Tout sur le tatouage

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
D'accord :) je vais prendre cicalfate je pense je l'avais déjà utilisée pour une autre occasion.
et du coup il faut laisser combien de temps le pansement ?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
La séance n'a duré que 3h, j'ai pas supporté plus (enfin, en terme de tatouage ça allait carrément, mais l'essuyage à l'essuie-tout j'y arrivais plus. Le truc con, quoi !). On a fait tous les tracés, plus quelques ombrages. Mais là j'ai le contre-coup, je suis au bord du malaise, j'ai une migraine carabinée et je balise à cause de ces histoires de tegaderm de mes couilles. Sinon, ça va, il est beau, il est immense, il est beau, il est beau et je l'aime d'amour déjà !
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@djulyette ma tatoueuse m'avait dit 24h mais il s'est décollé au bout de 3h avec le frottement des vêtements. de la plupart des commentaires que j'ai pu lire sur le forum, la recommandation courante, c'est 2-3h mais demande à ton tatoueur, il saura te renseigner (et chaque tatoueur à ses produits préférés ou ses recommandations-maison).
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
D'vu que je le fais à l'étranger même si je le comprends plutôt bien j'ai peur de louper une indication :red:
 
29 Septembre 2014
89
240
184
Encore un truc chouette que j'ai pu constater avec Dwam en vous lisant : le sopalin de la mort, j'y ai pas eu droit :cretin: Elle a utilisé des genres de serviettes en papier qu'elle humidifiait avec un spray. [HASHTAG]#teamdwam[/HASHTAG]
Sinon @Iscambe des filles ont parlé CMH plus tôt et il me semble qu'il est normal que le tegaderm colle, mais qu'il n'adhère pas sur peau lésée, donc sur le tatouage, d'autant plus que ça lymphe vu qu'on le laisse plusieurs jours .. Et une madz avait ajouté que pour le décoller il fallait tirer horizontalement des deux côtés pour "détendre" plutôt qu'arracher comme on aurait tendance à le faire d'un pansement. J'ai pas tenté, je ne fais que résumer ce dont je me souviens des pages précédentes.
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
Rho la la ! Quand je vous entend parler de Dwam, ça me donne encore plus envie de la rencontrer et de lui exposer mon projet de tatoo :puppyeyes: Elle a l'air drôlement sympa et douce... Sans compter qu'elle a un sacré talent !

@Joldottir : Il est grand comment ton projet tatoo ?

@Iscambe : On peut le voir ce tatoo "que tu l'aimes d'amour" ? Allez ! S'te plaît !
 
11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
@Iscambe c'est normal ! Quand tu l'enlèvera ça n'accrochera pas sur le tattoo (mais sur la peau autour oui, prépare toi à avoir une petite épilation gratos). Pour les deux premiers pansements que j'avais mis ça n'avait pas accroché sur la zone tatouée, et ceux d'après oui sans pour autant abimer mon tattoo (probablement parce que la zone était déjà un peu cicatrisée). Enfin bref, c'est normal ! Bonne cica en milieu humide :happy:
 
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Iscambe : Comme @La petite biche.
C'est tout à fait normal si ça colle partout. Je n'ai fait que 2 pansements avec : le premier n'a collé qu'à la peau saine, le deuxième partout. J'ai douillé pour l'enlever la première fois parce que j'avais la peau super sensible en dessous. Un peu moins la deuxième fois, vu que j'avais pris un peu plus le truc. J'y allais progressivement en tirant bien à l'horizontale et en étant sous la douche et en savonnant au fur et à mesure.
De toute façon, le tatouage est sous la peau. Si tu ne risques pas de t'arracher de la peau en t'enlevant un pansement, ça ne risque pas d'abimer le tatouage non plus :v:.

Sinon, je suis en plein désarroi : j'ai à peine fini de cicatriser que j'ai très envie de me faire un nouveau tatouage façon bracelet sur l'avant bras. Je crois que je suis en train de chopper le virus du tatouage !
 
15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
J'ai reçu un mail de Kelly Violet, elle a vraiment l'air adorable. Je suis beaucoup trop fan d'elle :dowant: Et elle va me tatouer :dowant: Bref.
Par contre elle s'était emmêlée dans les dates et elle m'a donné une liste de dates déjà prises... Du coup c'est repoussé à début juillet. C'est à peine 2 semaines plus tard que prévu, mais maintenant que je sais que ça va se faire ça me paraît toujours trop loin, j'ai hâte, tellement hâte! (et peur, mais moins)
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@Lilôkalin : Ta libellule et ton abeille sont trop mimis :loveeyes: J'ai moi-même cherché des modèles de tatoos d'escargots réalistes mais y a pas grand chose sur le net. Je ne sais pas s'il est évident de tatouer les spirales de la coquille...

@Joldottir : Je pense qu'on doit vouloir le même style de tatoo. Moi le mien, je le vois bien à cheval entre le haut de la cuisse, la fesse et la hanche donc tout en longueur aussi :taquin: Donc ça commence à faire pas loin de 30 cm de long dans mes rêves...

@shinzuku : Je ne suis pas encore tatouée mais j'ai bien cru comprendre qu'une fois qu'on avait fait le premier, on avait du mal à s'arrêter :P Au passage, j'adore ton avatar car fan de "Dragons" :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes