Tout sur le tatouage

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Querencia je sais que les tatouages au japon sont très mal vu, mais comme tu parlais d'endroit discret, le fait est que ça ne l'est pas... :happy:
mais du coup tu veux bosser au japon ? parce que là du coup c'est encore plus chaud ! comment tu vas faire à un entretien d'embauche avec un tatouage sur la main par exemple ? parce que tu n'auras pas de gant là... et comme c'est mal vu, il y a de bonnes chance que du coup tu ne te fasses tout simplement pas embaucher... :erf:
après si c'est pour la france, c'est un peu la même problématique, si tu as le luxe de pouvoir refuser les patron.ne.s fermé.e.s c'est cool, mais sinon ben c'est plus compliqué...
sinon j'aime bien ton idée de lettrage moi :)
et si tu veux tout le projet en un seul endroit je pense que c'est mieux de suivre cette envie et de réfléchir à un autre emplacement du coup :)

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@OpossumDesPlaines haha c'est trop drôle on a chacune dit l'inverse à propos de l'emplacement :yawn: comme quoi les ressentis varient beaucoup selon les personnes :)

sinon je voulais revenir sur les tatouages sur les mains, moi je comprend qu'un.e tatoueureuse refuse cet emplacement comme premier tatouage. mine de rien je pense qu'on minimise pas mal les réactions des gens aux tatouages parce qu'ils sont de plus en plus courant (et c'est cool) et perso je suis pas sûre que je supporterai d'avoir un tatouage que je dois assumer tout le temps, que je ne peux absolument jamais cacher, alors qu'à la base je me voyais bien avec des tatouages très visibles, au final je me dis qu'en fait je suis vachement contente de pouvoir les dissimuler (genre à l'enterrement du père de mon copain, parce que sa grand mère était dévastée et que je connais pas sa position sur le tatouage et que ça m'aurait fait grave chier qu'elle voit ça comme un manque de respect... :sad: ) bon c'est vrai que c'est très perso comme ressenti...
mais pour moi savoir conseiller ça fait parti du boulot de tatoueureuse, y compris sur l'emplacement quand c'est quelque chose de problématique, ça peut être fait au cas par cas c'est sûr, mais c'est peut être un peu délicat (lui je refuse parce qu'il a l'air un peu teubé, elle j'accepte parce que c'est un motif "qui passe bien" genre de l'ornemental fleuri...), donc ça peut permettre à certains d'avoir une règle fixe, iels s'y tiennent et c'est plus simple (plus juste ?).
Edit : en fait pour moi un.e tatoueureuse est "responsable" de ce qu'iel encre, même si y'a pas de responsabilité légale, à mon sens un.e bon.ne tatoueureuse s'arrange pour que lea client.e n'ai pas de regrets (même si parfois c'est imprévisible bien sûr, mais quand c'est évitable, il faut l'éviter)

pour celleux qui refusent de tatouer un premier sur les côtes par contre j'estime que c'est de la paresse, parce qu'iels ont pas envie de gérer quelqu'un qui a très mal, sauf que ça fait partie de leur boulot en fait. et en plus le premier moi c'est celui qui m'a fait le moins mal grâce à l'excitation du truc XD (sauf dans le cas des apprenti.e.s où là c'est un soucis de maîtrise technique bien sûr)

@Querencia je me doute que c'est pas ce que tu voulais entendre, après si tu n'es pas pressée c'est cool, tu as le temps de réfléchir à ce qui est le plus important pour toi (tout ensemble? le poignet ?) et de trouver un.e bon.ne tatoueureuse dont le style te plaît à qui confier le projet :)

Dernière édition :
26 Juillet 2017
128
1 097
824
Pouet par ici !

@Mikura Oh alors tu t'es fait tatouer lequel ?
J'ai pris RDV pour mon projet, je passe du côté obscure des inked début décembre, par Léa justement :)
J'adore leur shop d'ailleurs, j'y suis allée hier histoire de rencontrer Léa au préalable vu que je bosse sur Paris (je trouvais ça important en fait). Shop hyper cosy puis j'ai été super bien accueillie, bref, le courant passe nickel Michel, hâte d'y être ! :rockon:

@Niag J'aimerais bien connaitre ce fameux tatoueur au sablier moi auchiii !! pourrais-avoir un p'tit mp également please ? je suis une vilaine curieuse bordel. :miam:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ani m'a répondu, ça la branche bien, on va pouvoir caler une date. :frotte:

Dans la série "mon mec est un rabat joie qui fait genre qu'il y a aucun souci avec le fait que je me fasse tatouer mais fait quand même sa tête de cochon à chaque fois", je lui dis que la tatoueuse dont je lui ai parlé m'a répondu et que elle compte pas revenir à Paris bientôt mais que Paris-Bruxelles ça se fait super vite et sans se ruiner (ya des trains à 29 euros, des bus à 15 euros, je l'ai déjà fait c'est jouable) et qu'on pourrait en profiter pour se faire un week-end. Il me répond que Bruxelles bof il avait pas trop aimé la dernière fois, à part pour manger des gaufres. :yawn:
Alors que mon mec est le plus motivé quand il s'agit de partir en week-end dans une autre ville en général hein.
"Nan mais j'fais pas la gueule". Bof ça lui passera quand je reviendrai avec mon sac à dos rempli de bouteilles de bières. :coiffe:

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@iableauco :hugs:Contente de voir que ça va mieux ce matin. Je suis allée le voir posté sur insta et moi je le trouve bien lisible. :happy: Après je peux comprendre que tu sois déçue des modifications. C'est un peu le problème quand tu as passé des heures à admirer ton flash alors qu'un projet tu découvres le jour même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre c'est pas cool pour le contact clientèle. C'est fou comme parfois on a pas tous les mêmes impressions et en même temps c'est aussi peut être un peu normal on peut pas s'entendre avec tout le monde.
Bref en tout cas moi je le trouve très mimi ce petit tigre. :jv:

Et @Andy. Je trouve qu'on voit bien que c'est un renard par rapport à sa position, typique du renard. Et puis on s'en fiche de ce que pense les autres, l'important c'est toi. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes