Tout sur le tatouage

26 Janvier 2016
353
3 621
304
32
@Pommedapigranny Ils m'ont appelés pour savoir si c'était un vrai et me dire qu'il était joli (alors qu'ils sont pas dans ce délire là ). Mes parents nous on toujours dit (ma soeur et moi) que l'on devait et pouvait faire ce qu'on voulait de notre vie et notre corps tant que ça nous rendait heureuse. Ils nous ont toujours soutenu dans nos choix. Donc même si c'est pas des grands fans de tattoos ils ont acceptés parce que c'était mon choix. Et encore plus avec la maladie et le décès de mon père, on vit au jour le jour et y'a plus important que de se prendre la tête à savoir si mes tatouages c'est bien ou pas. :cretin:

5 Juillet 2017
133
1 485
1 704
33
Saint Ouen
Vous avez bien du courage pour celle qui doivent et arrivent à camoufler leurs encrages.

Je suis incapable de garder quelque chose secret ... enfin, je suis trop facile à percer à jour (et mon little bro aide d'ailleurs pas vraiment vu qu'il connait l'art et la manière de me titiller :yawn:). Du coup, impossible pour moi de camoufler ou cacher mes tatouages (et puis, de toute façon, ils commencent à être bien trop visible, et j'aime bien trop être à l'aise pour enfiler des couches de vêtements superflue pas nécessaire :yawn:)

Mais, malgré ça, j'ai toujours peur quand je reviens à la maison et que j'ai de nouveau tattoo, parce que je sais qu'ils n'aiment pas ça, et que ça va être encore des levées de yeux au ciel, et des "mon dieu, mais tu ne t'arrêtera donc jamais ?". En soit, ils ne m'en veulent pas, ils sont juste pas fan de tatouages quoi, et ils comprennent pas que je puisse en avoir autant et continuer à en faire. La avec le prochain, je sens qu'ils vont un peu tirer la tronche ... mais bon, de toute façon, ils ont pas vraiment le choix et ils le savent :rire:

Après, j'arrive quand même à les amadouer :troll: L'un des derniers que j'ai fait les représentent en animaux personnifiés, et ça me fait toujours rire d'entendre ma mère expliquer au gens le truc avec une pointe de fierté dans la voix :yawn:

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Des fois je me dis que j'aimerais organiser une rencontre entre mes parents, et des parents d'enfants tatoué.es et qui le vivent bien, histoire qu'iels leurs expliquent tout ce qu'ils ne veulent pas comprendre quand ça vient de moi :cretin:
Je vais lancer un appel à témoins...

Dernière édition :
3 Juin 2015
10 904
67 071
4 834
Des fois je me dis que j'aimerais organiser une rencontre entre mes parents, et des parents d'enfants tatoué.es et qui le vivent bien, histoire qu'ils leurs expliquent tout ce qu'ils ne veulent pas comprendre quand ça vient de moi :cretin:
Je vais lancer un appel à témoins...
Mais c'est une idée de génie !!! :oo:
Je veux bien mettre mes propres parents dans le programme :lalala:
Un jour je leur dirais que je suis tatouée :lunette:

4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
Je viens d'envoyer un mail à Elliott pour savoir s'il venait au Mondial l'année prochaine et s'il pouvait me faire des retouches à la pivoine et ajouter quelque chose pour rendre le tattoo moins "vertical"... Croisons les doigts pour que j'obtienne une réponse ! Sinon, quand je vois l'affiche qu'il y avait à la convention de Londres cette année, ça donne carrément envie d'y aller l'année prochaine... Enfin j'attends déjà de voir qui sera annoncé à Brighton...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
C'est marrant que vous parliez des papa/ parents ! J'allais venir vous raconter la discussion que j'ai eue avec le mien hier !

Un de ses supérieurs (mais dont il est proche) lui a dit " Oui, on sait tous que t'as une super relation avec ta fille, j'ai besoin d'un conseil... ! Est-ce que si ta fille voulait se faire tatouer, tu lui donnerais ton autorisation ? Parce que c'est notre rôle de père de les protéger, et de les empêcher de détruire leur vie quand même, majeure ou non !" Mon père lui a dit cash " Ma fille a plus d'une dizaine de tatouage, elle ne m'a jamais demandé mon accord, car elle savait qu'elle n'en avait pas besoin et puis merde Alfred, elle n'a pas détruit sa vie ma petite en faisant ça, bien au contraire" ! :yawn:
Du coup il m'a demandé comment moi je vivais le fait d'être tatouée, par rapport à mes proches/ famille éloignée, parce que pour lui c'est tellement pas un soucis, qu'il pensait pas que je rencontrais parfois des gens violents et méprisant dans leurs propos, c'était cool un peu beaucoup :coiffe:

EDIT : @iableauco Comment t'as fais pour te souvenir de mon ours :oo: ?

2 Août 2017
18
188
99
J'avais envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice concernant le fait de parler ou pas à ses parents de tatouages.

Malheureusement je suis dans la team de celleux qui ont des parents qui ont encore une mauvaise image du tatouage. Et je sais que c'est pas facile :erf:. Pour mon premier, j'ai eu droit à des commentaires pas très sympas, mais je me souviens plus très bien car ça remonte. Mais il y a 3 ans je me suis fait percer le tragus et là c'était le drame en mode ''stp ne fais pas ça, franchement tu nous déçois'', j'avais l'impression d'être une criminelle :stare:. Du coup pour le prochain tattoo je ne leur en parlerai simplement pas. Après tout c'est ma vie, mon corps, et je ne vois pas pourquoi ils devraient être au courant en fait. Au moins à la différence de certain/e/s, je ne culpabilise pas de ne leur rien dire.

Et @Gadda je suis assez d'accord avec ton analyse, je crois que les parents ont un besoin de contrôle pour avoir l'illusion qu'on est encore leur petit enfant.

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre comment mes parents se positionnent par rapport à mes tatouages. Quand j'ai fait mes cuisses l'année dernière, mon père m'a carrément dit que ça ne servait à rien de se faire tatouer, alors que ma mère a eu une réaction beaucoup plus positive. Mais c'était peut être parce que mes deux premiers tatouages représentent mes grands-parents maternels... :hesite:
Cette année ça a été plus compliqué, je leur avais annoncé que j'avais un projet avec Dwam, qui est conçu comme un hommage à mon père. Pour mon bras avec Noraison je ne leur ai pas dit tout de suite, mais clairement quand ils l'ont su j'ai bien vu que pour eux j'avais "trop" de tatouages ; ma mère m'a même dit qu'elle ne voulait pas que j'en fasse beaucoup d'autres...
Après ils ne m'ont jamais rien refusé, dans le sens où j'ai toujours pu faire mes propres choix et qu'ils ont toujours respecté mon côté indépendant, voire un peu solitaire parfois. Et récemment ma mère a fini par me dire qu'elle s'en fichait que je sois tatouée ou pas, que le plus important c'était que je réfléchisse bien à mes projets et que je fasse attention à ne pas faire ça n'importe où, par n'importe qui, etc.

9 Février 2015
5 790
76 125
6 604
Je suis mandatée par une pote pour vous poser une question, qui va peut-être paraître absurde mais j'avoue que je n'avais pas du tout la réponse : elle envisage de se faire tatouer la cuisse, et même si elle ne le fait pas tout le temps, ça lui arrive de s'épiler cette zone. Est-ce que le fait de raser ou d'utiliser de la crème dépilatoire ça peut être un souci avec le tatouage ? Pour le rasage je pense notamment aux coupures.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes