Tout sur le tatouage

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je pense que le côté "poulailler" ou "choses perso qui ressortent" nous dépassent un peu malheureusement. Je vis peut-être au pays des bisounours mais je ne pense pas qu'une d'entre nous (qui partage régulièrement, qu'on "connait") aille raconter des choses super perso dites pendant une séance. Le fait que le forum soit public et qu'il y ait des "sous-marins" y est pour beaucoup, mais je trouverais ça super dommage que ça nous empêche de raconter nos séances et de partager nos points de vue. On ne contrôle pas ce qui sera répété, déformé et amplifié malheureusement, dans ce cas on dit plus rien.

Perso je ne parle jamais du forum avec les tatoueurs, si jamais on me demande par où je l'ai connu je dis souvent qu'une copine est passé sous ses aiguilles, ou que je le suivais sur les réseaux sociaux, ce qui est n'est pas faux dans les deux cas, pas parce que j'ai un problème avec ça mais parce que j'ose pas trop leur dire en fait, je ne sais pas. Et je confirme, les tatoueurs bitchent aussi entre eux donc c'est dommage de cracher dans la soupe...
Surtout que j'ai pas franchement l'impression qu'on dise des méchancetés, en général c'est plutôt bienveillant et si quelqu'un raconte une mauvaise expérience c'est jamais "méchant", c'est plus pour aider les autres à bien choisir son tatoueur et à lui confier un bout de peau en connaissance de cause. Si certains ont une réputation de "bourrin" ou de "pas très sympa", de toutes façons forum ou pas c'est le genre de choses qui finit pas se savoir, via Facebook ou par le bouche-à-oreille (y'a qu'à voir certains clashs sur Facebook, via commentaires sur page de tatoueurs, ils sont arrivés sans nous). De mon côté, le forum m'a beaucoup plus fait découvrir des tatoueurs à qui je vais surement confier un projet un jour que dégoutée des autres, donc la balance est plus que positive. :happy:

@Lou-A. Oh ma pauvre, décidément on a pas de bol avec les vélos en effet... J'espère que ça va aller. :fleur:
@Powine Archi-fan de cette fin d'histoire avec le soutif ! :yawn:

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Coucou tout le monde !
Je veux pas trop envenimer le débat, juste partager mon expérience (j'en ai qu'une alors je peux pas aller beaucoup plus loin).
Pour mon premier (et unique) (pour l'instant) tatouage, c'est vrai que j'avais dit à Roberel que je l'avais connue grâce au forum ici, parce que c'était vrai et que j'avais pas d'autres sources à l'époque, j'avais aucune idée de quoi répondre d'autre. Elle s'en était pas formalisée de ce que je me souviens, mais quand j'avais partagé mon expérience ici, je l'avais fait en sachant très bien qu'elle pouvait le voir puisque tout est public. Et je trouvais ça important aussi qu'elle sache (si elle tombait dessus) ce que certain-e-s client-e-s pouvaient ressentir. Après tout, les tatoueureuses sont des figures publiques, comme les médecins ou autres professionnel-le-s, donc on a parfaitement le droit d'avoir un avis sur leurs pratiques. Et puis, comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, la plupart du temps c'est positif ce qu'on dit d'elleux, donc bon.
Maintenant, c'est vrai que ça ne me serait pas venu à l'esprit de citer personnellement aucune d'entre vous, parce que je me mets à votre place et je comprends que certaines ici soient mal à l'aise à l'idée qu'on puisse parler d'elles. En bien comme en mal.
Mais bon, on peut pas toujours tout contrôler... D'autant, encore une fois, que ce forum est accessible et public, et moi la première, je sous-marine beaucoup.
Mais je vous love, restez sivouplé, racontez-nous vos histoires tatouesques, je pourrais pas tenir sans vous. :fleur::hugs:

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
L'impression que ça me donne c'est que comme le tatouage est encore un milieu un peu trop fermé ils en oublient qu'ils fournissent un service payant à des clients.

Cette idée (qui a l'air apparemment répandue) qu'on "bitche" me dérange énormément. NON, on donne un avis sur ce service, qui va de la relation client (par mail, en rendez-vous, premier contact en fonction du shop...) au résultat final. Si tout de suite, avoir eu une mauvaise expérience et en parler met en position de méchant dans l'histoire, il y a un problème.
Bientôt on va devoir signer des clauses de confidentialité.

Le genre de choses dites ici dans les quelques cas où c'est mauvais c'est plutôt: celui-là est bien cher, celle-là fait des histoires pour rien sur les RS qui ne donnent pas envie de se faire tatouer, celui-là a annulé au dernier moment ou est venu méga à la bourre, j'avais l'impression de déranger celle-là et qu'elle voulait en finir au plus vite... Rien de bien personnel.
En plus, les noms qui remontent ne sont pas ceux qu'on retrouve lors des bad retours ici si je ne me trompe pas donc je ne comprend vraiment pas d'où sort cette polémique.

EDIT: @Nil m'a devancée

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Après je me dis que pour mon tattoo par Sacha, j'avais dis ici que lui et moi on s'était juste super mal compris et que du coup le tattoo me plaisait pas etc. Et j'ai donné que moins point de vu du truc, peut-être que s'il était tombé sur le message, il aurait pu se dire " Bha elle déconne, je lui ai demandé 3 fois si elle voulait changer" (même s'il l'a pas fait ahah :yawn:). Enfin je pense que c'est comme tout, y'a plusieurs version, donc peut-être que ça les saoul de pas pouvoir se défendre ? :dunno: J'essaye de trouver une raison logique à notre sois-disant "Bitchage" :hesite:

3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
Une petite pensée pour vous, Mr Fraisee et moi-même nous envolons en direction de Londres d'ici quelques minutes pour rejoindre Brighton jeudi :puppyeyes:

Je ne sais plus qui tu es, mais j'essaierai de prendre d'aussi belles photos de Brighton que celles que tu avais postées (même si je sais plus si ça venait de toi ou des internets :yawn::rire:)

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Coucouu ! :hello:

Tout à fait d'accord avec vous pour ce qui a été dit précédemment ! (ceci était un message très utile :coiffe:)

@Nil Hihi je suis super contente de t'avoir vue aussi :dowant: :jv::jv: et que le gâteau vous ait plu ! :d
D'ailleurs ça me fait penser à dire merci beaucoup à @Andy_ (il me semble que c'était toi hein) pour avoir partagé la recette du gâteau au chocolat vegan qui est bien cool ! :cretin: :cretin: :fleur:

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
Dernier message que je vais poster à ce sujet parce qu'effectivement je pense qu'on tombe tout.s.es plus ou moins d'accord mais comme je teouve ca tres interessant j'ai juste envie d'amener mon point de vue
:lunette:

Quand tu vends un service à un client, oui tu deviens une personne publique (pas dans le terme "célèbrité", dans le terme tu te représente toi en tant que personne au monde du travail, tu ne représentes pas une société, C'est toi en tant qu'individu que tu vends.
Et désolée mais le tatouage y'a aucune close de confidentialité. Alors certes il y'a un climat de confiance qui s'installe avec le client, tu créés un lien avec lui et si tu confies quelque chose de perso tu espères qu'iel va pas le répéter sous tous les toits, mais si y'a quelque chose que tu veux pas qui se sache ben tu le dis pas, tout simplement. :lunette: Dans mon boulot c'est pareil je vais à domicile en plus les gens se confie hyper rapidement, je vais rien répéter bien sûr mais moi je ne leur confie jamais rien de personnel. Je suis là en tant que professionnelle, je les écoutes mais je garde ma vie pour moi. Et pourtant j'ai des relations assez amicales avec mes clients et on se marre bien, pour autant il y'a une barrière client/pro qui doit se respecter.

Je suis jamais allée voir si on parlait de moi en tant que pro sur un forum mais j'avoue que je serai peut être mal à l'aise de lire ce qu'il se dit et en même temps j'ai rien à me reprocher je fais mon boulot bien et j'essaie d'être irreprochable dans ma relation client.

Et en même temps ils ont le droit de trouver ça flippant, c'est leurs ressenti, je vais quand même pas contrôler ce qu'il ressentent. Mais je vais pas aller les plaindre non plus.

En plus c'est un peu paradoxal parce qu'en partageant le fait que Sacha n'aime pas qu'on parle de lui et bien c'est partager une info qui a été dite lors d'une séance. :ko:

Mais moi je continuerai aussi de partager mes expériences parce que je trouve ça super intéressant et enrichissant. Je le fais toujours avec bienveillance et objectivité mais je respecterai les choix des gentes qui n'ont pas envie d'être cité.
Perso je m'en fout total, je partage ma vie ici et j'assume tout ce que j'écris, vous pouvez le partager si vous voulez je m'en tamponne le coquillard. :lunette:

Une petite pensée pour vous, Mr Fraisee et moi-même nous envolons en direction de Londres d'ici quelques minutes pour rejoindre Brighton jeudi :puppyeyes:

Je ne sais plus qui tu es, mais j'essaierai de prendre d'aussi belles photos de Brighton que celles que tu avais postées (même si je sais plus si ça venait de toi ou des internets :yawn::rire:)

Oooooh c'est moi :hello: la chaaaaance, profitez bien. :puppyeyes:
Haha non ça venait d'Internet je n'ai aucun talent photographique. :cretin:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 269
18 989
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Madeleineandtea je te rejoins sur le départ. Je crois que tout a été mélangé dans cette histoire.
Mais au fond, rien n'est bien grave. Tout le monde a son point de vue et c'était important qu'on en parle, que le sujet vienne sur la table. On a fait le tour, j'ai trouvé ça intéressant mais finalement, on est tous et toutes plus ou moins d'accord quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes