Tout sur le tatouage

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Jhil @ChutneyMangue @Greeen @Pommedapigranny Merci pour vos mots :jv: C'est vrai que ses propos sont violents, et ça me fait culpabiliser de lui dire du coup. Surtout que comme elle dit "Vous êtes adultes et c'est votre corps" mais les tatouages ça passe toujours mal.
@Greeen C'est vrai que je ne suis pas obligée de lui dire mais je vais passer plusieurs mois chez elle car j'ai pour projet de retaper un appart. Je voudrais lui dire surtout parce que je pense que ça va être compliqué pour moi de tout cacher h24, surtout en été.
@Pommedapigranny Non, je ne vais pas pouvoir loger ailleurs, mais ça ne me dérange pas du tout d'être chez elle pour quelques temps. On s'entend extrêmement bien, et les tatouages c'est vraiment le seul point de discorde. Habituellement elle n'a jamais ce genre de propos envers moi, elle est toujours bienveillante. Mais il y a vraiment un bloquage pour les tatouages en fait. Du coup elle ne sait rien du tout des autres (toujours en manches longues et pantalon, en effet), et je ne sais pas si elle se doute qu'il y en a eu d'autres parce que je n'en parle plus du tout. Je m'étais dit que j'en parlerais seulement si elle me posait des questions. Des fois c'est dur parce que j'ai envie d'en parler. Par exemple cet été on était au restaurant toutes les deux, et derrière moi il y avait une fille en short qui payait. Ma mère me dit "la fille derrière toi elle a un chat noir tatoué sur la jambe" (elle sait que j'adore les chats noirs). J'avais envie de lui dire "Mais moi aussi maman j'ai un chat noir sur la jambe", mais je n'ai rien dit. Et elle m'a aussi dit "j'aime bien son tatouage sur le bras". Du coup c'est vraiment quand c'est ses gosses qui se font tatouer que ça bloque, parce qu'elle est pas du tout hostile à toutes les personnes qui ont de l'encre sous la peau.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@SaveYourScissors je trouve super violent ce que dis ta mère. :o la dernière fois que ma mère a été « agressive » comme ça envers moi jai annule le dîner qu’on devait faire chez eux en disant que si elle comptait être agressive elle le serait mais sans ma présence. ça l’a calme.

@Pommedapigranny en région parisienne on en a toujours « régulièrement » sur ma ligne c’est toutes les 20 à 30min.

Séance finie, je rentre chez mes parents la. On fera les couleurs sur une prochaine séance. mais la il est trop beau :)
Norako a eu un problème d’alimentation de ses machines du coup on a commencé assez tard, on a fini vers 20.30. J’avais peu dormi la nuit dernière et j’avais peur mais finalement la douleur étaitsupportable

10 Mai 2014
1 276
16 168
5 674
@SaveYourScissors Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je trouve ses propos très durs :erf: Je t'envoie un calinou de soutien :calin:

Je suis arrivée chez mes parents. Ma mère m'a parlé de sa séance à venir (premier tatouage à 66 ans :cretin:), et elle m'a demandé des conseils cica. J'avais trop envie de lui dire que j'allais me faire tatouer demain, mais j'ose pas :ninja: Elle aime bien mes tatouages et n'a rien contre les tatouages en général, mais elle trouve Marius trop grand... alors là j'imagine même pas :fear:

Sinon tout est prêt ! Grâce aux conseils de @Pommedapigranny et @Mamzelle.Sleepy j'ai acheté des grandes chaussettes en sorte de pilou :d je vais avoir une dégaine de folie avec maillot de bain + chaussettes :yawn:

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Mamzelle.Sleepy Je pense que c'est ce qui se passera si je lui annonce et que ça se passe mal. Je pense déjà qu'il faudra que je choisisse un peu mon moment (au moment du message elle se faisait pas mal de souci pour mon frère qui est très immature, fait un peu n'importe quoi, et c'est à elle de réparer les pots cassés). Mais j'en ai marre de marcher sur des oeufs tout le temps par rapport à ce sujet (ce post est sponsorisé par les expression plus utilisées depuis 150 ans).

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@SaveYourScissors je me joins aux autres, les propos sont ultra violents, et pire, elle fait tout pour te culpabiliser !
je ne suis pas à ta place, donc c'est un peu facile de dire comment j'aurais réagi, mais bon, je pense quand même que le dimanche elle l'aurait passé seule. et c'est tout à fait normal que suite à cette réaction tu ne lui ais pas parlé des tatouages suivants.
en fait je ne pense pas que lui annoncer soit une bonne idée. je pense que le plus simple, c'est de se pointer habillé comme tu le veux, sans lui annoncer quoi que ce soit. Ça ne vaut pas le coup de se prendre des propos comme ça dans la figure, pour la prévenir ! tu dois aussi penser à ton bien être. puisque de toute façon elle te fera une remarque blessante, autant ne pas se prendre la tête plus que ça à choisir le bon moment ! (ou alors choisi le bon moment pour toi, genre un jour où juste après tu vas faire un truc trop cool pour te changer les idées :) )
je comprend que tu ne veuilles pas la blesser, mais tu n'as rien fait de mal en fait :dunno:

j'espère que tu ne vas pas trouver mon post trop violent pour ta maman, je ne la connais pas, et je ne parle bien sûr que de ses propos liés au tatouage :fleur:

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@jjul Ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal du tout, tu as totalement raison. Je vais aviser quand je serai de retour chez elle, si retour il y a (je devrais bientôt le savoir car l'agence vers chez elle qui devrait me recruter va me faire une proposition d'embauche d'ici une dizaine de jours). J'ai très envie d'en parler parce que ça m'enlèverait un poids. Même si je ne fini pas par lui montrer, au moins je n'aurais plus peur de laisser dépasser un bout de tattoo...

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@SaveYourScissors parfois il faut savoir être fermé avec ses parents, surtout quand on est adulte. J’adore mes parents et je suis vraiment très proches d’eux mais faut pas qu’il me soule et comme je sais qu’il préfère rester en contact avec moi que de s’embrouiller sur de la merde je peux me permettre de remettre les points sur les i.
Je ne connais pas ta relation avec ta mère mais si tu sais que son amour est plus fort que ses remarques ça peut se tenter. En tout cas courage et pleins de câlins.

@Delilah_ je t’envoie ça sur fcbk ;)

@Niag le swag jusqu’au bout. hâte de voir ça.

Normalement Norako doit faire une story avec mon tattoo donc il devrait apparaître bientôt. mais j’arrive pas à prendre de photo potable :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes