Tout sur le tatouage

26 Janvier 2016
353
3 621
304
32
@Cal_Fizz il t'as pas encore répondu ? Il est assez rapide d'habitude mais peut-être que c'est parce qu'il est en vacances.
En tout cas je l'ai jamais vue refuser un projet (je croise quand même les doigts pour toi ! )

• Big up !
Réactions : Gadda
10 Mai 2014
1 276
16 168
5 674
J'ai une question un peu étrange à vous poser :lunette:

Est-ce que vous avez le sentiment de réaliser pleinement que vos tatouages sont là pour toujours ? Est-ce que vous vous voyez vieillir avec, genre penser à vous à 50 ans et avec vos tatouages ? Ou bien est-ce que ça reste quelque chose d'abstrait ?

J'ai été assez souvent confrontée à cette remarque de plusieurs personnes de mon entourage sur le tatouage : "J'aimerais bien, mais le côté définitif me bloque, je ne peux pas". Et en fait, même si bien sûr je sais que c'est pour la vie, je me rends compte que je ne pense pas du tout au fait que dans 20 ans, 30 ans, je les aurai encore. C'est une notion très abstraite et lointaine pour moi :ninja: Je ne sais pas si c'est un manque de réalisme ou quoi, en tout cas je ne me pose pas tellement la question de l'avenir (en dehors de "pas les bras pour le moment pour raisons pros") :dunno: Est-ce que ça vous le fait aussi ? Ou au contraire vous ressentez pleinement le côté définitif ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà je pose l'ambiance quoi :ninja: Mais si vous me répondez, bah ça me fera plaisir :cretin: :jv:

26 Janvier 2016
353
3 621
304
32
@Niag Je vois ce que tu veux dire. Me concernent je vis au jour le jour, j'ai du mal à faire des plans au delà d'une année et encore depuis le décès de mon père ça m'a fait prendre conscience que tout pouvait changer du jour au lendemain alors Yolo :free:
Après je sais que quand je serais vieille si je le deviens j'aurais très certainement d'autres soucis que mes tattoos et de toute façon mes tattoos racontent ma vie et un moment de celle ci y'en a qui ont des journaux intimes moinj'ai des tattoos :rire:

10 Mai 2014
1 276
16 168
5 674
@Pommedapigranny @Lowrained @Madeleineandtea @Andy_ Merci pour vos retours :puppyeyes: Je me reconnais dans ce que vous dites, et je me sens beaucoup moins seule du coup :d Parce que quand j'ai parlé de ça à des non-tatoué.es, iels m'ont dit que c'était étrange :dunno: Limite je sentais un petit jugement à base de "Elle n'a pas du bien comprendre que c'est pour la vie là :hesite:"

@Lowrained J'ai aussi cette conscience de "tout peut basculer en un instant", et j'ai du mal du coup à réfléchir sérieusement à "est-ce-que ça fera bien sur moi dans 20 ou 30 ans ?" :dunno: Comment je pourrais m'en soucier alors que j'ai déjà eu du mal à survivre, et que je suis persuadée que d'autres drames m'attendent ? C'est assez dur à entendre pour certain.es, mais pourtant c'est comme ça. Et je pense comme toi que j'aurai bien d'autres soucis une fois vieille :cretin:

@Pommedapigranny C'est peut-être une explication :cretin: Plus sérieusement je vois que je ne suis pas la seule à ne pas m'imaginer vieillir :ninja: (beaucoup de négations dans cette phrase :yawn:)

@Madeleineandtea Au contraire ça répond tout à fait à ma question ! ;) Je ressens le tatouage un peu comme ça aussi, y'a un côté "Quoi mon corps n'a pas toujours été comme ça ? :lunette:". Les tatouages font partie de moi, et j'ai du mal à me souvenir de mon corps sans. D'ailleurs j'ai déjà été super surprise de revoir des photos de moi pas encore tatouée, à chaque fois je me dis qu'il manque quelque chose :cretin:

@Andy_ Oui je me souviens ! Trop chouette pour ta mère !! :puppyeyes: Moi aussi quand je vois des personnes plus âgé.es que moi tatoué.es, je trouve ça génial et badass :jv:

A vrai dire je ne suis pas dans une période de doute, plutôt dans une période "wha c'est normal de se projeter si peu ? :oo:"
Surtout après le tatouage par Iditch : je me dis que j'ai décidé sur un coup de tête d'un motif qui allait être toute ma vie sur ma jambe, pas un tout petit en plus et... bah rien justement, je suis en mode "oui et ? :lunette:"

26 Janvier 2016
353
3 621
304
32
@Niag on me fait souvent la remarque du ''et quand tu seras vieille?'' pour moi c'est les non tatoués qui comprennent pas. Ça reste une sensation unique de se faire tatouer on c'est jamais comment l'expliquer à quoi le comparer alors les personnes non tatoués comprennent pas.

Ahah j'ai du mal à comprendre les gens qui planifie leur vie en mode d'ici temps de temps je vois ça ça et ça... J'ai l'impression de vivre en décalage par moment ... La seule cosenque j'arrive à planifier dans ma vie c'est mes tatouages et mes vacances...

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Aibileen Bon courage pour ton underboobs, j'espère que tu arriveras à trouver quelqu'un qui pourras t'aider. :hugs:

@Niag
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J - 3 avant ma tattoo/thérapie time. :caprice: :cretin:

Dites moi je sais qu'on l'a déjà dit 1000 fois mais le soir je dors chez une amie dubcoup avec tous mes aplats je voudrais pas que ça dégorge partout alors j'aimerai bien mettre du Téga. Vous me conseillez quoi ? Plutôt rouleau ? Ça a l'air plus simple que les pansements avec des dimensions aléatoires. :hesite:

Dernière édition :
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Niag J'ai du mal à me projeter aussi. Je n'ai aucun souci avec le fait que ce soit définitif mais je peux comprendre celleux qui n'osent pas se faire tatouer pour cette raison. Je ne me vois pas sans mes tatouages, par contre par moment quand je visualise mon corps dans certaines situations, je ne vois pas mes tatouages avec. Par exemple en ce moment je me remets à faire du sport, et quand j'imagine les changements que j'aimerais voir sur mon corps grâce au sport, je ne vois pas mes tatouages. Mais je pense que c'est par ce que je visualise plus une silhouette que quelque chose de très précis.
Et je ne me vois pas non plus être vieille. C'est bizarre mais je pense souvent au fait que je ne vivrai pas longtemps, du fait que je vois pas mal de monde dans mon entourage plus ou moins proche avec des maladies graves, ou des gens en bonne santé qui font des crises cardiaques. Je me dis qu'avec ma condition physique en carton et mon amour du gras c'est bien le genre de chose qui peut m'arriver.

8 Décembre 2015
5 801
34 183
4 954
36
Brest
@Niag alors moi je fais partie des gens qui peuvent se projeter et qui voudraient bien vivre longtemps tant qu'à faire, mais apparemment on est pas nombreu.se.s :yawn:
Perso une fois que mes tatouages sont encrés et que j'y suis habituée, ben... je les voie plus en fait :hesite:
Enfin je les vois, mais je n'y prête pas plus attention que ça, comme mes lunettes par exemples. Elles sont tous les jours sur ma tronche, donc 80% du temp je les remarque pas quoi.
Et parfois je me trouve bonnasse avec et je m'admire (ouais carrément ouais :lol: ) et du coup c'est cool.
Et je pense pas que ça changera avec l'âge :)

22 Août 2016
62
546
244
33
@Niag C'est marrant je pensais pas que d'autres personnes pensaient comme moi, à chaque fois que j'en parle ça fait un peu flipper les gens.... j'aurai dans quelques années 30 ans et depuis que je suis ado je suis persuadée que je vais mourir entre mes 40 et 45 ans ... du coup quand on me parle de mes tatouages quand je serais vieille, ça me passe un peu au dessus parce que pour moi je serai morte avant de l'être :rolleyes: et justement le fait de pas avoir cette notion d'avoir un corps qui va vieillir fait que j'ai encore plus envie de le tatouer :)
Bon sinon, de manière un peu plus positive, je réalise toujours pas que mon tatouage à la cuisse est vraiment encré à vie et à chaque fois que je réalise je me dis, cool, je vais avoir la chance de le voir indéfiniment à chaque fois que je vais aller aux toilettes (oui, parce que bon, aller aux toilettes permet d'admirer en douce son tatouage à la cuisse, tout le monde sait ça :lol:)

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté un truc, mais je viens lire le forum et big-upper tous les CR (et les belles photos) tous les jours donc ce n'est qu'un juste retour aux choses ! Et puis, je redeviens active vu que je me fais tatouer par Coraline Chat mi-novembre (oui c'est plus cool de poster quand on a un décompte :d).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes