Tout sur le tatouage

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 269
18 989
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@TeaCup je parlais de mon ressenti, j'ai interprété. Il ne m'a jamais dit texto qu'on était bizarre ou que le groupe ressemblait à une secte ;). Je pense que pour Sacha, c'est juste qu'on est très nombreuses à s'être fait tatouées par lui ces dernières années. Et souvent, on a parlé du forum, là où d'autres tatoueurs ne savaient probablement même pas qu'ils tatouaient des Madz. Dire à un tatoueur qu'on l'a connu via le forum, je ne pense pas que ça fasse peur :dunno:. C'est comme dire que c'est un ami qui en a parlé, c'est un peu du bouche à oreille, c'est normal.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 269
18 989
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Suspiria en même temps tout ne se passe pas toujours bien malheureusement :erf:. Je pense que personne n'a jamais manqué de respect à un artiste ou à un membre du forum, donc même si les commentaires ou les avis peuvent être négatifs, ça me paraît acceptable de pas toujours brosser dans le sens du poil. Tous les artistes ne peuvent pas plaire à tout le monde, certaines expériences sont mauvaises, certains abusent de ceci ou manquent de cela. C'est la vie, c'est normal, et on a le droit d'en parler à mon sens. Après je peux comprendre qu'à lire ce ne soit pas agréable quand on est de l'autre côté de la barrière.

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
Du coup, personne n'osera plus venir parler de ses séances ici. :rire:

Tout d'abord, sur le fait d'entendre un morceau de conversation avec un.e client.e par un.e autre, je comprends que ce soit pas agréable.
Pour les bières, ben c'était pas un secret puisqu'il l'a lui-même posté. Alors que la personne l'ait vu ici ou sur Instagram, où est le problème? :hesite: On se dit bien si tel ou telle aime le thé, les petits gâteaux, mange végé/vegan...
Ce qui est dérangeant c'est effectivement la révélation de l'identité d'une MadZ qui n'en a pas envie.
Du coup, je check mes souvenirs et déso si j'ai gaffé chez Rouquiquine en essayant de deviner quel dessin au mur est celui d'une Madz (elle est plus au courant que moi d'ailleurs car j'ai envie d'associer tous les tatouages aux madz et c'est toujours raté :ninja:)
La vision des tatoueureuses sur le forum me rappelle un peu une discussion qu'on a eu hier avec des collègues sur la vision des élèves de la salle des profs. Genre un lieu élitiste secret où ça critique non stop ces pauvres gens dès que la porte se referme.

Le but du forum c'est en partie de partager les expériences (dont les mauvaises sinon tout est bien, zéro intérêt). Un peu comme on conseillerait un pote intéressé IRL. J'ai l'impression qu'on fait quand même beaucoup plus de pub que le contraire. Mais même pour les mauvaises expériences, on dit attention mais on précise le contexte et ce qui a dérangé et que chacun.e ses sensibilités/son budget donc finalement tout le monde finit par faire ce qu'iel veut. :dunno: Alors ça peut ne pas faire plaisir de voir parler de soi en mal mais c'est leur travail. J'estime qu'on a autant le droit de donner son avis pour un truc qui reste gravé à vie que pour un restaurant ou un hôtel. Dans le deuxième cas, comme ce n'est pas l'affaire que de 2/3 forums mais de l'Internet entier, ça ne dérange personne.

Désolée pour ce pavé inutile mais ça m'a un peu mise mal à l'aise cette culpabilisation du forum. Même si c'était pas le but et (c'est un peu contradictoire) ça reste intéressant d'avoir leur point de vue.

EDIT: J'ai enlevé le spoiler pavé parce que tout le monde en fait et parce que ça peut être lu sans inscription.

Dernière édition :
13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Madeleineandtea @Furriosa Je peux comprendre son point de vue et je ne l'invalide pas du tout mais la première chose que j'ai appris en travaillant en tant qu'auto-entrepeneur et en relation client c'est que du coup tu deviens une personne "publique" et que tu t'exposes à ce que l'on parle de toi dans un cadre privé lors d'une conversation autant qu'en public sur un forum par exemple. Et en clientèle je ne parle jamais de ce qui est trop personnel pour moi et que je n'aurai aucune envie qu'on expose. De plus dans le monde du tatouage il y'a un côté réseau social énorme avec instagram et compagnie dont certains expose plus ou moins leurs vie.
Après ici je pense qu'on est tout de même tout.s.es assez bienveillantes et que l'on expose rien de compremetant sur un.e tatoureuse. Après c'est vrai que je ne prend pas en compte les gens qui lisent uniquement sans participer.
Perso j'aime bien partager ici les anectodes que j'ai pu avoir mais parce que je trouve que ça fait partie intégrante de l'expérience du tatouage. Et j'ai toujours été ravie des contacts que j'ai pu avoir avec mes tatoureuses donc forcément je suis enthousiaste de partager ça aussi.
Je vais pas raconter non plus en détails ce qu'il a pu se dire lors des séances, mais la relation client fait partie du boulot du tatoueur et si cette relation n'est pas bonne je suis aussi reconnaissante à celleux qui partagent ça pour éviter "les mauvaises surprises."
Et puis après effectivement on peut ne pas plaire à tout le monde non plus, on a pas tous les mêmes affinités ni les mêmes ressentis mais je trouve ce forum quand même très respectueux en général.
Ce forum fait quand même de sacré "coup du pub à certain.es artistes.
Enfin bon sinon je viendrai juste dire ma séance était cool, mon tatouage était beau et c'est tout. Je trouve ça dommage.
Après encore une fois je sais que j'ai une vision un peu trop naïve des choses. (Un de mes gros defaut.)
Mais j'ai pas l'impression du tout qu'on soit en train de "bitcher" des tatoureuses c'est même plutôt l'inverse en mode GOGOGO.
Si j'ai pu mettre mal à l'aise quelqu'un lors de mes récits, je m'en excuse, ce n'est pas du tout mon intention.

Ce post est peut être totalement incohérent j'ai bu quelques bières. :boire:
Ne m'en tenez pas trop rigueur. Je viendrai éditer demain si c'est trop honteux. :cretin:

3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
Sur un autre forum auquel je participais beaucoup plus, j'avais écris quelque chose du genre "Untel est un peu bourrin, j'étais tellement intimidée que je n'ai pas osé lui parler". Et ça a été répété et amplifié comme quoi il faisait exprès d'être bourrin surtout avec les jeunes demoiselles et qu'il ne laissait jamais ses clients en placer une :rolleyes:

Comme le dit @SnitchDream ce sont des personnes qui peuvent s'apparenter à publiques et dans ce genre de situation on peut ne pas se rendre compte de ce que l'on peut raconter à X et qui va être rappelé par Y bien plus tard :ninja:

C'est toujours délicat les forums-réseaux sociaux je trouve :fear::ko:

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Perso pendant ma séance avec Sacha il avait tellement bitché sur pleins de truc que ça avait finit par me mettre super mal à l'aise ... du coup ça me fait doucement rire qu'il soit "choqué".. enfin il est pas tout blanc quoi :yawn: Et je me dis que c'est parce qu'il est peut être un peu flippé de retrouver tout ce qu'il dit de cool comme de vraiment limite sur un forum et que ça se "sache"... :dunno:
Après justement, les tatoueurs savent pertinemment que ce sont des personnages "publique" et euh.. c'est un peu le "jeu", s'il veulent être connu, Bha faut bien qu'on parle d'eux :sweatdrop: Enfin je trouve ça un peu bof de s'en offusquer

Je sais que Rouquiquine est vraiment super reconnaissante envers ce forum parce que ça lui a permis d'être un peu plus exposée et de progresser du coup :d et je pense qu'on est pas vraiment virulent(e)s ou medisant(e)s :nod:

Enfin c'est que mon avis et je veux froisser personne :innocent:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes