Tout sur le tatouage

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
Cette nuit j'ai pensé une seconde à créer un compte anonyme pour dire à notre artiste au sablier que son travail a besoin d'exercice sur papier et ENSUITE sur peau synthétique mais SURTOUT SURTOUT PAS sur de vraies personnes. Mais la flemme. Je ne le ferai pas. Et puis si c'est pour qu'elle pense que je suis juste une personne haineuse c'est inutile.

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Querencia tu veux TOUS ces éléments sur un poignet et une main? Ça me semble petit.
Tu es déjà tatoué.e?

Le choix des/de l'artiste(s) ne dépend pas plus du motif que du style (ou des styles si tu veux mélanger) que tu souhaites. Un.e seul.e artiste peut te faire un projet avec tous ces éléments dans le même style si le projet que tu lui présentes l'intéresse.
Oui expliquer suffit normalement mais ça peut être bien d' envoyer une photo de la zone pour qu'on te dise ce qui va être possible et si tu sens que tu n'arrives pas à exprimer ce que tu souhaites un schéma moche peut toujours aider et des photos des éléments que tu souhaites et de ce qui te plaît chez l'artiste.

Pour le prix ça va forcément te coûter plus cher si tu fais ajouter un élément par artiste que si tu fais tout avec la même personne. Faut voir le résultat que tu souhaites et ton budget et ensuite -> rien de mieux qu'un mail :ordi: pour connaître le tarif.
(après si tu veux savoir si on trouve le prix raisonnable, on est là pour te donner un avis sur l'échelle du scratcheur dans sa cuisine à Bleu Noir)

Dernière édition :
8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Querencia ha il y a toujours des tatoueurs qui accepteront de te faire n'importe quoi n'importe où, mais justement le fait qu'il ai essayé de le faire enlever devrait te questionner non ? :)
à la fois sur la visibilité, et aussi sur la qualité :happy: parce que perso si je vais au japon, j'enlève aucun de mes tatouages et je me passe de onsen :drama: (en plus il parait que dans certains onsen c'est toléré, et d'autant plus pour des étrangers) mais bon mes tatouages si je veux les cacher, je peux :) (sauf dans un onsen donc XD )
et puis est-ce que son tatouage était aussi détaillé que ce que tu demandes ?

après si tu es bien décidée pour la zone ben pourquoi pas, mais il faut vraiment avoir conscience que c'est très visible, en permanence, que tu vas donc avoir des réflexions, régulièrement, et vu le thème probablement pas toujours sympa :) et il faut aussi être sûre que ça ne sera pas problématique dans le domaine dans lequel tu penses travailler/travaille déjà ? (c'est chiant, mais malheureusement c'est comme ça...)
et puis du coup il faut revoir le projet avec un.e tatoueureuse pour voir ce qu'il est possible de faire ou non dans un si petit endroit, je pense qu'il faudra choisir un ou 2 éléments max :)
mais pourquoi ne pas commencer par le lettrage ? (d'ailleurs, c'est quoi si ce n'est pas indiscret ? ) comme ça si tu le fais sur le poignet tu pourras déjà avoir une idée de comment c'est avoir un tatouage visible, tout en gardant quelque chose qui peut être caché si besoin, sous un bracelet par exemple :)

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Lisabel je ne connais pas du tout, mais je pense que Birdy Owen est lea seul.e à tatouer dans le shop... mais je ne suis pas sûre...
Si tu veux il y a un instagram... mais je ne sais pas trop si iel veut être contacté.e par ce biais. Je n'ai pas trouvé d'adresse mail...

Pour cette histoire de peur de plagiat, c'est surtout au final que ça me rend un peu triste de savoir que mon idée n'est pas unique.... Même si le rendu le sera au final...
Bref.

Sinon. BigUp à toi @iableauco et câlin si tu le veux bien. Bon courage, je suis certaine que tu l'acceptera ton tigre... :fleur:

Je voulais aussi rebondir sur ce que vous avez dit au sujet des tatoueur.euse.s qui refusent de tatouer la main pour un premier tatouage. J'avoue que je ne comprends pas... :hesite:Parce qu'on est d'accord que chacun.e fait ce qu'iel veut de son corps ? Prévenir la personne des enjeux et de ce que cela implique est une chose, et je pense qu'il est de la responsabilité de l'artiste de bien informer les client.e.s des répercutions que peut avoir le tatouage, mais refuser un projet sous prétexte que la personne n'a pas d'autre tattoo ça implique de dire en gros que cette personne est irresponsable, ou ne sait pas ce qu'elle veut. Si un projet est réfléchi en amont et que la personne est consciente de ce qu'implique un tatouage sur la main, où est le problème ?:confused:
L'expérience n'empêche pas le tattoo-blues. Avoir plusieurs tatouages n'exclut pas de regretter quelque chose. Et modifier un projet que l'on a eu qui nous tient à cœur uniquement pour être "sûr.e de ne pas regretter" peut avoir l'effet inverse...
C'est comme dire "je ne tatoue pas les côtes pour un premier tatouage parce que ça fait mal". L'expérience n'empêche pas non plus la douleur, je pense que tout le monde ici en est conscient. Donc au final tout est tellement subjectif que je trouve assez malvenu de la part d'un.e tatoueur.euse de refuser un emplacement sur ce genre de critères sans en avoir expressément discuté avant avec la personne concernée. Mais peut être que je suis à côté de la plaque hein...

Cela mis de côté, il est clair que la contrainte de taille dans le cas présent est un autre débat. Si je peux me permettre @Querencia je pense que parfois, si le projet te tiens vraiment à cœur, il vaut mieux l'adapter pour avoir un meilleur rendu. Si l'emplacement te tient à cœur même en sachant que c'est assez rapidement visible, vois ce qu'il est possible de garder à cet endroit et ce que tu peux mettre ailleurs. Pour la taille, vois si tu préfères quelque chose de discret ou quelque chose de détaillé et reconnaissable (et qui vieillira dans faire de pâté). Prends le temps de réfléchir aux différentes options avant de te lancer... :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes