec de l'eau chaude, séché avec du sopalin en tapotant doucement puis j'ai collé pansement. Je l'ai gardé minimum 4 jours (le maximum indiqué dans la notice c'est 7 jours mais après ça sent quand même). Pour le premier sans aplats, une fois enlevé, au bout de 5 jours et demi, il était quasiment cicatrisé (tout brillant) j'ai terminé avec de la crème et en 7 jours (au total) il était cicatrisé. Le deuxième (avec aplats) a rejeté beaucoup d'encre mais j'ai laissé le pansement en place car ça a permit d'avoir un bon milieu humide (vérifier que le tatouage ne soit pas gonflé ou chaud plus longtemps que la normale et ça va), ça a créé un gel protecteur et je l'ai laissé dedans 4 jours 3/4, on ne le voyait plus à cause du gel et c'est frustrant mais c'est bien aussi car ça protège, ce pansement crée un gel au contact des exsudats. L'avantage c'est que quand j'ai décollé pansement ça ne m'a pas fait mal du tout (alors que le 1er un peu quand même car j'avais dormi sans pansement et il avait déjà rejeté donc moins humide donc une sorte d'adhérence due à l'absence de gel mais qui n'a pas abîmé le tatouage qui n'a nécessité aucun retouche) le tatouage avait bien commencé sa cicatrisation. j'ai remis un pansement 4 jours puis la cicatrisation était presque terminée, bien que plus longue que sur le 1er. Du coup je n'ai eu aucune pelade, ni aucune démangeaison et je m'habillais comme je voulais :) en 10 jours c'était plié :)

[EDIT] ah oui et @Ed-chan j'ai une peau horriblement sèche (lait pour le corps CHAQUE JOUR) à cause d'une maladie, etfragile, et chiante à encrer (dixit 3 tatoueureuses), si j'oublie 3 jours de l'hydrater en hiver, elle peut se fissurer, ou faire des petites plaques... la CMH ne m'a posé aucun soucis, mais la cica traditionnelle (faite pour mon 3ème tatouage qui est sur une articulation) non plus. Les deux se sont bien passées, seulement la traditionnelle m'a fait chier entre les vêtements coton, le crémage et la pelade... :/
 
Dernière modification par un modérateur :

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Lilmivaness Merci beaucoup pour ta réponse :cupidon: ! Ça m'a l'air bien plus cool une CMH :yawn: ! Surtout que mon petit sera sur les côte plus ou moins au niveau du passage du soutien-gorge du coup je vais peut être opter pour une cica comme ça (vu que j'ai des obligations sur les jours d'après qui nécessitent que je mette un soutif' :cretin: ! (c'était pas prévu au moment de la prise de rendez-vous, mais c'est ça d'être cosplayeuse et bénévole dans un cinéma en période d'Halloween XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes