Tout sur le tatouage

1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
Yo, si vous avez vu passer un croquis de méduse en freehand sur la story de Noraison, bah c'est moi :cretin: Ma jambe est actuellement un joli poteau :yawn: (Admirez la jolie culotte transparente et inconfortable que j'ai mise, puisque je suis quelqu'un qui réfléchit et anticipe beaucoup en faisant sa valise voilà)
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@anonyme37400 je pense que être inscrit à une convention n'est jamais un gage de qualité, parce qu'il y a souvent du bon, et... du moins bon.
pour la tatoueuse dont tu parles, je suis désolée, mais je trouve son travail vraiment pas bon du tout (je me retiens de mettre dégueulasse en fait) (surtout les ombrages et l'aquarelle :fear:)
et je ne pense pas qu'elle soit invitée à ce genre de salon, je pense qu'elle y va en tant que visiteuse, comme toi et moi :d ce qui est loin d'être un gage de qualité pour le coup :rire:
je dis ça parce que dans son album photo "mondial 2017" ce ne sont pas des tatouages réalisés par elle que l'on voit ! et c'est franchement moyen d'aller mettre ces photos du travail d'autres personnes (qu'elle n'est clairement pas capable d'égaler) sur sa page pro... on repassera pour l'honnêteté !
 
Dernière édition :
3 Janvier 2011
160
163
3 704
35
Paris
Premier tatouage dans 8 jours, ça me parait encore assez irréel.

J’ai regardé le post sur les crèmes pour la cicatrisation, je pense que je vais partir sur la Bepanthen.
Le tatouage est censé se faire de 16h à 20h (la durée me fait « légèrement » flipper^^). Je suppose qu’il sera « filmé ». Est-ce que je garde ce film toute la nuit où dois-je le changer avec d’aller me coucher et mettre la crème ?

Questions de débutante désolée :)
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Premier tatouage dans 8 jours, ça me parait encore assez irréel.

J’ai regardé le post sur les crèmes pour la cicatrisation, je pense que je vais partir sur la Bepanthen.
Le tatouage est censé se faire de 16h à 20h (la durée me fait « légèrement » flipper^^). Je suppose qu’il sera « filmé ». Est-ce que je garde ce film toute la nuit où dois-je le changer avec d’aller me coucher et mettre la crème ?

Questions de débutante désolée :)
La grande règle, c'est "tu fais comme ton tatoueur te dis" et si tu as un doute, tu demandes.
Le film de cello, en gros c''est le temps que tu rentres chez toi sans saloper ton pantalon.
Pendant toute la cica, tu laisses à l'air libre dès que tu peux.
Sinon tu privilégie le coton, tu évites le synthétique et les vêtements qui serrent.
Tu laves une fois par jour (deux fois pendant les 1ers jours si ça dégorge beaucoup)
Et tu hydrates régulièrement (sans laisser de couche épaisse sur la peau)
Avant de toucher ton taouage pour le crémer ou le laver, tu te laves les main.
Pour sécher la peau mouillée, tu tapotes doucement au Sopalin
Et pour laver, doucement du bout des doigts (pas de frottage au gant)

En fait dans l'esprit, dis toi que c'est comme prendre soin d'une peau qui s'est pris un gros coup de soleil. Il faut hydrater régulièrement et avoir des gestes doux
 
3 Janvier 2011
160
163
3 704
35
Paris
La grande règle, c'est "tu fais comme ton tatoueur te dis" et si tu as un doute, tu demandes.
Le film de cello, en gros c''est le temps que tu rentres chez toi sans saloper ton pantalon.
Pendant toute la cica, tu laisses à l'air libre dès que tu peux.
Sinon tu privilégie le coton, tu évites le synthétique et les vêtements qui serrent.
Tu laves une fois par jour (deux fois pendant les 1ers jours si ça dégorge beaucoup)
Et tu hydrates régulièrement (sans laisser de couche épaisse sur la peau)
Avant de toucher ton taouage pour le crémer ou le laver, tu te laves les main.
Pour sécher la peau mouillée, tu tapotes doucement au Sopalin
Et pour laver, doucement du bout des doigts (pas de frottage au gant)

En fait dans l'esprit, dis toi que c'est comme prendre soin d'une peau qui s'est pris un gros coup de soleil. Il faut hydrater régulièrement et avoir des gestes doux

Merci pour les réponses et les conseils ;)
 
  • Big up !
Réactions : TeaCup et Cal_Fizz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes