Tout sur le tatouage

8 Décembre 2013
182
2 500
1 704
Coucou je reviens en coup de vent (slt c moa), j'ai eu ma séance avec Tom Maldoror aujourd'hui, on devait retoucher mon démon de la dernière fois + faire un autre flash genre maison hantée. Ben on a commencé par la maison et on a même pas pu la finir parce que j'étais en larmes et j'avais bien trop mal.

Je suis super déçue de moi même :crying: et vraiment embêtée vu que ben il est pas fini et aucune idée de quand je vais pouvoir repasser sur Paris.. Mais bon, c'est comme ça! En espérant que ma séance dans 3 jours se passe mieux :neutral:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Ouestrion Tu as totalement raison en France il y a des barrières autour de l'argent c'est hallucinant.
On se retrouve dans des situations où demander le prix de tel ou tel chose devient gênant alors que ça ne devrait pas l'être.
Je sais que moi je suis totalement décomplexée là dessus et du coup je m'intéresse souvent à cet aspect des choses, ça met souvent mal à l'aise les autres... :sad:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Ouestrion oui c'est vrai, je me suis fait la remarque, en écrivant mon message, que c'était vraiment généralisé.
Mais je trouve que c'est encore plus exacerbé dans le domaine du tatouage.
Dire le prix d'un tatouage expose souvent à un jugement (soit c'est trop cher pour certain.e.s, soit c'est "pas beaucoup"et du coup c'est forcément une bousille pour d'autres). Et puis on peut aussi avoir tendance à oublier que le tatouage reste un "produit", un service que l'on achète, et que ça a beau valoir son prix, parfois c'est trop cher on ne peut pas se le permettre à un instant donné... Et du coup demander le prix, refuser parce qu'on trouve ça trop ou quoi, ça peut faire passer pour quelqu'un.e de radin.e etc.

En fait ça recoupe à mon sens le fait qu'on voit souvent dans le tatouage un espèce de snobisme des initiés face à celleux qui le sont moins ou/et qui ne sont pas prêt.e.s à dépenser des grosses sommes...

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
Moi je pense que si c'est exacerbé dans le tatouage c'est parce qu'on n'a pas affaire à des commerciaux mais à des artistes. Les prix c'est pas leur métier à la base et pourtant il n'y a pas de règle, ils doivent les fixer eux-mêmes. Donc il peut y avoir ce stress de bien ou mal faire. Rajoutez à ça que ce n'est pas vital et objectivement cher. Si la personne a commencé la démarche de demander les informations, imaginons que le prix est UN PEU cher (càd pas de l ordre de Bleu Noir ou d un guest Hugo Tattooer), elle va se dire "allez pourquoi pas, j'en ai envie, on conclut l'affaire" alors que si le prix est visible tout de suite elle peut juste passer son chemin.
Enfin... Peut être que c'est juste culturel.

@spookyvalentine ah zut après Norako qui me racontait hier comme l'intérieur de la cuisse l'a freinée et maintenant toi, je crois que ça restera ma zone interdite.
:calin: ne sois pas déçue de toi, ça arrive...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes