@Madeleineandtea @Furriosa Je peux comprendre son point de vue et je ne l'invalide pas du tout mais la première chose que j'ai appris en travaillant en tant qu'auto-entrepeneur et en relation client c'est que du coup tu deviens une personne "publique" et que tu t'exposes à ce que l'on parle de toi dans un cadre privé lors d'une conversation autant qu'en public sur un forum par exemple. Et en clientèle je ne parle jamais de ce qui est trop personnel pour moi et que je n'aurai aucune envie qu'on expose. De plus dans le monde du tatouage il y'a un côté réseau social énorme avec instagram et compagnie dont certains expose plus ou moins leurs vie.
Après ici je pense qu'on est tout de même tout.s.es assez bienveillantes et que l'on expose rien de compremetant sur un.e tatoureuse. Après c'est vrai que je ne prend pas en compte les gens qui lisent uniquement sans participer.
Perso j'aime bien partager ici les anectodes que j'ai pu avoir mais parce que je trouve que ça fait partie intégrante de l'expérience du tatouage. Et j'ai toujours été ravie des contacts que j'ai pu avoir avec mes tatoureuses donc forcément je suis enthousiaste de partager ça aussi.
Je vais pas raconter non plus en détails ce qu'il a pu se dire lors des séances, mais la relation client fait partie du boulot du tatoueur et si cette relation n'est pas bonne je suis aussi reconnaissante à celleux qui partagent ça pour éviter "les mauvaises surprises."
Et puis après effectivement on peut ne pas plaire à tout le monde non plus, on a pas tous les mêmes affinités ni les mêmes ressentis mais je trouve ce forum quand même très respectueux en général.
Ce forum fait quand même de sacré "coup du pub à certain.es artistes.
Enfin bon sinon je viendrai juste dire ma séance était cool, mon tatouage était beau et c'est tout. Je trouve ça dommage.
Après encore une fois je sais que j'ai une vision un peu trop naïve des choses. (Un de mes gros defaut.)
Mais j'ai pas l'impression du tout qu'on soit en train de "bitcher" des tatoureuses c'est même plutôt l'inverse en mode GOGOGO.
Si j'ai pu mettre mal à l'aise quelqu'un lors de mes récits, je m'en excuse, ce n'est pas du tout mon intention.
Ce post est peut être totalement incohérent j'ai bu quelques bières.
Ne m'en tenez pas trop rigueur. Je viendrai éditer demain si c'est trop honteux.