Who merci pour toutes vos réponses

J'ai pas beaucoup de temps pour répondre vu le boulot qui m'attend au bureau (

), alors je vais faire vite

Mais j'ai lu tout attentivement

(désolée de ne pas répondre à tout le monde

)
@Lowrained Oui c'est peut-être aussi que l'expérience du tatouage est tellement unique que les non-tatoué.es ne peuvent pas comprendre

C'est un peu ce que je constate avec mon chéri en tout cas ! Pareil quand j'entends des genTes jeunes parler de leur avenir lointain et le planifier, je ne comprendre juste pas
@Gadda C'est vrai que dans l'imaginaire collectif, une personne âgée ne peut pas être tatouée. Pourtant les vieux sont des anciens jeunes, non ?
@Hinaata Je me projette à peu près à la même espérance de vie que toi, j'imagine un accident ou une maladie vers les 40-50 ans, voire avant. Je crois que j'ai peur de trop compter sur une vie longue pour faire des choses, je préfère me dire que je vais mourir jeune et m'organiser en conséquence, histoire de ne pas partir avec plein de regrets.
En fait pour moi c'est un mélange de "Je vais pas vivre longtemps donc je m'en fous" et "De toute façon ils font partie de moi, la question ne se pose même pas"
Y'a aussi le contexte climatique, je ne pense pas qu'on va continuer à vivre dans l'abondance qu'on a : on va manquer d'eau, de ressources, et je pense que ça touchera notre "génération". Du coup on aura sûrement d'autres problèmes plus importants... (et ça c'est si l'EPR ou autre ne nous explose pas à la gueule, ou si un dictateur random ne nous balance pas une bombe atomique...

). Bref j'ai pas confiance dans l'avenir, que ce soit le mien sur le plan personnel, ou celui de l'humanité.
Trop de positivitay là

Je voulais encore dire 10000 trucs mais je vais être en retard

J'essaierai de passer si j'ai le temps au boulot
@Nil Hahaha je me reconnais pas mal aussi dans ta description

Ce qui est super c'est que je peux choisir avec quoi je vais agacer les genTes chaque jour : vais-je leur faire remarquer leurs propos sexistes ? Parler végétarianisme/véganisme ? Dire que je ne veux pas d'enfants ? Lancer un débat sur le nucléaire ? Parler de mes tatouages ?