J
JAK-STAT
Guest
C'est là que je suis pas d'accord, pour moi tant que tu connais (que tu l'as vécu) et respecte la culture c'est pas de l'AC, peut importe ta couleur de peau. Perso je ne me vois pas faire un tatouage tribal ou représentant quelque chose appartenant à une autre culture, parce que ça n'aurait pas de sens pour moi. Mais si c'est un.e blanc.he qui a passé toute son enfance (par exemple) en Afrique et qui se fait un tatouage africain je ne pense pas qu'on puisse dire qu'iel s'approprie une culture qu'iel a côtoyé pendant longtemps.Mais en gros perso ce qui me paraît crucial dans l'AC c'est le rapport colonisateur/opprimé ; se faire tatouer une divinité d'un peuple opprimé quand on est blanche pour moi c'est de l'AC même si on connait bien la culture.
Pour revenir au tatouage il me semble que c'est le salon du tatouage dans ma ville ce WE, ou alors celui d'après
j'aimerais y aller mais c'est toujours blindé, je me sentirai pas bien x) Du coup j'ai pas eu l'occasion de voir un autre tatoueur pour celui que je voulais faire, je suis parti pour rester vierge d'encre

Autant me faire tatoueur un lapin un jour, ce n'est pas impossible.
(bon je m'en doutais quand même vachement)

)
C'est tellement pas raisonnable 
)