Tout sur le tatouage

8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Leah P. je pense pas que la cmh isole de l'oxygène, le pansement laisse passer les gaz, sinon c'est pas bon (pour ce genre de plaie en tout cas, pour celles dont tu parles je sais pas hein) c'est pour ça qu'on laisse pas un cello 5jours :) (après ça sent la croquette :yawn: )
c'est vraiment le principe de le laisser dans son jus qui fait cicatriser, le corps humain est plutôt bien fait (mmh c'est dégueuu :yawn: )
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
J+1 : Il me fait mal, j'ai pas dormi de la nuit, (c'est parce que je peux pas dormir côté gauche et que d'habitude je dors du côté gauche) il est rouge un peu, en relief, et encore un peu chaud. J'avoue j'ai eu un petit moment de panique vers 5h du mat mais j'ai des amis qui m'ont rassuré. Je vois bien que tout est normal, que y'a pas d'infection et tout mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter !!! Je deviens comme ma mère !!:cretin:
 
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Leah P. de la vaseline pour cicatriser ??? :eh:

@Ezoha ahah joli loupé pour la CMH :taquin:

@Gressinni @Grain de Café pour avoir testé les 2 types de pansements, les hydrocolloïdes adhèrents mieux. Le polyuréthane s'est décollé dès ma première séance de course (et pourtant, je ne sue pas beaucoup de la cheville en courant) et est plus difficile à décoller. De ce que j'avais lu, ce sont surtout des pansements pour maintenir des perfusions en place, alors que les hydrocolloïdes sont destinés à la cicatrisation. Mais l'argument du tarif est tout à fait valable. ;)
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@ceilema Moi aussi, j'ai hâte! J'ai un peu peur pour la taille, Audrey m'a dit que ça serait petit mais qu'on pourrait le caser à l'endroit voulu. J'espère juste que ça ne sera pas trop petit, mais je lui fait confiance, on verra en temps voulu. Sinon petit HS, mais j'ai reçu ma dernière commande pour toi pour le swap tattoo et je vais bientôt pouvoir tout envoyer :)
 
10 Mai 2014
1 278
16 209
5 674
Que d'expert.es de la CMH ici ! :lunette: Pour mon premier tatouage j'ai fait cicatrisation avec de la crème, mais l'emplacement et la saison m'ont permis de le laisser respirer très facilement et de ne pas avoir de tissu serré dessus... Le prochain ça va être plus grand et dans la zone de l'omoplate, déjà la bretelle de soutif risque de passer dessus, et ensuite bah en plein hiver, faut bien réussir à se couvrir :ninja: Bref CMH pour ce genre de tatouage, si j'ai bien compris ce serait pas mal ? (Aussi pour éviter de trop me contorsionner pour crémer :facepalm:)
Tou.tes les tatoueurs/euses connaissent ? Genre Norako elle approuve ? :red: Et ça coûte cher comme pansement ? (les hydrocolloïdes :lunette:(je fais genre je m'y connais :drama:))

Je ne suis que questions :dunno:

Et sinon J-14 :banana:
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Mainlinh à mon avis si le pansement n'est plus imperméable (comme ton dino) il faut le changer car développement de mauvaises bactéries possible. Et si j'étais toi je garderai le pansement ce n'est pas grave si certains endroits paraissent plus "secs" que d'autres. Après c'est mon avis perso hein :fleur:

@Romilly bon rétablissement et courage :bouquet: tu vas faire naître des passions tatouesques dans le service :d
 
  • Big up !
Réactions : Mainlinh et Romilly
M

Membre supprimé 177349

Guest
Alors précisions : les pansements hydrocolloïdes sont efficaces et sont prévus pour les escarres, les brûlures, les plaies chirurgicales... on le pose puis hop on vit sa vie pépouze ! :lalala:
Il laisse passer les échanges gazeux mais pas liquides.
Les miens sont prévus pour les plaies PEU ou PAS exsudatives, donc je suppose que même en perdant peu de lymphe ça va. En tout cas mon cœur anatomique sans aplats même si ça a un peu fait mal en enlevant le pansement n'a eu besoin d'aucune retouche et près d'un an après est toujours nickel !

@Niag par exemple moi pour 10 Duoderm extraminces de 17.5cmx17.5cm ça m'a fait 70€, soit 7€ le pansement. Si tu penses te faire 10 tatouages je ne trouve pas ça tellement plus cher que certaines crèmes qui périment avant d'avoir fini le pot. (après les pansements aussi périment... au pire faut les acheter en commun avec un.e pote et faire moit'-moit')

[EDIT] et @Niag j'ai fait une CMH sur les côtes en décembre et je te conseille à fond la CMH en hiver pour porter les matières que tu veux et bien te couvrir ! :) la seule fois ou je n'ai pas fait de CMH il faisait encore beau, c'était en septembre cette année et sur l'arrondi de l'épaule parce que ça bouge beaucoup et que je fais de la moto...
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Bon bon c'est demain, mais je réalise toujours pas, c'est grave docteur ? bref vu que c'est sur les côtes, j'ai prévu d'emmener mon plaie :froid: et la bouillotte trop trop mimi qu' @Ezoha m'a offerte . Par contre j'ai pas pensé à garder de quoi manger^^ bon j'ai des cookies, ça fera l'affaire.
J'oublie quelque chose pour un tattoo de 5H ? (a part l'antidouleur^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes