Tout sur le tatouage

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
J-1 !!!!!!!! Et pas encore de stress.... Bon j'ai pas dormi de la nuit mais je pense pas que ça soit lié (c'est plutôt que j'ai plein de boutons qui gratte merci les bébêtes).
Je voulais faire du sport aujourd'hui (cuisse abdo fessiers). Et je me dis que c'est Tet pas une bonne idée la veille d'un tattoo (j'ai de grosses courbatures a chaque fois après...)

@Romilly bon rétablissement :insérer un émoticône câlin: (je suis sur mon téléphone).
pour les bas de contention, je suis pas une pro du tattoo mais en tant qu'infirmiere je pense que c'est très important de les mettre et ça n'aura pas d'incidence sur ton tattoo ! Ca serre fort c'est tout ^^
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@jjul @Mainlinh je vais nuancer un petit sur la CMH :cretin: j'ai posé un tegaderm polyuréthane (la version pas chère en rouleau) deux heures après le tatouage après nettoyage de la vaseline, et je l'ai gardé 5 jours. J'ai un peu d'aplat mais pas beaucoup, du dot et des contours, donc pas le tatouage super exsudatif non plus. Le pansement a super bien tenu, même l'endroit où j'avais superposé deux lés (comme du papier peint), et malgré le fait que la ceinture du pantalon passe au milieu. Le retrait n'a pas été douloureux, ça ne collait que sur la peau pas tatouée. Au bout du compte je suis contente de ne pas avoir pris d'hydrocolloïde à cause du prix et de l'intérêt limité dans mon cas (j'en ai déjà eu pour des brûlures et c'est imparable pour ça), le film polyuréthane est abordable et est aussi perméable aux gaz mais pas aux liquides, maintient un milieu humide.
Après les 5 jours avec le pansement, j'ai mis quand j'y pensais de l'huile au calendula et de l'aloe vera, au même titre que le reste de ma peau
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Romilly comme tu as fais une embolie je pense que les bas de contention sont très importants, donc il faut les mettre :) et sur un tatouage cicatrisé pour moi pas de problème, la contention joue sur la circulation veineuse, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour le tatouage :)

@Mainlinh il me semble qu'il y a un lien sur le premier post vers celui de Bodywork qui parle de la CMH ?
bon après le gros problème de cette technique je trouve c'est qu'elle n'est pas du tout intuitive, 80% des gens ont le réflexe de changer le pansement trop tôt, et trop peu de pharmacien.nes sont tatoué.e.s et du coup iels ont des difficultés à conseiller correctement :)
après pour la pharmacienne de @Marloes pour moi elle lui a donné ce qu'elle voulait, un pansement qui fasse "cellophane" :) elle ne connaît probablement pas la CMH pour un tatouage, ça lui serait certainement pas venu à l'esprit :) (la plupart connaissent juste la bepanthen)

et sinon pour le nombre de jour où garder le pansement je pense que ça dépend beaucoup des gens, si je prend mon exemple je pense que je n'en utiliserais qu'un parce que je rejette peu, seulement la première nuit et après plus rien du tout ! (ça a été le cas sur mes 3 tatouages) du coup si je l'enlève après la première nuit ben... j'aurais plus d'exsudat dans le pansement :)
mais si toi tu rejettes plus tu peux le changer une fois quand même :) la théorie c'est "plus tu gardes le pansement, mieux c'est" (enfin pas après 7jours :d ) (et pas si il se décolle !)
moi je pars du principe que d'après ce que j'ai lu ici c'est quand même assez rare qu'un tatouage rejette encore beaucoup après 48h, donc changer le pansement après pour moi c'est une mauvaise idée :)
mais on est d'accord que c'est pas évident quand on a pas eu un cours de 2heures sur la théorie et le fonctionnement des pansements et des plaies :)
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Gressinni ha ben si ça a marché tant mieux, la grosse différence, c'est qu'il n'est pas fait dans le but d'aider la cica, mais simplement de protéger la plaie en fait :) j'imagine que sur une peau qui cicatrise bien tout ça, ça ne pose pas de problème, mais à mon sens dans ce cas là autant faire une cica classique, le pansement ne sert pas à grand chose (et il risque de moins bien coller quand même apparemment ^^)
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@jjul l'intérêt du milieu humide c'est précisément d'aider la cicatrisation, et ce film maintient un milieu humide, même s'il n'y a pas de gel. Ça protège en effet très bien, et en ça ça aide aussi la cicatrisation, surtout qu'on ne touche pas la plaie avec des doigts potentiellement pas nickel. Quant à la capacité à coller, si la peau est bien nettoyée vraiment il n'y a aussi souci, et même ça tient mieux, pour avoir en avoir eu pour autre chose, que des hydrocolloïdes, notamment en raison de la finesse du film.
Et pour le coup j'ai une maladie qui peut interférer avec la cicatrisation :shifty:

@SnitchDream :pelle: (j'ai pas trouvé le high five :yawn:)
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@jjul Tu viens de m'aider à comprendre le semi-échec de ma seule tentative CMH ! :worthy: J'avais gardé le cello 24h et, sur les conseilles de ma tatoueuse, lavé puis séché et posé un tegarderm 6 jours... sauf que ça a légèrement lymphé la 1ere nuits sous cello, pose du tega et puis bah.. rien... ça a collé au tattoo :fear: j'ai quand même laissé 6 jours même si j'étais pas confiante et bordel ce que j'ai eu mal en le retirant :oo: après il était lisse, pas d'infection et 6 mois après il a pas bougé du tout, même les traits très fin/dot :innocent:
Comme quoi c'est parfois un peu YOLo la cica quand même :lalala:
 
Dernière édition :
8 Avril 2015
138
1 451
3 804
33
Londres
Je plussoie Gressini, perso je pensais prendre des hydrocolloïdes au début mais je sais plus pourquoi je suis partie sur les polyuréthanes et c'était largement suffisant pour ma part. Peut-être que ça dépend de la pièce, de la quantité d'exsudats ou autre ?

Avec les polyuréthanes, c'est peut-être pas aussi "top" que les hydrocolloïdes (parce que le pansement n'absorbe pas l'exsudat mais le contient simplement donc ça forme une bulle de liquide plus qu'un gel), mais on a quand même les avantages de la CMH : milieu humide, pas de problème de peau qui macère (comme ça serait le cas avec du cellophane), et tu fais ta vie sans crémer et sans craindre les frottements ou autres. Ça colle très bien sur la peau saine et ça tire pas la peau quand tu l'enlèves.

Pour moi l'hydrocolloïde est peut-être plus adapté en soit mais le polyuréthane fonctionne pas mal pour autant =)
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et jjul
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Gressinni @Grain de Café ben pour moi le gel de l'hydrocolloïde ça permet quand même d'aider beaucoup surtout pour les gens comme moi qui rejettent peu finalement :)
celà dit je trouve intéressants vos retours, je pensais vraiment que ça posait plus de problèmes que ça, j'irais me coucher moins bête :d
après je pense qu'il y a autant de manière de faire une cica que de tatoués, et à moins de faire sa cica en plein soleil ou en gardant un cello 5jours, je pense pas que ça change grand chose finalement :d

@Juda Bricot cicatrisation en milieu humide (et oui c'est aussi glamour que ça en a l'air :yawn: )
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Ca me parait beaucoup plus sain la CMH, maintenant c'est ce qu'on conseille pour les plaies du visages pour laisser le moins de cicatrice possible, de mettre une grosse dose de vaseline en permanence pour faire macérer la plaie et l'isoler de l'oxygène donc là sur le principe la CMH me semble tout à fait appropriée !
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Mainlinh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes