@-Neil- Je sais pas trop, en général je me dis que 120-150€ de l'heure, ça me parait pas mal... Après certain.e.s artistes facturent plutôt à la pièce : parce que si iels mettent 1h pour faire une pièce de 15cm en couleurs (avec remplissages et tout) (j'exagère un peu exprès) ça me parait normal de payer plus cher... Et à l'inverse, c'est toujours un peu dommage de payer un artiste 3h si c'est une petite pièce et que cette personne ne tatoue pas très vite... Je trouve plus facile de se repérer à la pièce qu'au temps finalement, je trouve ça moins fluctuant, moins subjectif en fonction de l'artiste. C'est le jeu aussi, et je suis d'accord que si un.e artiste t'as vraiment tapé dans l'oeil, on peut y mettre un peu le prix...
Après encore une fois j'aurais tendance à dire que ce qui coûte le plus cher finalement ce sont les "petites séances" parce que finalement le matos sert très peu... DOnc ça ne me paraît pas déconnant de proposer du 150 voire un peu plus de l'heure au départ, mais de diminuer le prix à l'heure sur des séances qui durent 4 ou 5h.
Mais ouais 200€/h ça me paraît énorme... Je pense que je serais aller voir ailleurs si j'avais dû payer ça pour le mien...
Si je suis à côté de la plaque, n'hésitez pas à me le faire remarquer hein...
Après encore une fois j'aurais tendance à dire que ce qui coûte le plus cher finalement ce sont les "petites séances" parce que finalement le matos sert très peu... DOnc ça ne me paraît pas déconnant de proposer du 150 voire un peu plus de l'heure au départ, mais de diminuer le prix à l'heure sur des séances qui durent 4 ou 5h.
Mais ouais 200€/h ça me paraît énorme... Je pense que je serais aller voir ailleurs si j'avais dû payer ça pour le mien...
Si je suis à côté de la plaque, n'hésitez pas à me le faire remarquer hein...