Tout sur le tatouage

10 Mai 2014
1 276
16 168
5 674
Who merci pour toutes vos réponses :puppyeyes: J'ai pas beaucoup de temps pour répondre vu le boulot qui m'attend au bureau (:gonk:), alors je vais faire vite :ninja: Mais j'ai lu tout attentivement :d (désolée de ne pas répondre à tout le monde :red:)

@Lowrained Oui c'est peut-être aussi que l'expérience du tatouage est tellement unique que les non-tatoué.es ne peuvent pas comprendre :hesite: C'est un peu ce que je constate avec mon chéri en tout cas ! Pareil quand j'entends des genTes jeunes parler de leur avenir lointain et le planifier, je ne comprendre juste pas :dunno:
@Gadda C'est vrai que dans l'imaginaire collectif, une personne âgée ne peut pas être tatouée. Pourtant les vieux sont des anciens jeunes, non ? :troll:

@Hinaata Je me projette à peu près à la même espérance de vie que toi, j'imagine un accident ou une maladie vers les 40-50 ans, voire avant. Je crois que j'ai peur de trop compter sur une vie longue pour faire des choses, je préfère me dire que je vais mourir jeune et m'organiser en conséquence, histoire de ne pas partir avec plein de regrets.

En fait pour moi c'est un mélange de "Je vais pas vivre longtemps donc je m'en fous" et "De toute façon ils font partie de moi, la question ne se pose même pas" :)

Y'a aussi le contexte climatique, je ne pense pas qu'on va continuer à vivre dans l'abondance qu'on a : on va manquer d'eau, de ressources, et je pense que ça touchera notre "génération". Du coup on aura sûrement d'autres problèmes plus importants... (et ça c'est si l'EPR ou autre ne nous explose pas à la gueule, ou si un dictateur random ne nous balance pas une bombe atomique... :facepalm:). Bref j'ai pas confiance dans l'avenir, que ce soit le mien sur le plan personnel, ou celui de l'humanité.

Trop de positivitay là :facepalm::yawn:

Je voulais encore dire 10000 trucs mais je vais être en retard :ninja: J'essaierai de passer si j'ai le temps au boulot :rolleyes:

@Nil Hahaha je me reconnais pas mal aussi dans ta description:yawn: Ce qui est super c'est que je peux choisir avec quoi je vais agacer les genTes chaque jour : vais-je leur faire remarquer leurs propos sexistes ? Parler végétarianisme/véganisme ? Dire que je ne veux pas d'enfants ? Lancer un débat sur le nucléaire ? Parler de mes tatouages ? :troll:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
c'est marrant de lire vos impressions. J'ai toujours dis que je ne serai jamais vieille et on le disait toujours que cetait un discours dado suicidaire etc.... j'ai 30 ans et j'ai toujours cette sensation que je ne serai jamais vieille. donc pareil je ne me projeté pas avec les tattoos sur le long terme. je sais qu'ils seront la mais je me dis que moi je ne serai plus la... Déjà que jarrive même pas à me projeter sur mon corps dans 4 mois apres ma prochaine et derniere opération donc bon...
Quand je pense à ma vieillesse je m'imagine juste avec alzeihemer et je le dis donc que j'aimerai mourir avant que ça arrive...et si jai alzeihmer ça veut dire que je redécouvrirai les tattoos tous les jours comme au premier jour j'aurais de quoi occuper mes journées :)

@iableauco ton cameo m'a fait rire au milieu de ce débat sérieux ahah jespere que tu arriveras à en avoir un.

5 Novembre 2015
419
4 014
3 824
35
Ottignies
www.clairepineux.be
@Niag Moi aussi j'arrive à me projeter loin, comme certaine Madz ici :rire:
J'ai déjà pensé à moi tatouée et jeune maman (et c'est trop cool :happy:), moi tatouée et prof (c'est carrément badass) et moi tatouée et mamie :gnih: (enfin, cette partie là ne dépend pas de moi, on est d'accord... Disons vieille, fripée et tatouée :langue:).

Par contre, bizarrement, j'arrive pas à m'imaginer avoir l'âge de mes parents (la cinquantaine) :dunno:

Comme @Mainlinh, je me suis demandée que faire si mes enfants veulent un tatouage :rire:
Personnelement, c'est oui, mais à partie de 18 ans, pas avant. Et avec leur argent. Même si l'idée de payer (une partie du coup) le tatouage s'il/elle ne change pas d'avis après un certain temps est une super bonne idée.

Je suis plus sûre mais je pense avoir lu un article comme ça il y a des années. Un tatoueur faisait moitié prix aux mineurs s'ils avaient toujours envies du même tatouage après un an...

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Niag pour ma part, je pense que c'est aussi une question d'âge. Parce que, moi aussi avec mon premier, d'il y a 10 ans, c'était YOLO. Et comme il y a 10 ans, la quarantaine, cinquantaine me paraissaient inatteignables, voire carrément chimérique. Ce n'est plus le cas aujourd'hui à la veille de mes 40 ans (et peut-être aussi parce que je suis maman ?). Et justement, le vieillissement de mes tatouages et de leurs emplacements me bloquent parfois dans mes projets (les cuisses par exemple). Très bizarrement, j'ai peur de ne pas assumer mes tatouages à 50/60 ans, par contre, je me dis qu'après 70 ans je serais carrément badass et que je n'en aurai rien à carrer du regard des autres. Je ne sais pas pourquoi je fais la différence entre ces âges. :dunno:

Dernière édition :
11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
C'est marrant de lire vos réflexion sur la vieillesse et les tattoos. Moi je me dis que de quand je serais vieille, ma peau sera de toute façon toute moche et frippée, alors si y'a des tattoos ou pas ça changera rien :lunette: ça déformerait juste le visuel mais ils seraient toujours là, et pas plus "moches" vu que c'est la peau qui sera pendante :yawn: Sinon je vois pas mal de personnes dans les 35-45 ans tatouées et ça me choque pas, les tattoos sont encore pas mal conservé :hesite: j'ai déja vu une personne de 60+ tatoué mais son tatouage est horrible de base alors bon :yawn:

10 Mai 2014
1 276
16 168
5 674
@Nil Tant de choix pour ennuyer les gentes :frotte:
Ça y est tu te mentionnes toi-même ? :cretin:

Je sors la tête de l'eau au boulot pour venir vous lire et répondre :lunette: #leburnoutnepasserapasparmoi :lunette: (en vrai je vais sûrement disparaître du topic dans les jours qui viennent :ninja:)

@Furriosa Je pense que du peu que j'arrive à me projeter, genre si je fais un effort, c'est aussi l'âge 50/60 qui me parait le plus étrange pour être tatouée :dunno: Après vers 70 ans je me dis que j'en aurai plus rien à faire des conventions sociales et de l'avis des autres :drama: (bon en vrai j'espère arriver à me détacher totalement de l'avis d'autrui bien avant cet âge :cretin:)
D'ailleurs ma maman qui va avoir 66 ans cette année veut se faire tatouer :supermad:

@Siriusly Shark Ton GIF = life goal :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: J'aime tellement (l)outrer (:cretin:) les genTes en fait:yawn: (quand c'est mérité hein ! :lunette:). Trop cool la réaction de tes parents en tout cas :top:

@iableauco J'aime bien le contraste entre ton mode de vie et le craquage sur les tatouages :jv: Et la sirène est tellement belle, j'adore l'idée qu'elles adoptent des poissons façon Polochon :cretin:

@Scail C'est vrai que c'est dur de voir des +60 ans tatoué.es et avec un bon tatouage de base, du coup j'ai du mal à visualiser le vieillissement. Mais comme tu dis, une fois la peau fripée, on s'en fichera pas mal :yawn:

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
Sinon je vois pas mal de personnes dans les 35-45 ans tatouées et ça me choque pas

Euh... 35-45 ans on est quand même loin de la décrépitude hein. :lunette: Merci. :vieux:

EDIT : @Niag en te lisant je me rends compte que la barrière50/60 ans me pose sans doute problème vis à vis du boulot. Je serais une vieille tatouée "active", et je me demande comment ce sera perçu. Du coup, ça explique aussi que dans mon imaginaire l'âge 70 ans ne serait plus un problème. En gros, je ne suis pas tout à fait déconstruite, et le regard d'autrui sur moi me pose problème. :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes