Tout sur le tatouage

23 Mars 2015
278
664
264
30
Paris
@Piiix Surtout ne fais ton tatouage que si tu es sur de toi. Effectivement il ne faudrait pas que tu regrette plus tard.
Par contre je te conseillerais d'arrêter d'y réfléchir car plus tu vas y réfléchir plus tu te poseras de question et moins tu seras prête à le faire.
Pour la douleur c'est vrai que c'est très aléatoire selon les personnes. J'en ai un au poignet et je t'avoue ne pas avoir eu mal du tout. En fait temps que ce n'est pas trop proche des os, la douleur est moindre.
En tout cas ne pense pas aux autres, un tatouage n'est fait que pour toi, ton plaisir personnel, il n'a pas à avoir de signification aux yeux des autres.

Et bon courage j'espère que tu trouveras ce que tu veux :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : houat1160 et Delilah_
G

Galaxie.

Guest
Je rajoute un PS: je suis la seule à trouver que les tatouages sur le poignet et derrière l'oreille sont parmi les plus visibles ?
Je comprends l'intérêt puisqu'ils sont facilement cachables (quoique, le poignet...) mais en règle générale, c'est ceux qui sautent le plus aux yeux, non ? :shifty: :ninja:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 998
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Piiix : oh la la ! Oui, clairement, je rejoins les autres. Dans ton cas, le tatouage présentement est une très mauvaise idée. Tu n'es pas obligée de te tatouer et rien ne presse. Réfléchis tranquillement à un motif qui te parle, qui t'interpelle, qui te fait te dire "mais bon sang mais c'est CA :dowant: !". Tant pis (tant mieux ?) si ça prend des années, ou si ça ne vient jamais. Après tu réfléchiras à l'endroit, aux pour et aux contre, à la place où le motif sera le plus mis en valeur, là où tu sauras que ce sera parfait, les endroits rédhibitoires à tes yeux aussi seront plus faciles à déterminer. Et puis tu sélectionneras un bon tatoueur qui réalisera ton projet correctement et te donnera les bons conseils d'entretien. L'inconnu effraie toujours un peu. Le premier tatouage est un grand pas à franchir, c'est normal que jusqu'au bout, tu appréhendes la douleur. Mais si autant de monde remet le couvert, c'est que c'est clairement pas la mer à boire ! (dixit la douillette de service ;))

12 Novembre 2014
180
873
764
@Galaxie. Derrière l'oreille ? Hm, sincèrement j'oublie toujours le mien à cet endroit, et il est franchement invisible les cheveux détachés :d Après le mien est vraiment tout petit.
Sur le poignet je suis d'accord avec toi oui !

12 Novembre 2014
180
873
764
@Galaxie. Ouioui j'avais bien compris, c'est logique haha. C'est juste que personne me le fait remarquer du coup j'ai tendance à zapper son existence :rire:

7 Septembre 2014
239
347
4 744
Strasbourg
@Rose-Elie @Mamzelle.Sleepy @Ochibi @Iscambe et toutes les autres qui m'auraient répondu et dont j'ai zappé le nom.
Ben merci de m'avoir répondu ^^

Et pour @Nil et toutes celles qui ne savent pas pour les acomptes/arrhes.
Théoriquement, aucun des deux n'est remboursables. Voici une petite définition qui j’espère pourra vous éclairer

Sachez qu'un acompte traduit un engagement ferme à la fois du vendeur et de l'acheteur. Il implique l'obligation d'acheter pour l'un et l'obligation de fournir le bien ou la prestation pour l'autre. L’acompte n'est pas remboursable à moins de trouver un accord avec le vendeur. Une exception toutefois : lorsque le client a souscrit un crédit à la consommation pour son achat et se rétracte dans un délai de 3 à 14 jours, son acompte peut être remboursé.

Les arrhes, sont non remboursable. Le consommateur perd l'intégralité de ses arrhes s'il annule sa commande ou se rétracte. Mais rien ne l'oblige à acheter/faire ce pourquoi il avait versé ses arrhes.

Cela vaut pour le milieu du commerce/vente. Mais je pense que la notion des arrhes est acompte reste la même quelque soit le domaine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Nil et Ahvana
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Perso les arrhes avec ma tatoueuse il y a un délai de rétractation (10 jours il me semble), passé ce délai il n'est plus possible de les récupérer (et elle l'explique bien quand on prend rdv, ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde)

• Big up !
Réactions : Ahvana
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
@Nomade_ : L'envie de me faire tatouer m'est venue quand j'avais 14 ans. Je suis passée à l'acte quand j'avais 23 ans. Je voulais être sûre que je voulais bien me faire tatouée, que je ne le regrettais pas, que ce n'étais pas un caprice d'adolescence. Par contre, je n'ai pas fais le tatouage auquel je pensais en premier, (je vais le faire seulement l'année prochaine).
Pour mes autres tattoos, on pourrait croire que je les ai fais sous un coup de tête parce que je me suis faite piquer dans un délai assez court entre chaque. Surtout pour mes deux derniers, je les ai fais avec 15 jours d'intervalle. Mais je les ais mûrement réfléchis pendant tout ce temps avant le piquage.
Par contre, celui que je vais faire, samedi, c'est un gros coup de coeur, de l'artiste et du motif.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes