Tout sur le tatouage

4 Août 2009
211
1 676
3 804
@SnitchDream le pire etant c'est qu'en allant au boulot j'etais "mais mais mais...c'est pas Poudlard, c'est pas elle Poudlard" et impossible de me rappeler le theme marin alors que maintenant que vous en parlez, je m'en souviens parfaitement. MILLE EXCUSES @Lethal Submission (enfin maintenant, fais nous donc ce Poudlard, allez allez :d)

Sinon j'ai eu une idee de copain pour Claude, Marin le marsouin :3
 
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Lethal Submission J'ai aussi une tortue en pseudo esquisse (très éloignée de la représentation corps/esprit avec une femme/tortue/vague aquarelle que je voulais à la base :rire:. ) qui ne s'impose pas assez sur mes bras de la mer alors que c'est la partie la plus importante de mon patchwork. Mais ne t'en fais pas, quand on l'aime fort ça devient un détail et même si elle n'est pas devant elle peut être leader par l'importance! Les autres ne le voient peut être pas mais on le sait.

Norako prépare une pierre/tentacules dans sa story, hâte de voir le résultat :puppyeyes: (poke @Hotarue pour ton projet. Quel style tu cherches au fait?)

@Lilmivaness cette plage, une beauté!
 
21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
@Aibileen, je vais me faire l'avocat du diable mais si tu te fais tatouer de manière compulsive, oui, tu peux le regretter un jour... Si c'est juste parce que tu as tjrs eu envie de tattoos et des projets pleins la tête qui ont germé au fil du temps, et que maintenant tu peux te permettre, fonce, et fuck les rageux! J'en ai fait 3 à une semaine d'intervalle l'été dernier, là j'attaque un projet en 2 phases en mars et deuxième phase pour la fin d'année, et 2018 sera pour mon projet ani des aubes justement (ou guet, je verrai...) mais bon après oui, je me dis que le tattoo compulsif peut amener à regretter par la suite, faut juste voir à ce que ce soit pas ton cas!
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
@Kikiwi. Au final je n'ai jamais fait retoucher mes tatouages alors je ne sais pas (sauf le premier, on a rajouté des ombrages à la 2ème séance du coup elle en a profité pour reprendre un chouïa quelques détails mais il n'en avait pas vraiment besoin). Après je n'ai pas encore de couleurs donc c'est peut-être un peu différent pour les aplats par rapport à du noir....
Je vois la différence entre mes tatouages tout frais dont j'ai gardé les photos et mes tatouages après un ou deux ans sur ma peau, évidemment, mais je n'ai pas eu de souci majeur et je les aime avec leurs imperfections aussi. Je trouve ça cool qu'ils évoluent avec ma peau. :jv:

Je dirais peut-être autre chose si un tattoo avait vraiment une sale tête après cicatrisation cela dit, je touche du bois. :lunette:


@Aibileen On m'a fait la réflexion récemment, parce que j'ai fait deux petits tattoos d'un coup fin décembre et là le prochain est en prévision. Ca ne me gène pas, et je n'ai jamais regretté un tatouage pour l'avoir fait trop rapproché d'un autre. Pour le moment, je ne me suis pas dit "zut tel endroit aurait été parfait pour tel projet auquel j'ai pas pensé à 5 ans quand j'ai fait l'autre".
Par contre, c'est une discussion que j'ai eu avec mon copain qui n'est pas tatoué, et ne comprend pas toujours cette nécessité de se faire encrer. Malgré tout il essaye de me comprendre et m'a dit dernièrement que, à 25 ans, ça lui semblait risqué de réserver déjà plein d'endroits du corps alors que je vais encore vivre plein d'expériences dans ma vie et que si ça se trouve dans 10 ans je voudrai me faire encrer une expérience que je ne connais pas encore et je regretterai de ne pas avoir plus de place, ou de ne plus avoir mes cuisses de libre par exemple alors que c'est un projet qui serait parfait à cet endroit. Mais bon c'est quand même un poil tiré par les cheveux, je suis pour la réflexion mais si on se projette autant on fait plus rien non plus. :erf: Et puis j'ai encore plein de place :cretin:
 
Dernière édition :
4 Juillet 2014
250
3 556
1 214
Merci les Madz' pour vos réponses! :)

@Mushimi je comprends tout à fait ce point de vue oui, et puis c'est pour avoir des points de vue différents que je demande ici aussi, à des personnes qui comprennent la "foliiie" du tatouage! :)
Après je ne pense pas que ce soit compulsif, les tatouages que je me fais me parlent (pas que ce soit qqc de mal d'avoir des tatouages sans signification, mais pour moi c'est important), ça se rapporte toujours à qqc d'assez neutre/général, et pas forcément actuel de maintenant tout de suite et les rendez vous sont pris à l'avance donc j'ai le temps d'y penser encore un moment avant le jour J.

Mais je pense que ce qui "stresse" les gens, c'est que je fasse tout en symétrie, donc ça fait 2 fois plus de tatouages, 2 fois plus de place prise (2 fois moins de dispo du coup). Donc quand j'ai eu 8 projets cette année, ça fait 16 tatouages, donc je pense que ça fait appréhender, le nombre fait peur. Alors que tous ne sont pas gros ou quoi.
Après moi perso je ne doute pas d'aimer plus tard encore mes tatouages, au contraire, j'aime de plus en plus mes tatouages je trouve, mais forcément quand on entend beaucoup des personnes de ton entourage répéter cela, je me dis que je me dois d'écouter et puis décider si je dois agir en fonction ou pas, mais au moins me pencher sur la question....

@Eloyce Oui c'est aussi ce qui revient, si j'ai quelque chose que je veux faire encrer plus tard ou quoi, mais je sais pas si plus tard j'aurais envie de me refaire encrer comme maintenant, si j'aurais pas d'autres choses qui me parleront plus comme disait une Madz plus haut... Et puis je trouve ça assez drôle de me dire que plus tard j'aurais sur mon corps des tatouages à mon image... Un peu tout le contraire de raisonnable, je me suis lancée dedans et pas à moitié, mais aussi réfléchi parce que ce sont des choses en rapport à des gens que j'aime et tout ça. Et je trouve ça chou de me dire que ce sera ça le sentiment que j'aurais en voyant mes tatouages plus tard, au delà de la signification individuelle de chaque tatouage
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Lilmivaness Je ne connais pas cette chanson. :cretin:

@Lethal Submission Ben du coup je suis retournée voir ton tattoo sur l'insta de Dwam et je trouve que ce serait possible de faire ça vu que ta tortue est déjà placée en premier plan et tout en haut. Peut être pas tout de suite mais plus tard si tu en sens encore le besoin tu peux tout à fait rajouter des animaux à sa suite.
Après c'est toujours difficile quand on s'imagine un projet parce que l'artiste peut jamais retranscrire à 100% ce qu'on a en tête. Moi aussi ça me fait un peu peur pour mon projet Poudlard, alors que mes autres tatouages qui n'avaient pas de significations particulières j'y allais beaucoup plus sereine et j'ai jamais été déçue du résultat vu que j'imaginais rien de particulier.


J-13 !! :banana:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes