Tout sur le tatouage

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@OpossumDesPlaines @Mamzelle.Sleepy Pour le coup, j'ai été au mondial l'année derniere et ça a été une mega deception... l'ambiance était sympa mais niveau style ... bordel c'était tout le temps la même chose et puis tout n'étais pas top pour un "Mondial", je sais pas j'ai trouvé que c'était beaucoup de bruit pour rien...
Alors que la Convention de Lille avait l'air super, beaucoup d'artistes et de variété comme le dit Mamzelle Sleepy...
Donc pour moi les conventions c'est un peu au pif quoi... Après je sais que celles de Lille et Nantes sont top d'habitude mais le mondial très peu pour moi en tout cas :lunette:

Niveau style, j'avoue que mes amis tatoués se font beaucoup de truc classique type plume/flèche... alors c'est joli mais souvent maladroit, pas propre...
Ici c'est gage de qualité ahah on devrait carrément faire un label Madz :danse:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Mamzelle.Sleepy mais Lille c'est considéré comme une grande ville quand même non ? En tous cas plus grand que par chez moi...

Il y a sans doute quelques exceptions (et sérieux, certaines conventions envoient du pâté, comme dit @Ezoha celle de Nantes avait l'air mégacool). Mais en règle générale j'ai énormément de mal à trouver des trucs originaux.

Parce qu'il y a une question de goût, c'est sûr, mais ça ne fait pas tout : il y a certains artistes dont je n'aime pas spécialement les motifs (Sad Amish, l'AndroGynette) ou d'autres que j'apprécie mais que je ne verrai pas sur moi (Guillaume Smash, Coraline) mais pourtant je reconnais que leur travail est marqué artistiquement, qu'il y a une vraie recherche et une vraie "patte" artistique, une ligne directrice cohérente dans leur travail... Alors il en faut pour tous les goûts, mais je sais que si beaucoup de gens ont une vision négative du tatouage (et j'étais la première dans ce cas au début) c'est parce qu'on voit toujours ce même genre de motif, pas toujours propre et jamais original...

Et du coupje suis d'accord avec toi @Ezoha, je suis pour le #LabelMadz pour les artistes tatoueureuses, gage de qualité depuis 1874.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@OpossumDesPlaines oui Lille c'est une grande ville mais je comparais surtout au Mondial qui comme le dit @Ezoha est franchement bof pour ce que ça coûte. Les artistes sont tous les mêmes, il n'y a pas une grande représentation de tatoueuse (Tintin le plus gros sexiste de la terre UN PEU lol)
Je préfère les plus petites conventions. Là je vais tout faire pour aller à celle de Liège qui est franchement cool aussi :)

Je vote pour le label Madz :)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Mamzelle.Sleepy C'est clair que le "Mondial", vu le nom on pourrait s'attendre à mieux... En même temps Tin-Tin il me saoule clairement. Bon déjà il y a le personnage, qui est absolument détestable à mon sens... (sexiste oui, mais pas que...je le trouve intolérant pour tout ce qui sort de sa vision des choses, qui se défend mais qui n'est pas la seule...) mais je ne trouve pas son travail extraordinaire non plus... Genre pas de quoi casser des briques... Y'a des artistes qui mériteraient d'être plus connu.e.s...

Bon,sinon je continue mon exploration et c'est de pire en pire. La moitié des tatoueurs (oui parce que les tatoueuses sont inexistantes là...) que je regarde ne savent pas écrire le français, ça fait tellement pas sérieux...
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Rion m'a répondu ! :dowant:
Elle m'a répondu qu'elle ne pensait pas que graphiquement mon idee rendrait très bien (parce que les tiges des fleurs seraient trop fines et ça ferait bizarre en sortant des pages), elle me propose soit de remplacer les fleurs par des champignons (mais ça me parle beaucoup moins) soit d'empiler 2 ou 3 livres et de plutôt faire sortir les fleurs d'un pot ou d'un vase posé dessus. C'est marrant parce que c'était vraiment mon intuition de base alors je prends ça comme un signe. :cretin:

Mais après réflexion je crois qu'elle a pas totalement compris comment je voulais orienter le livre (je le voyais pas ouvert vu de profil mais ouvert debout face couverture en fait :hesite:) alors je me suis permise de repreciser avec une illustration toute bête juste pour l'orientation du bouquin, j'attends sa réponse du coup. Sinon on partira sur le vase (ou la théière ça serait chouette aussi!)
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@OpossumDesPlaines j'arrive bien après la guerre pour donner mon humble avis sur ton projet mais moi qui ne suis pas particulièrement une adepte de la symétrie, en l’occurrence je ne peux pas imaginer ton projet pas en (fausse) symétrie ! Je trouve ce projet top surtout que d'après ton style et ton caractère (du moins d'après ce que tu nous en révèle ;) ) tu est plutôt du genre ornemental, léger, esthétique, épuré... et je ne pense pas que ce soit une si grosse "perte de place" au cas où tu veuilles de grosses pièces plus tard car il reste quand même le devant et le côté des cuisses, les pieds, les tibias... et je trouve que c'est un très joli projet (et sexy :winky:) qui rappelle comme ça a déjà été dit, les coutures des bas, avec un ajout floral à "découvrir".
Par contre pourquoi tu ne penses pas faire les deux en même temps ? :hesite: j'ai pas l'impression que ça prenne 3h pour en faire un et l'avantage de faire les deux d'un coup c'est qu'au niveau du coût tu n'as qu'une seule fois la dépense engendrée par tout le matériel stérile (aiguille, tube de protection, gants et autres) et que tu n'as pas à te soucier de réserver une deuxième fois, tu as une cica simultanée pour les deux donc pas le double du temps à galérer... en fait je ne vois que des avantages :dunno: donc ça m'interpelle car je suis curieuse :)

Sinon en parlant de coquelicot, hier par hasard j'ai revu celui-ci par FWIP (Fabien workshop in progress)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes