@Mainlinh 
Perso je trouve que c'est un motif ornemental plutôt classique, et je ne dirais pas que c'est du plagiat. Les motifs ne sont pas du tout semblables, et à part la forme très générale et l'emplacement (encore une fois très classiques de mon point de vue) je ne vois pas grand chose qui pourrait faire penser que le motif est copié...

Après c'est peut-être ma définition du plagiat qui est chelou, mais pour moi on parle de plagiat quand il y a copie conforme ou presque sans citer l'artiste originel.le. Quand on est au delà de la simple inspiration et que les motifs, les éléments de composition et/ou les couleurs sont repris. Ici on a quand même deux oeuvres très différentes, simplement peut-être qu'il y a un effet d'inspiration du type : "ça c'est joli, je vais reprendre l'idée qui est une bonne idée et la faire à ma sauce".
Enfin c'est comme ça que je le vois.
Et pour ta remarque sur l'envie de la cliente... Je suis désolée mais elle me laisse perplexe. Si l'artiste a réalisé ce tatouage c'est qu'elle s'y retrouvait aussi non ? Ce n'est pas parce que ça sort du style habituel de l'artiste que ça part forcément d'une mauvaise intention. Il y a sûrement tout un tas de bonnes raisons...
Je suis désolée, je ne veux absolument pas paraître désobligeante, et excuses-moi si je parais un peu "jugeante", ce n'est pas mon intention.

J'ai juste du mal à comprendre.