@Piiix oula! Si tu n'es pas sûre de toi ne t'aventures pas dans le tatouage pour le moment. Pour ce qui est du motif personnellement j'ai toujours quelques idées pour de futurs tattoo mais elles aussi évoluent/changent avec le temps, ce qui ne veut pas dire que je regrette le motif que je me suis faite tatouer pour autant, mais si tu y réfléchis autant c'est que pour le moment il vaut peut être mieux que tu ne te lances pas. Après je marche beaucoup avec les artistes tatoueurs, je suis plus le genre à vouloir combler ma toile avec des pièces de maîtres, ça peut aider, flasher sur un flash (ba dum tss!) Ou même te dire "wah il dessine mega bien les dinosaures/mouettes/pikachu, j'adore, je veux! "
La recherche semble être ton meilleur allié (Pinterest c'est le mal)
Pour la douleur ça dépend des gens et de l'endroit, chacun ressent la douleur différemment, moi par exemple je suis pas du tout douillette donc je présageais que je supporterais plutôt bien, après les 10-20 première minutes sont les plus douleureuses, si t'arrives à les passer après c'est rien. Pour la cicatrisation ne te fais pas autant de mouron, si tu suis bien les conseils de ton tatoueur (si du moins il est compétent) tout se passera bien