Tout sur le tatouage

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@Ezoha Je suis pas si douée que ça car j'ai pas trop bosser sur le sang en tp et mes cours d'immuno remonte à deux ans donner par un prof un peu illuminé:yawn:
en gros de base, quand on donne notre sang, le sang donnée n'ira que pour des personnes du même groupe que nous ou au receveur universel (le AB en somme) car c'est couillon d'hémoglobine et nos chères lymphocytes se reconnaissent par leur antigène/anticorps (a peu prés tout notre organisme fonctionne ainsi, de ce que j'ai vaguement compris c'est que notre corps passe sa vie à tout checker qu'il y est pas d'intru)
Du coup notre sang véhicule de base nos etit lymphocyte qui font leur taffe mais qui sont peu nombreux quand on est en bonne santé. Sauf quand on tombe malade, souvent réaction inflammatoire du corps contre le dis pathogène.
Pour les tatoo ou piercing c'est un "peu pareil" dans le sens ou vu qu'on fait "subir" à la peau un acte qui la transperce en injectant ou posant un corps étranger et paf ça fait des chocapics. (je suis désoler si mon explications par dans tout les sens ><)
Ce qui crée le problème suivant pour les receveurs, souvent ils sont affaiblis et le risque de leur donner un sang non sain c'est un rejet (je ne sais pas comment ça se passe au niveau du sang les rejets mais c'est rien de joyeux).

Par contre pour la recherche qu'il y ai des lympho ou non c'est pas grave car on peut l'utiliser pour plein de chose il me semble ^^

Et je suis désoler si je suis partis loin et n'importe comment :ninja:
 
Vous venez de m'apprendre plein de choses, merci :fleur: Je m'étais jamais posée la question du don de sang par rapport aux tatouages parce que je savais pas qu'il y avait lieu de se poser la question alors je vous remercie!

Sinon hier soir j'ai reçu une réponse de Dany, l'assistant-e de Norako pour me dire qu'on reviendrait vers moi dans les prochaines semaines si Norako a selectionné mon projet or not. Trop hâte de savoir ahhh :joy: (même si je suis pauuuuuvre)
 
12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
J'ai eu tellement pas de temps la semaine dernière que j'ai plus de 40 pages à saumonner et que je n'ai pas pu passer sur Instagram :halp:. Je n'ai pas vu ou entendu parler de tatouages depuis sept jours, je me sens totalement perdue et en manque, tout va bien :lunette:.

Pas de décompte de mon côté, les petits derniers sont bien cicatrisés maintenant et ça ne me démange pas encore trop de retourner sous les aiguilles, il y a du progrès :cretin:.
J'appréhende un tout petit peu le retour des beaux jours par contre. Ça va être ma première saison printemps/été avec des tatouages, quasiment tous apparents, et mine de rien il me faut un petit temps d'acclimatation je crois. Je ne porte que des robes/jupes, et courtes, depuis des années donc j'ai l'habitude d'exposer mes jambes on va dire mais je vais devoir m'habituer à ce que les gens regardent peut-être un peu plus ma cuisse encrée, et je suis pas super à l'aise avec les regards (et avec mes cuisses) (ce qui est peut-être paradoxal vu que je passe l'été les jambes à l'air, mais c'est sûrement aussi le fait de recevoir des regards vicieux de mecs dans la rue qui n'aide pas :goth:). Et je complexe vachement sur mes bras, du coup les tatouages vont attirer l'attention dessus, il va falloir que je m'y fasse. J'aimerais bien passer totalement inaperçue mais ça me paraît mal barré :lunette:.
En fait c'est peut-être parce qu'on voit encore beaucoup de peau, il faudrait que j'aie encore plus de tatouages pour oublier mes complexes :cretin:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes