@Pommedapigranny @Lowrained @Madeleineandtea @Andy_ Merci pour vos retours

Je me reconnais dans ce que vous dites, et je me sens beaucoup moins seule du coup

Parce que quand j'ai parlé de ça à des non-tatoué.es, iels m'ont dit que c'était étrange

Limite je sentais un petit jugement à base de "Elle n'a pas du bien comprendre que c'est pour la vie là

"
@Lowrained J'ai aussi cette conscience de "tout peut basculer en un instant", et j'ai du mal du coup à réfléchir sérieusement à "est-ce-que ça fera bien sur moi dans 20 ou 30 ans ?"

Comment je pourrais m'en soucier alors que j'ai déjà eu du mal à survivre, et que je suis persuadée que d'autres drames m'attendent ? C'est assez dur à entendre pour certain.es, mais pourtant c'est comme ça. Et je pense comme toi que j'aurai bien d'autres soucis une fois vieille
@Pommedapigranny C'est peut-être une explication

Plus sérieusement je vois que je ne suis pas la seule à ne pas m'imaginer vieillir

(beaucoup de négations dans cette phrase

)
@Madeleineandtea Au contraire ça répond tout à fait à ma question !

Je ressens le tatouage un peu comme ça aussi, y'a un côté "Quoi mon corps n'a pas toujours été comme ça ?

". Les tatouages font partie de moi, et j'ai du mal à me souvenir de mon corps sans. D'ailleurs j'ai déjà été super surprise de revoir des photos de moi pas encore tatouée, à chaque fois je me dis qu'il manque quelque chose
@Andy_ Oui je me souviens ! Trop chouette pour ta mère !!

Moi aussi quand je vois des personnes plus âgé.es que moi tatoué.es, je trouve ça génial et badass
A vrai dire je ne suis pas dans une période de doute, plutôt dans une période "wha c'est normal de se projeter si peu ?

"
Surtout après le tatouage par Iditch : je me dis que j'ai décidé sur un coup de tête d'un motif qui allait être toute ma vie sur ma jambe, pas un tout petit en plus et... bah rien justement, je suis en mode "oui et ?

"