Du coup, personne n'osera plus venir parler de ses séances ici.
Tout d'abord, sur le fait d'entendre un morceau de conversation avec un.e client.e par un.e autre, je comprends que ce soit pas agréable.
Pour les bières, ben c'était pas un secret puisqu'il l'a lui-même posté. Alors que la personne l'ait vu ici ou sur Instagram, où est le problème?
On se dit bien si tel ou telle aime le thé, les petits gâteaux, mange végé/vegan...
Ce qui est dérangeant c'est effectivement la révélation de l'identité d'une MadZ qui n'en a pas envie.
Du coup, je check mes souvenirs et déso si j'ai gaffé chez Rouquiquine en essayant de deviner quel dessin au mur est celui d'une Madz (elle est plus au courant que moi d'ailleurs car j'ai envie d'associer tous les tatouages aux madz et c'est toujours raté
)
La vision des tatoueureuses sur le forum me rappelle un peu une discussion qu'on a eu hier avec des collègues sur la vision des élèves de la salle des profs. Genre un lieu élitiste secret où ça critique non stop ces pauvres gens dès que la porte se referme.
Le but du forum c'est en partie de partager les expériences (dont les mauvaises sinon tout est bien, zéro intérêt). Un peu comme on conseillerait un pote intéressé IRL. J'ai l'impression qu'on fait quand même beaucoup plus de pub que le contraire. Mais même pour les mauvaises expériences, on dit attention mais on précise le contexte et ce qui a dérangé et que chacun.e ses sensibilités/son budget donc finalement tout le monde finit par faire ce qu'iel veut.
Alors ça peut ne pas faire plaisir de voir parler de soi en mal mais c'est leur travail. J'estime qu'on a autant le droit de donner son avis pour un truc qui reste gravé à vie que pour un restaurant ou un hôtel. Dans le deuxième cas, comme ce n'est pas l'affaire que de 2/3 forums mais de l'Internet entier, ça ne dérange personne.
Désolée pour ce pavé inutile mais ça m'a un peu mise mal à l'aise cette culpabilisation du forum. Même si c'était pas le but et (c'est un peu contradictoire) ça reste intéressant d'avoir leur point de vue.
EDIT: J'ai enlevé le spoiler pavé parce que tout le monde en fait et parce que ça peut être lu sans inscription.