@Loonivers. Sorry, je me suis mal exprimée et j'ai un peu forcé le trait concernant les reliques pour faire de l'humour

évidemment je m'en fiche des tatouages qui n'ont pas de significations. J'aurais juste du mal,
personnellement, à en faire un
qui aurait une signification particulière pour beaucoup de monde, parce que clairement et expressément rattaché à une référence (cinéma ou autre) que je n'aurais pas ou que je n’apprécierais pas. Surtout quand lea tatoueur.euse exprime la référence très clairement dans sa publication ou que le dessin parle de lui même. Du coup je me demandais si d'autres personnes ressentaient la même chose
Du coup pour revenir à l'exemple HP (qui n'était pas ouf, certes) : si quelqu'un a le signe des reliques mais me dit
"Ah non c'est juste un bâton, un rond et un triangle parce que j'aime bien ça" , je serais sûrement étonnée parce que de mon côté j'aurais direct pensé à ça, mais je m'en ficherais complètement

Mais si quelqu'un a un blason avec un lion et la mention "Gryffondor" et me dit
"Ah non, je déteste/je connais pas trop Harry Potter mais j'aime bien les lions et le mot Gryffondor sonne bien" c'est bête mais mon petit cœur de
"fan autoproclamée" serait outré
(même si je ne dirais rien parce que c'est pas mes oignons).
Et pourtant, je suis Poufsouffle.
Enfin bon, j'ai conscience que la différence entre les deux exemples est mince. Et c'est vraiment très personnel comme façon de voir les choses.
@Nedjma Oui tu as raison

Merci pour ton message

C'est pas du tout rationnel j'imagine, mais je ne peux pas m'empêcher de me trouver moins légitime. Genre je vais passer pour une fausse fan qui essaie de se faire passer pour une vraie pour rentrer dans le "clan", ou une inculte ou quelqu'un qui détruit l'héritage d'une œuvre ou je sais pas quoi
@SnitchDream Moi non plus j'ai pas eu de réponse

... J'ai envoyé mon mail le lendemain de l'ouverture de l'agenda.
EDIT :
@Epna Merci

c'est gentil !