Tout sur le tatouage

M

Membre supprimé 177349

Guest
@Mainlinh et @Marloes ATTENTION !!! Tegaderm c'est une marque, ou une gamme, bref. Tout ça pour dire que moi qui ai déjà fait 2 CMH et une cica tradi je peu vous assurer que pour une CMH il faut un pansement HYDROCOLLOÏDE (très important). Mo m'a mis un genre de tegaderm après tatouage en remplacement du cello et ça n'avait rien à voir, il ne colle pas autant qu'un pansement hydrocolloïde. Si ce n'est pas marqué sur la boîte ni sur la notice ce n'en est pas un. Moi les miens font 17.5cm sur 17.5cm et sont prévus pour la cicatrsation en milieu humide des brûlure, plaies chirurgicales ou non peu ou pas exsudatives et se gardent jusqu'à 7jours.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
300% d'accord avec les deux messages de @jjul , moi Piou la mésange est restée 5 jours et demi, cachée par le gel créé par le pansement au contact des exsudats, ce qui a permit le milieu humide pour cicatriser. Mon 1er tatouage je l'ai changé trop tôt (en plus il n'avait pas d'aplats) et non seulement j'ai un peu eu mal, mais j'ai un peu perdu ce côté humide nécessaire à une cica en milieu humide...
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Lilmivaness ça me rassure que tu dises que le film tegaderm colle pas trop parce que si @Marloes a pas mis de crème en dessous aoutch.

(je crois que l'endroit où me servent le plus mes connaissances de pharma hors de mon boulot c'est sur ce topic en fait :yawn: )

et du coup pour info : un pansement plein pour une CMH c'est quand les exsudats arrivent à 1cm du bord et/ou qu'il commence à se décoller :)
 
Dernière édition :
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Ezoha au contraire c'est un de mes projets les plus personnels. Mais je ne sais pas. Je commence à être blasée peut-être... Comme le dit @SaveYourScissors ça devient presque une "routine". Sans doute signe qu'il faut que je fasse une vraie pause ? En tout cas, mes échanges mails avec Clémentine me font toujours une petite décharge d'adrénaline. Mais comme je ne suis pas encore passée sous ses aiguilles, j'ai toujours cette petite excitation à l'approche de la séance. Surtout que c'est la première fois qu'un-e tatoueur-euse m'envoie le dessin en avance.

EDIT @Mainlinh personnellement, 1 tegaderm suffit, sinon je perds trop d'humidité dans les pansements. 3 c'est vraiment beaucoup, on commence à poser sur les croûtes dans ce cas.
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Hahahaha la CMH on finira par en venir à bout et à ne pas faire 150 messages embrouillés à chaque fois.:yawn:
Mais du coup à vous lire je crois que j'ai du faire une boulette :cretin: Mariette m'avait posé un tega sur ma chouette direct après le tattoo et n'ayant pas beaucoup excudé j'avais gardé celui là pendant 5j pour ma CMH. Et en voyant les liens que vous venez de poster je crois que c'était pas du tout les bons tegas mais juste celui pour remplacer le cello. Il y pas du tout de gel qui c'était formé. XD
Bon ben en tout cas elle a très bien cicatrisé et tout c'est bien passé. :danse:
 
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Mainlinh normalement tu as nettoyé et séché ton tatouage avant de poser ton tegaderm, donc pas de trace de vaseline. Et si c'est ton/ta tatoueur-euse qui te l'a posé il doit bien nettoyer et sécher la zone avant la pose du pansement. Ce qui compte c'est surtout de garder la lymphe sous le pansement, donc tout de suite après la séance. Et si tu as un tatouage tout en tracés, il sèche rapidement, il faut faire vraiment vite pour que le pansement ait une utilité dans ce cas.
 
6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
À vous lire causer à nouveau de CMH, j'ai bien envie de faire ça pour mon prochain.
Entre l'emplacement et le dessin, ça devrait rejeter assez (si ça ne fait pas comme mon tarmasz qui dégoulinait carrément :lol: ), de plus je suis enfin repassée aux collants et ça me désespère de devoir me remettre en leggings ! :goth:
Je vais peut-être aller faire un tour à la pharmacie demain moi :winky: (et j'ai bien noté le type de pansement du coup :yawn:).
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Mainlinh 3 c'est beaucoup trop ! Le but de la CMH c'est le H XD il faut que ça reste humide. Perso pour Piou la mésange, je suis rentrée le bras ensanglanté sous cello, 3h après la pique je nettoyais mon tattoo au savon PH neutre + séchage au sopalin et pose du pansement hydrocolloïde qui était sous emballage stérile (c'était pas la marque tegaderm car plusieurs marques existent) 1ère nuit, il a rejeté plein de lymphe et du coup je ne le voyais presque plus. J'ai patienté 5 jours et demi, puis ça puait un petit peu (j'ai un odorat hyper sensible) mais pas du tout infecté hein (ni gonflé, ni chaud, ni douloureux), c'est juste la peau normale dessous qui n'était pas lavée en 5 jours en mai :) et l'odeur "médicamenteuse" du pansement, il avait quasiment terminé (il était brillant). 3 jours de crème et il était cicatrisé. Bref il ne faut pas hésiter à garder le pansement, sous peine de se faire mal en enlevant le 2nd... les miens peuvent se garder 7 jours selon la notice, plus on le garde mieux c'est. La peau respire sous le pansement car il est conçu pour empêcher les échanges liquides tout en permettant les échanges gazeux :)

Je rejoins @Furriosa sur le côté : "de la vaseline ? Où ça ?" puisque le tatouage et la peau autour sont bien nettoyés avant la pose du pansement.

Et si la pharmacienne a conseillé ce tegaderm pour un tatouage ça ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas adapté. En effet, c'est adapté direct après tatouage, comme le cello, mais pas pour une CMH :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes