Tout sur le tatouage

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Furriosa oui j'ai vu formation continue l'an dernier que les dernières recommandations des chirs plastiques maintenant c'est justement d'isoler les plaies de l'air (avec la vaseline renouvellée en permanence) sans passer d'antibactériens avant, juste laver avec du savon, pour justement ne pas sélectionner les bactéries et laisser les plaies macérer pour du coup laisser les bactéries de la flore s'occuper de tout ça. Mais c'était pour le visage qu'on m'a appris ça et c'était assez récent comme approche.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Hyoid
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Une petite question : si j'ai bien compris, pour tatouer une région poilue (dans ce cas-là, la jambe), il faut enlever les poils avant histoire que l'artiste puisse tatouer tranquillement ?
J'ai toujours vu ça sur des hommes cis et j'ai l'impression qu'ils rasent juste un bout de jambe, mais est-ce qu'épiler ça passe aussi ? J'ai peur que ça traumatise un peu la peau de faire épilation + tatouage sur un court laps de temps :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Ouiii! la préparation <3 Faire attention à garder des T-shirt en coton propres, acheter la crème... (j'ai commandé la mienne hier, je devrais la recevoir dansles 2 prochains jours, trop hâte!). Le montrer à tout le monde aussi!
Et la pique, tout simplement. Je suis la seule à trouver ça agréable? :ninja:XD
Non, moi c'est pareil :red::shifty:
:cucul::fouet:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Allons-y Oui, la zone doit être complètement dépourvue de poils (pour info, Bérénice m'a passé un coup de rasoir sur le dos avant de me tatouer, alors que si j'ai des poils à cet endroit, ils sont VRAIMENT très fins et courts parce que je ne m'en étais jamais rendu comtpe)
Après il me semble que si tu épiles quelques jours avant ça ne pose pas de problèmes. Je pense que si tu épiles, et que tu hydrates bien, ta peau devrait s'en remettre :)
 
10 Mai 2014
1 278
16 209
5 674
Une petite question : si j'ai bien compris, pour tatouer une région poilue (dans ce cas-là, la jambe), il faut enlever les poils avant histoire que l'artiste puisse tatouer tranquillement ?
J'ai toujours vu ça sur des hommes cis et j'ai l'impression qu'ils rasent juste un bout de jambe, mais est-ce qu'épiler ça passe aussi ? J'ai peur que ça traumatise un peu la peau de faire épilation + tatouage sur un court laps de temps :hesite:
Pour ma cheville, j'avais choisi l'épilation (le tatoueur m'avait assuré qu'il n'y avait pas de problème), surtout pour que ça reste net plus longtemps (vu que pendant une bonne période on ne peut pas passer le rasoir dessus). J'avais du le faire deux jours avant, bien hydraté et zéro soucis :top:
 
2 Février 2015
488
2 394
3 874
@bibouille22 Tu peux télécharger des podcasts aussi :happy:, c'est ce que j'avais fait pour mon tattoo de 4 heures.

Il y a des gens qui aiment la pique :eek: ! Comment c'est possible ?:halp: Moi j'ai rien compris à mes podcasts tellement je souffrais ! J'avais un livre mais j'aurais pas pu le lire tellement je tremblais et transpirais :ko:. Je dois être très douillette :hesite: (je la classe 2ème pire douleur au monde)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes