@Lilmivaness Merci pour tes lumières sur la différence plagiat / fanart, j'avoue que ça m'éclaire pas mal...

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle...
Après en ce qui concerne ce problème (et même si ça a déjà été dit) ce qui me gêne surtout c'est la manière de le dire, de le rendre public, de faire un scandale en insultant copieusement les gens. On en a déjà parlé pour d'autre tatoueureuses dont les posts facebook ou insta tournent à la lapidation en place publique.C'est souvent plein de mépris et de haine, et même si je peux comprendre la colère des artistes face à ce genre de situation, ce serait agréable de voir des gens un peu posés. Ragez dans votre coin, mais respirez avant de poster sur facebook, histoire de ne pas attiser des tensions qui de toutes manières ne se règleront pas par les réseaux sociaux. Ce qui n'empêche pas d'engager des choses à côté si ça leur tient vraiment à coeur (le plagiat peut être sanctionné par la justice à un moment donné...)
Et comme souvent, les posts assassins décrédibilisent toujours un peu la cause, la preuve, ça fait toujours des vagues ici (cf. le récent débat Gynette / je ne sais plus qui par exemple...)
D'ailleurs, ce que je dis se généralise à Internet en général, mais là c'est pas vraiment le débat ^^