Tout sur le tatouage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Powine si c'est bien écrit dessus PH Neutre ça va, mais comme tu indique que c'est pour hygiène intime j'ai tendance à penser que ce n'est pas PH neutre. Les parties intimes n'ont pas le même PH que la peau et ça peut nuire à la cicatrisation. Je te conseille donc de bien vérifier que la mention PH neutre y soit et sinon de changer de savon c'est plus prudent.
Pour avoir entendu des histoires d'infection et mauvaise cica car des clients utilisaient des gels d'hygiène intime je préfère te prévenir. :)
 
28 Avril 2014
119
1 993
2 294
@BubuShok @Mamzelle.Sleepy AAhhh mille merci, vous avez raison, ya écrit pH alcalin doux derrière :tears:
Je vais changer alors. En fait j'ai pas réfléchi plus que ça parce que Faustink m'avait dit ok pour le saforelle (c'est ce que j'utilise un peu tout le temps, même pour me laver le visage :fear:), qu'en gros fallait pas prendre du petit marseillais parfum vanille envoutante plein d'allergène, mais qu'un nettoyant "sans savon" c'était ok. Bon je préfère prendre aucun risque, je viens de lire qu'en plus la peau avait un pH 5.5, donc je vais aller en pharmacie prendre un truc "pH physiologique".
Je me laisserai être plus rock'n'roll pour la cica des suivants, les aînés on flippe :rire:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Powine Effectivement, comme disent @BubuShok et @Mamzelle.Sleepy le pH des savons intimes n'est pas toujours neutre, c'est une discussion qu'on a eu ici il y a quelques temps (et je suis désolée par avance, je ne remonterai pas 500 pages de topic pour retrouver ça ^^ ) mais je crois qu'on était tombé.e.s d'accord sur le fait que même si certain.e.s supportent très bien le savon intime pour la cica, il vaut mieux ne pas trop tenter et être sûr.e de son coup en prenant le savon neutre, qui pour le coup ne peut pas faire de mal.

EDIT : après avoir lu ta réponse, je dirai que "pH physiologique" ça ne signifie pas (d'après ce dont je me souviens) "pH neutre", ça veut juste dire pH prévu pour la peau. (ou un truc du genre, désolée mon message est plein d'approximations). Donc vraiment priviléger "pH neutre"... AU pire demande directement au/à la pharmacien.ne pour être sûr.e.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Du coup je m'incruste dans cette histoire de PH neutre, parce que j'achète toujours un nettoyant doux avec marqué PH neutre (mais il y a moyen que je me sois déjà faite avoir par le PH physiologique, j'avoue que je fais pas super attention) mais toujours un peu au pif j'ai pas vraiment de marque habituelle...
Vous avez un nettoyant de prédilection vous ?
J'aimerais bien tester la crème des Jardins de Zélie pour mon prochain (la Hustle Butter c'était cool, mais j'aime bien tester :cretin: ) mais je suis dans le flou pour le nettoyant, si vous avez un savon du tonnerre je prends !
 
28 Avril 2014
119
1 993
2 294
@OpossumDesPlaines @Mamzelle.Sleepy Mais pourquoi faudrait-il un pH neutre = 7 si le pH du film hydrolipidique naturel de la peau est à 5.5 :hesite: ? C'est pas toujours trop alcalin pour la peau un pH 7 ?

... hhhnnn j'ai des souvenirs qui reviennent, je crois que si les saforelles et tout sont à pH alcalin c'est déjà parce que de base une base lavante aura tendance à être alcaline, et qu'en plus les champignons (bonjour les mycoooooses) kiffent les pH acides, donc on met du basique pour les virer de là.

Sinon j'ai du cadum sans savon hypoallergénique lalala, ça pourrait convenir ?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Powine je pense que @jjul sera la mieux placée pour répondre à tout ça. J'ai pas le tenant et aboutissant mais en gros le PH neutre est plus safe, c'est neutre donc aucun risque (oui bonjour ma logique de merde ne tenant sur aucune preuve concrète).

@Eloyce bah les gels douche sont Ph Neutre sauf si c'est pour une zone spécifique comme pour l'hygiène intime donc je me fais pas chier. En général Tahiti ou Sanex lol.

@lauraUK j'adooooore toujours autant ta crème à la citronnelle :d
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Clairement je suis pas suffisamment calée en chimie pour continuer cette discussion (je dirais même que je suis vraiment en quiche en sciences).
Je suis la même logique que @Mamzelle.Sleepy, c'est neutre donc c'est bon x)

Après pour mon tattoo j'avais acheté un truc en pharma et c'est con mais je regrette pas : il a une odeur particulière, et du coup quand je l'utilise (de temps en temps) ça me rappelle mon tatouage (dans ma tête "ça sent le tatouage", cherchez pas la logique), et du coup ça me donne envie d'en refaire. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes